##18 - Armand

25 9 0
                                    

Armand écarquilla longuement les yeux sous ses couvertures, trop inquiet pour jeter un regard autour de son dortoir. Tout le monde a vu que je dormais avec Tobias, c'est une catastrophe. Lorsqu'il trouva enfin le courage de sortir son visage de ses draps, Armand constata que Tobias lui tournait le dos et dormait paisiblement. Autour d'eux, une quinzaine de pirates sommeillaient en ronflant. Personne ne fait attention à nous... c'est bien.

Le capitaine se redressa et sortit dans le couloir pour se nettoyer sommairement, puis attrapa quelques vêtements et changea de tenue. C'est un peu plus propre, déjà. Je n'aurai pas l'air d'un pouilleux devant Ching Shih. Il passa devant la chambre de Charlotte et n'eut pas le temps de la saluer.

« Je réfléchis, laisse-moi. » l'entendit-il marmonner de l'autre côté de la porte.

Il recula sans insister et poursuivit son chemin jusqu'au pont, inquiet. Sa voix n'était pas spécialement faible, qu'est-ce qu'elle a ? Charlotte ne se renfermait jamais à ce point, c'était plutôt une habitude d'Armand. Quelque chose a dû la contrarier, si ce n'est pas la tuberculose.

À l'air libre, Armand se coiffa rapidement en passant ses doigts à travers ses cheveux et rejoignit Matthews.

« Bonjour, dit-il un peu trop sèchement. Rien à l'horizon ?

— Non, répondit le Britannique sans plus de cérémonie. Je propose que ta nouvelle navigatrice aille un peu plus au nord. Il vaudrait mieux éviter d'attendre que nos forces s'amenuisent, nous devons trouver un navire chinois dès que possible.

— Nouvelle navigatrice ? »

Il venait de quitter Charlotte, il ne pouvait pas s'agir d'elle. Lorsqu'il reconnut Kadi à la barre, Armand fut frappé par un mélange de surprise et de fierté. Kadi faisait preuve de ressources inattendues. Elle doit avoir terriblement mal aux bras...

« Eh ! s'exclama-t-il en la rejoignant. Est-ce que ça va ? Ça ne te tire pas trop sur le poignet de bloquer le gouvernail avec ton crochet ?

— Si, mais je me débrouille. Je suis contente de servir à quelque chose...

— Je te l'ai déjà dit, tu n'as pas besoin de participer à la vie du HMS Jolly pour y avoir ta place. Il y a plus de pirates que de choses à faire. Regarde-les paresser dans leur coin ! »

Il fit un vague signe de tête en direction de Marco, qui tirait encore plus au flanc que d'habitude. Le gros John n'était pas en reste, jetant des débris de cartouches de fusil dans la mer et les regardant couler.

« Ne te fais pas de mal, quand même, conclut-il en lui souriant. Je comprends ton envie de bien faire, mais si tu t'épuises durablement il n'y aura plus personne.

— Charlotte ne va pas mieux, c'est normal, mais tout ira bien quand nous aurons réussi cette mission, le rassura vainement Kadi.

— Elle m'a paru très agacée, ce matin. Est-ce que tu sais quelque chose ? »

Kadi baissa immédiatement les yeux. Je suis certain que c'est lié aux visites de Matthews. Qu'est-ce qu'il a bien pu lui faire ?

« Ce n'est pas grave, hésita la jeune femme en secouant la tête. Aucun problème.

— Je veux savoir. Est-ce que c'est Matthews ?

— Plutôt toi et Tobias. »

Armand haussa les sourcils, pris de court. Quoi ? Kadi le fixait avec un léger sourire mutin, comme si elle lui avait menti sans honte. Si Charlotte a des secrets à me cacher... Au moins, elle en a déjà parlé à Kadi, ça ne doit pas la torturer.

Deus Sel MachinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant