Chapitre 16 : Pollux

271 39 11
                                    

Je tournais en rond

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je tournais en rond. J'attendais. Quelqu'un, quelque chose, un soulagement, une déception. Une histoire   -Anne Gavalda


Marina

Marina, un peu étonnée de la réaction de la jeune femme, lui avait demandé quel film elle souhaitait regarder. La jeune danseuse possédait une bibliothèque remplie de DVD, qui avaient pris la poussière au fil des années. Comme Tatiana se montrait trop indécise, elle décida de visionner Dirty Dancing, son film préféré. Jamais, depuis que Tatiana lui avait donné un faux numéro, elle ne se serait imaginée regarder un film avec elle. Elle qui souhaitait prendre ses distances de tout le monde pour faire le point avec elle-même, voilà qu'elle se retrouvait à dix centimètres de la personne qui l'avait bouleversé. Mais pour elle ne sait quelle raison, la présence de la jeune artiste la rassurait. Lorsque Tatiana l'avait prise dans ses bras, toutes ses peurs et interrogations se sont envolées, pour laisser place à la sérénité. C'était mal, vis-à-vis de Mathias, mais à ce moment, elle ne souhaitait qu'une chose, c'était s'allonger contre la jeune femme et s'endormir paisiblement, sans penser à rien.

Tatiana

Elle avait déjà vu Dirty Dancing, il y a des années de cela. Elle n'avait jamais été fan de ce film transpirant d'amour. Pourtant, avec Marina à ses côtés, elle s'était surprise à l'apprécier. C'était peut-être le fait qu'elle comprenne enfin l'amour qu'éprouvait Frédérique envers Johnny, ou bien c'était grâce aux mimiques de la jeune danseuse face aux grandes scènes. Dans tous les cas, elle appréciait être assise là, et ne voulait se trouver nulle part ailleurs. Elle avait l'impression d'avoir enfin sa place quelque part.

Elle n'oubliait pas de surveiller sa montre, 20h15. Elle devrait bientôt repartir pour rendre la voiture de Patrycja. Elle savait qu'elle avait pris la mauvaise décision, elle aurait dû lui avouer toute la vérité sur Mathias. Mais Tatiana n'avait qu'un court laps de temps pour lui avouer une vérité qui la foudroierait sur place. Elle ne savait pas comment Marina allait réagir, et elle voulait profiter de ce peu de temps pour la voir joyeuse et souriante. Elle savait que si elle ne lui disait pas maintenant, elle ne pourrait plus jamais lui dire. « Faites moi un signe, comment dois-je agir ? », supplia la jeune femme mentalement. Elle ne sut pas si c'était le signe qu'elle attendait, mais la tête de Marina vint se déposer lentement sur l'épaule de Tatiana. Lorsqu'elle tourna la tête, elle comprit que la jeune danseuse tombait endormie. Elle s'enleva délicatement pour lui laisser toute la place, et tira la couverture sur elle, afin qu'elle ne prenne pas froid. Elle allait remettre ses chaussures pour s'en aller, quand elle sentit une vibration dans la poche de son jeans. Un message de Patrycja : « Dépose la voiture devant chez moi lundi matin, Jan et moi partons chez ses parents pour le week-end. »

Alors ça pour une surprise, s'en était une. Certains pourraient appeler ça une coïncidence, mais pour la jeune femme ce n'en était pas une. Le destin lui faisait clairement un signe, qui modifiait tous ses plans. Si elle ne devait plus rendre la voiture ce soir, cela signifiait qu'elle pouvait rester plus de temps avec Marina, et même lui dire toute la vérité à propos de Mathias. Elle se demandait si ce n'était pas un peu déplacé de dormir chez elle sans avoir demandé, mais elle ne pouvait pas laisser sa deuxième chance filer. Pour une question de respect, elle se coucha dans le petit fauteuil, positionné face au lit de la danseuse. Elle contempla pendant un long moment le magnifique visage endormi de Marina, quand elle sentit peu à peu la fatigue la gagner.

Tell the stars I love you (FINIE)Where stories live. Discover now