Chapitre 53

3.1K 100 30
                                    

Pdv Paula

2 mois plus tard…

-Je suis rentrée !

Je jette mes chaussures dans l'entrée avec mon sac à dos. J'ai repris les cours depuis un mois et je suis heureuse avec ma famille. Malgré mes frayeurs, je suis retournée au même lycée le jour où j'ai appris que Ryan Baker avait démissionné. Certaines rumeurs chuchotent qu'il tenterait de reprendre sa carrière de chanteur. Personnellement, peu m'importe tant qu'il est loin de moi.

J'ai été quelques semaines sous protection judiciaire mais cela fait une semaine que j'ai repris ma totale liberté. Les enquêteurs cherchent encore les hommes à la tête du réseau de proxénétisme qui m'ont enlevée. J'aurais pu citer l'identité de Dan mais ça ne faisait pas parti du plan de Aaron alors je préfère m'abstenir. Je n'ai plus de nouvelles de ce dernier d’ailleurs. Notre dernier au-revoir était donc un véritable adieu. Il ne souhaite plus me voir pour ma sécurité et la sienne. Enfin, je suppose que c'est bien ainsi.

Je rejoins mon père dans le canapé et celui-ci m'embrasse sur le front.

-Ça s'est bien passé ta journée ?

-Comme un vendredi.

-C'est-à-dire ?

-Génialissimement bien car demain c'est le weekend !!

Mon père sourit tristement. Quelque part, si j'étais contente d'être en weekend c'était parce que je ne verrai plus le reste des étudiants et n'entendrais plus leurs murmures incessant à mon passage, leurs regards indiscrets, leurs moqueries ou encore les surnoms qu'ils ont pu m'attribuer au même titre que la presse. Je n'ai jamais autant détesté cette dernière. Elle n'a aucun respect de la vie privée de chacun, c'est ignoble. Tous ces journalistes qui se sont mis à pulluler autour de moi juste pour quelques infos, de quoi faire le scoop… La pression médiatique s'est légèrement calmée en ce moment mais c'est toujours aussi pénible.

En me voyant m'enfoncer dans le canapé, mon père fronce les sourcils.

-Dylan ne t'a pas ramenée aujourd'hui ?

-Si si, simplement il a préféré rentrer chez lui, une fois qu'il m'a déposée.

-Je vois.

Mon père me sourit, rassuré. Avec Dylan, nous avons fait semblant de nous être rencontrés ce fameux soir où il avait appelé la police, et ensuite nous nous sommes rapprochés grâce aux cours. Il me dépose et me ramène tous les jours au lycée, mon père a une grande confiance en lui.

-Tu n'as pas oublié de l'inviter à l'anniversaire de ta sœur ce weekend ?

-Non papa, il est prévenu et il viendra. D'ailleurs Cherry n'est pas rentrée ?

-Elle termine dans une heure, ses professeurs ont décalé des cours. Nous irons la chercher ensemble à 18h, cela lui fera une bonne surprise. 

Je hoche la tête. Mon père nous protège du mieux qu'il peut, ma sœur et moi. Nous lui en sommes très reconnaissantes. Il a repris le boulot tranquillement et parvient tout juste à finir les mois. Je voudrais travailler pour l'aider mais il refuse. 

Je me lève du canapé et observe le paysage par la fenêtre. Cette liberté m'avait manquée, vous ne pouvez même pas imaginer. Le soleil tape contre la vitre, nous sommes en plein mois de mai et il commence déjà à faire chaud. Je souris en pensant au cadeau que j'ai préparé pour l'anniversaire de ma petite sœur demain. Un album photo avec toutes les photos de notre sœur, notre mère, notre père et nous deux. Bref un vrai portrait de famille. J'ai eu du mal à dénicher toutes ses photos car certaines s'étaient égarées pendant le déménagement. Mon père en gardait  cachées dans une boîte à chaussures sous son lit. Je l'ai découverte en passant l'aspirateur. De nombreuses larmes avaient coulé sur le papier et j'avais à mon tour laisser couler les larmes. Ces photos sont le témoignage de notre vie de famille heureuse. Ça me manque, même si je suis heureuse aussi maintenant. Jamais je n'oublierai la douleur dans mon cœur, mais maintenant que je connais l'assassin de ma sœur, quelque part je me sens mieux. 

Je pose délicatement mes doigts sous mon sein gauche, tout près de mon cœur. Je soupire avant d'aller enfiler mes chaussures pour aller chercher ma sœur avec mon père. Nous y allons à pied, je peux ainsi respirer l'air extérieur, même si je risque à chaque coin de rue d'être reconnue. C'est capuche rabaissée du la tête que je sors en compagnie de mon père.

Nous parlons de tout et de rien jusqu'au lycée de Cherry. Nous n'allons pas dans le même car elle souhaite faire architecte et qu'elle s'est rendue dans un lycée spécialisé en art et sculpture. Elle voulait rentrer à Juilliard mais depuis l'accident de Sarah, mon père avait refusé. 

Une fois arrivés, nous l'attendons avec impatience. Une horde d'élèves en ressortent mais aucun n'est ma petite sœur. Finalement je m'approche d'une de ses amies que je connais vaguement. En me voyant elle a d'abord un mouvement de recul avant de me dévisager. C'est ainsi désormais, tout le monde me dévisage.

-Bonjour Brittany, Cherry n'est pas avec toi ?

-Nan, elle a dit qu'elle avait rendez-vous avec quelqu'un à la bibliothèque. 

Je fixe mon père avec inquiétude et il me renvoe le même regard anxieux. Nous nous précipitons tous les deux vers la bibliothèque des lycéens mais aucune trace de Cherry à l'horizon. C'est à la sortie de la salle que je tombe sur un ruban rouge au sol. Cherry porte toujours un ruban dans ses cheveux. Je regarde tout autour de moi et commence à crier son prénom en compagnie de mon père, tous les deux paniqués. Je me lance dans l'allée à côté de la bibliothèque pendant que mon père rentre dans l'établissement pour tenter sa chance. C'est alors que je sens une odeur familière. Son odeur. Mon cœur s'emballe d'avantage et je m'époumone pour appeler ma sœur. Alors que je n'avais aucune réponse, je sens du mouvement au bout de l'allée qui mène sur la rue. Je vois un homme portant quelque chose. Ou plutôt quelqu'un. 

Nos yeux se croisent et j'ai des frissons du pied à la tête. Son sourire narquois apparaît et il m'envoie un baiser avant de disparaître dans la pénombre du crépuscule. Je tremble mais je reste immobile. 

Ma sœur. Ma Cherry. Elle vient d'être enlevée sous mes yeux. Notre famille serait donc maudite à ce point ? Et lui, pourquoi s'acharne-t-il ainsi sur notre famille ? Pourquoi lui ? Pourquoi nous. Pourquoi Ryan Baker a-t-il fait de moi sa captive au même titre que Sarah et maintenant Cherry ? Quand allons nous être libérées de tout ça ? Quand cesserons nous d'être des jouets ? 

Je ne pensais que plus jamais ce mot sortirait de mes lèvres… Captive…

____________________

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien.

Ceci marque la fin du tome 1 de Captive !

J'ai encore du mal à croire que j'ai fini ce premier tome ! ^^

J'espère que vous m'excuserai pour l'attente de ces dernières semaines mais rédiger la fin me posait quelques soucis, quelques blocages et je n'avançais pas vraiment.

Concernant la suite de cette histoire, j'aimerais vous dire que j'ai déjà écrit des chapitres, que je suis au taquet mais ce n'est pas le cas... 😅

Pour le moment je ne sais pas quand sortira ne serait-ce que le début du tome 2. Peut-être que je vais sortir d'autres histoires en attendant afin de changer un peu d'air. J'espère que vous comprendrez.

En tout cas merci d'avoir lu jusque là, j'espère que ça vous a plu, je vous adore !

Bisous bisous mes loulous ! 😘

Instagram : Pruprudk

Captive (Tome 1)Where stories live. Discover now