##26 - Armand

27 8 0
                                    

Armand et Charlotte décidèrent d'accomplir la mission du dieu pirate avant de partir sur les traces du meurtre de leurs parents. Plus tôt on sera débarrassés... Le port de Narbonne était si bondé qu'ils n'eurent aucune peine à trouver Bérenger François et Peter Andersen, deux marchands bien connus des marins buvant du rhum en attendant leur prochain voyage.

Par chance, 1706 n'était pas si différent de leur époque. Ils passaient absolument inaperçus, tant leur bateau que leurs tenues, après avoir pris soin de replier le pavillon noir du HMS Jolly. Armand ne transportait pas un stock suspicieux d'armes et d'alcool, et ses hommes n'étaient pas plus mutilés que le reste des marins de Narbonne.

Armand laissa Jackson et le gros John inventer une histoire rocambolesque pour convaincre le prétentieux Bérenger François de rencontrer Peter Andersen, un homme bourru et barbu. Lorsque Armand croisa le regard de Matthews, il sut que leurs pensées s'alignaient.

« C'est le sosie de Nälkäinen, murmura-t-il à Charlotte, qui ne pouvait pas le voir. Peter Andersen est forcément un membre de sa famille, c'est absolument évident.

— Qu'est-ce qu'on peut en déduire ? Il voudrait nous faire rencontrer un membre de sa famille, son ancêtre ou son descendant... Pourquoi ?

— Peut-être que se sont toujours des proches... dans chaque mission... »

Charlotte secoua la tête.

« C'est sans doute réducteur, mais je ne vois pas Ching Shih descendre de la famille de Nälkäinen.

— Je pensais plutôt à Helmut Duffin, celui qui avait le plus à gagner de cet accord commercial. Ching Shih était presque ruinée, menacée par son pays, mais Helmut Duffin ?

— Et McHale... Nous avons empêché McHale de devenir le propriétaire d'une salle de concert. Est-ce que quelqu'un de la famille de Nälkäinen l'a achetée à sa place ? »

Armand écarquilla les yeux.

« Il se sert de nous pour rendre sa famille plus riche !

— Je ne vois que cette explication. Ce serait aussi une bonne raison de ne pas s'en occuper lui-même...

— ... parce qu'il a beaucoup trop d'ancêtres et de descendants, compléta Armand. Il faut qu'on mette fin à ce chantage, ça ne s'arrêtera jamais ! Il aura toujours quelque chose d'autre à nous proposer ! »

Charlotte lui saisit brusquement les poignets.

« Tu dois me promettre de ne plus rien accepter de sa part, même s'il me transforme en requin ou me rétrécit.

— Ce serait trop difficile..., soupira Armand.

— Il le faudra, pourtant. On ne peut pas faire ça jusqu'à la fin de notre vie.

— On lui tendra un piège ! s'interposa soudain Kadi. Je ne sais pas encore comment, mais on lui tendra un énorme piège et il nous laissera tranquilles ! »

Les jumeaux acquiescèrent et restèrent silencieux jusqu'au retour de Jackson et du gros John, incapables de trouver un plan assez satisfaisant pour être exprimé à haute voix. Sans savoir si Nälkäinen était né avant ou après Peter Andersen, ils ne pouvaient prendre aucune décision intelligente. Tuer l'un de ses ancêtres pourrait fonctionner, mais tuer ses descendants ne ferait que provoquer sa colère...

Bill mena le HMS Jolly devant le village bordant Narbonne, et Armand sentit son cœur bondit dans sa poitrine.

« C'est vraiment ici qu'on a vécu, dit-il à Charlotte en serrant sa main avec force. Rien n'a changé !

Deus Sel MachinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant