Chapitre 10 : Alhéna

272 45 5
                                    

Et quand j'embrasse sa joue, j'embrasse les étoiles

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Et quand j'embrasse sa joue, j'embrasse les étoiles. J'ai déjà goûté l'univers, il a un goût de nous    -Inconnu

Tatiana

« Et qu'est-ce-que tu attends pour aller la voir et lui dire ce que tu ressens ? »

-Vous êtes une très bonne psychologue mais n'envisagez jamais de devenir coach love, rigola Tatiana. La vie n'est pas une comédie romantique, il ne suffit pas de dire je t'aime à quelqu'un pour que tout s'arrange. Au contraire, la situation avec son copain risquerait de s'empirer, expliqua la jeune femme.

-Et il ne lui convient pas tu m'as dit ? Argumenta la psychologue.

-Oui, mais elle ne s'en rend pas compte, se désola-t-elle. Et puis, je ne connais rien d'elle, je n'ai aucune idée d'où la retrouver.

-Tu n'as repéré aucun indice d'un potentiel lieu où elle pourrait se trouver ?

Tatiana réfléchit et se repassa toutes les scènes avec Marina depuis leur rencontre. Dans les toilettes, elle avait appris que la jeune femme était une danseuse et que...

-Un spectacle ! Elle participe à un spectacle de danse ! Mais lequel ?

-Il ne doit pas y avoir des centaines de spectacle qui ont lieu dans les prochains jours, si ?

Tatiana se rappela de la conversation de la jeune danseuse et Mathias. Ce dernier s'était énervé car ce spectacle était international ! Elle prit son téléphone et consulta des dizaines de sites internet, et en trouva un qui renseignait sur un concours de danse contemporaine à Cracovie, à l'autre bout de la Pologne. Elle regarda la date : 5 avril 2009 à partir de 19h. C'était aujourd'hui !

-Il est déjà 18h, je n'aurai jamais le temps d'y être à cette heure là ! S'exclama la jeune artiste.

-C'est peut-être ta dernière opportunité de la croiser, mets y tous les moyens, lui conseilla sa psychologue.

Elle avait raison. Tatiana prit sa veste et appela un taxi.

Marina

Dans le bus de sa compagnie, l'atmosphère était tendue. Il faut dire que tous les élèves étaient stressés de décevoir Petrovska. Celle-ci avait été plus sévère que jamais pendant les répétitions. Elle avait pris le temps avec chacun des dix participants pour répéter leur chorégraphie jusqu'à ce qu'elles soient exécutées parfaitement. La professeure était attentive à la technique, mais elle accordait aussi une place importante aux sentiments qui se dégagent de ses élèves quand ils dansent. Et c'était le plus dur. Apprendre un pas peut prendre du temps, mais c'est réalisable. Tandis que faire ressentir quelque chose au public, cela ne s'apprenait pas, c'était inné. Et celle qui arrivait le mieux à toucher le public, c'était bien Marina. Sa sensibilité se ressentait dans chacun de ses gestes. Petrovska avait compris qu'elle incorporait une boule d'émotions, et dans la danse, cela constituait un avantage, il suffisait de laisser exploser ses sentiments au rythme de la musique. Mais dans la vie de tous les jours, cela devait être plus dur à vivre, étant donné qu'elle ne pouvait pas danser chaque fois qu'une émotion la traversait. La professeure éprouvait beaucoup de compassion à l'égard de Marina, et croyait en son élève plus que n'importe qui.

Tell the stars I love you (FINIE)Where stories live. Discover now