Chapitre 33

2.1K 75 1
                                    

Pdv Prélude / Paula

Après m’avoir entendue chanter, les filles semblent calmées. Tant mieux, je n’aimais pas les tensions qui régnaient ici. 

Finalement, quelque temps après, Evan et les deux types qui sont constamment collés à ses basques et que j’avais remarqué dans la cuisine, entrent dans notre cellule. 

-Vous êtes prêtes pour votre surprise les filles ? 

Nous restons toutes trois silencieuses et il soupire d’agacement :

-Vous n’avez vraiment pas une bonne éducation mes jolies. Quand je vous pose une question, vous répondez, d’accord ? gronde-t-il en s’emparant de la chevelure noire et épaisse de Lucy.

Lucy glapit légèrement de douleur et je me mets à trembler comme une feuille. Cet homme m’effraie et la vue de mes amies qui souffrent m’insupporte. Megan décide visiblement de prendre la situation en main puisqu’elle répond :

-Oui Evan, nous sommes prêtes.

-Et bien voilà !

Il lâche Lucy d’une manière si brutale qu’elle retombe violemment au sol dans un bruit assourdissant. Les deux hommes prennent Lucy et Megan pour les faire sortir et moi, c’est Evan qui s’occupe de me faire sortir. Il me chuchote à l’oreille pendant que nous marchons derrière les quatre autres :

-Tu as peur Prélude ? Il ne faut pas. A toi je ne te ferais pas de mal.

Je fronce les sourcils un peu déstabilisée du ton doux et rassurant qu’il emploie. Mais je redescends vite sur terre quand il reprend son air narquois et froid.

-Pas tant que j’aurais encore besoin de toi pour me faire du fric. 

Il ricane et nous poursuivons en silence notre marche dans la villa sombre et peu accueillante. Nous nous arrêtons devant une porte visiblement blindée et après qu’Evan ait tapé le code d’entrée, nous sommes toutes les trois jetées au sol dans la grande salle faiblement éclairée. 

Devant nous se tiennent trois personnes enchaînées à trois chaises. Les “propriétaires”.

Pdv Tyler

Evan jette les trois filles devant nous. Nos chers petits jouets. La première qui ose faire un mouvement est Megan. Evidemment, elle se jette au cou d’Aaron et il me semble apercevoir quelques larmes silencieuses perler le long des joues de Megan. C’est si rare de la voir pleurer, elle qui est si forte d’habitude. Aaron lui chuchote quelques mots doux pour la réconforter mais elle continue de s’accrocher à lui comme si sa vie en dépendait. 

Je regarde les deux autres filles. Enfin c’est surtout Prélude qui me préoccupe. Elle tremble comme une feuille, son teint est livide, elle semble creusée par la fatigue et surtout très effrayée. Mais alors que je continuais de la regarder, quelqu’un se jette à mes genoux. Je suis pris d’un sursaut puis je remarque que c’est Lucy qui se tient à moi, les yeux humides, menaçant de déverser un torrent de larmes. Un fin sourire naît sur ses lèvres à ma vue et je ne peux m'empêcher de lui en retourner un rassurant, tout en la couvant du regard. 

Ouh là, ça ne me ressemble pas du tout de réagir comme ça. En même temps, il faut dire que je m’inquiétais un peu pour elle et que ça me rassure de savoir qu’elle n’a pas l’air trop mal en point. J’aimerais lui caresser les cheveux, la prendre tout contre moi mais je suis prisonnier de tout mouvement.

Finalement je détourne mon regard de nouveau vers Prélude et je vois qu’elle n’a pas bougé, je dirais même qu’elle s’est encore plus reculée de nous. Je lance un coup d’oeil vers Ryan et vois qu’il a l’air totalement dévasté. Déjà, il doit voir l’état pitoyable de son jouet et surtout le fait que contrairement à nous, elle ne s’est pas jetée à son cou. D’habitude, je me serais fait un malin plaisir à me foutre de la gueule de Ryan mais là, je n’en avais pas l’envie. Tout le monde tire une tronche de trois kilomètres et on semble tous plus ou moins agacés par la situation. 

Captive (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant