Chapitre 19

3.1K 97 4
                                    

Pdv Prélude / Paula

J'observe la chambre de Ryan que je n'avais pas vraiment regardée jusqu'à présent. Elle est somptueuse, spacieuse et lumineuse. Les murs sont blancs, voire crème, et la décoration est épurée. Le lit est gigantesque et moelleux. Le seul truc négatif : la décoration me paraissait très impersonnelle, comme ma chambre sans fenêtre. Celle ci en avait au moins une et je me sentais beaucoup moins mal à l'aise. J'ai cru que je n'allais pas tenir une journée de plus sans voir un peu de lumière. Celle qui filtrait par les rideaux de la chambre était agréable et me faisait enfin respirer. Ryan finit par briser le silence plutôt apaisant :

-Tu viens ? On va déjeuner. Après, je dois me rendre au travail.

-Tu es vraiment prof de musique ?

-Bah oui, pourquoi crois-tu que je ne peux pas rester près de toi tout le temps ? ricane-t-il. Il faut bien gagner sa vie !

-Quand on voit la villa de malade, on se demande bien comment vous faites pour gagner votre vie...

-Ah, la villa de malade comme tu dis, c'est surtout celle de Aaron. Sa famille est pleine aux as. Mais bon, avec mes "économies" d'ancien chanteur, je suis pas pauvre non plus. Par contre je crois pas que Tyler roule sur l'or mais c'est notre ami. Enfin, c'était, avant qu'il n'ose te toucher sans ma permission.

-Vous vous êtes disputés ? demandais-je timidement.

-On va dire que je me suis contenté de la petite baston d'hier soir mais s'il me cherche trop je vais pas me contenir...

-D'accord...

Mon ventre se met à faire des petits bruits et je me sens mal à l'aise, contrairement à Ryan qui explose de rire.

-Allez, viens, je vais te faire un bon petit déjeuner, tu m'en diras des nouvelles !

Je hoche doucement la tête et je me lève pour le suivre. Nous descendons un escalier et je comprends que nous sommes à l'étage. Il m'amène dans la cuisine et me fait asseoir sur un des hauts tabourets du bar. Il me tend un verre de jus d'orange et je vois qu'il me prépare des œufs brouillés avec du bacon. Au bout de quelques instants, il me tend le tout dans une assiette joliment présentée. Il s'assied en face de moi et me regarde manger, ce qui me perturbe un peu, alors je joue avec ma fourchette nerveusement dans mon assiette.

-Dis, commence Ryan d'une voix mielleuse et je relève les yeux vers lui, je peux te donner à manger moi même ?

-Qu... Quoi ?! N... No... Non ! m'exclamais-je en rougissant.

Qu'est qu'il raconte lui ?! C'est super gênant comme situation ça, me faire nourrir comme une enfant fragile par un homme grand et beau.

-Allez, s'il te plaît, boude-t-il.

-Ma... Mais !

-Roh, fais pas la difficile !

Il empoigne ma fourchette et la plante dans l'œuf avant de me le tendre devant la bouche.

-Fais aaaahhh ! m'ordonne-t-il d'une voix joueuse que je ne lui connaissais pas.

Ce petit côté enfantin me rappelle le premier jour où l'on s'est rencontré, il était joueur et incroyablement mignon. Cette pensée me fait rougir et j'hésite à ouvrir mes lèvres. Il grogne, mécontent que je ne lui obéisse pas et il dit d'une voix sombre :

-Bon, j'essaie d'être gentil car je sais que tu as du être traumatisée d'hier mais rappelle toi qui commande ici. Je n'hésiterai pas à te punir si tu ne respectes pas nos petites règles.

Son regard est tellement froid que j'en ai des frissons. Je déglutis avant d'entrouvrir mes lèvres et il en profite pour insérer la fourchette dans ma bouche et il la retire quand il voit que j'ai avalé l'œuf.

Captive (Tome 1)Where stories live. Discover now