Chapitre 13 : Canopus

266 40 10
                                    

Mais la vie sépare ceux qui s'aiment   -Jacques Prévert

Mais la vie sépare ceux qui s'aiment   -Jacques Prévert

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Marina

La jeune danseuse monta dans son ancienne chambre pour y déposer sa valise. En entrant dans la pièce, une tonne de vieux souvenirs l'assaillirent. Les murs couleurs bonbons lui rappelèrent la façon dont, enfant, elle voyait le monde : tout rose et plein de joie. Les posters de danseuses qui décoraient la pièce, lui firent retrouver la simplicité et la naïveté qui l'habitaient étant enfant. Elle se laissa tomber sur son lit et fixa le plafond pendant quelques minutes. L'odeur des draps de son enfance lui titilla les narines, et tous les détails oubliés de sa vie lui revinrent en tête. Quand notre cerveau, lui, oublie certains détails, les bâtiments les gardent indéfiniment. Les rires sont imprégnés dans les murs, les pleurs dans les oreillers. Notre maison constitue une métaphore de nous-mêmes, et chaque objet, représente une part de nous, de nos attentes, de nos espérances, de notre bonne humeur.

Le craquement des escaliers en bois décrocha la jeune femme de ses pensées. Anastazia passa sa tête dans l'entrebâillement de la porte, pour vérifier que sa fille disposait de tout ce qu'elle avait besoin. Sa fille était très importante pour elle, autant que sa noblesse et son prestige.

« Que me vaut le plaisir de ta visite ? » Interrogea Anastazia.

Marina lui expliqua qu'elle avait besoin de changer d'air, de prendre du temps pour elle-même, sans avoir Mathias constamment autour d'elle. Sa mère fut étonnée, son copain était parfait pour sa fille. En réalité, Anastazia tenait plus à son beau fils que Marina à lui, car il représentait la jeunesse parfaite que la femme n'avait jamais eu.

« Regarde le, tu ne sais pas à quel point tu as de la chance de l'avoir, il te fera toujours passer avant sa propre vie. Si je pouvais avoir quelqu'un comme lui dans ma vie, je serais la plus heureuse ! »

Marina savait que sa mère était fan de son couple avec Mathias, mais pas à ce point. Il faut dire que ces temps-ci, sa mère se sentait délaissée par son mari, lui qui pensait plus à sauver des africains que leur mariage. La jeune femme comprenait la complexité de cette relation, mais pensait que l'amour était plus fort que tout, et s'il partait des semaines à l'étranger, c'était pour réaliser de bonnes actions. Sa mère devrait se montrer plus compréhensive, le père de Marina est une bonne personne, remplie de qualités très humaines.

-Il y a aussi autre chose... Continua la danseuse, hésitante. Tu te rappelles de Tatiana du musée ? Elle m'insupporte parce que...

-Oh que oui je m'en rappelle ! S'exclama sa mère. Je ne l'aime pas non plus, elle a failli ruiner notre exposition. Tu ne devrais même pas lui porter d'attention.

Marina fut un peu déçue que sa mère ne la porte pas dans son cœur. Certes, la jeune artiste avait une façon de vivre assez décalée, mais c'est ce qui constituait toute son originalité.

Tell the stars I love you (FINIE)Where stories live. Discover now