𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 2

1K 104 188
                                    

J'ai la rage

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.

J'ai la rage... Je n'y crois pas... Je n'y crois toujours pas !! Je n'y crois pas bon sang ! Je sens que mon cœur va me lâcher d'une minute à l'autre...

Mon père m'a conduit à l'aéroport ce matin... Je n'ai pas dormi de la nuit... Je vous jure j'ai gardé l'œil ouvert à fixer ce plafond blanc. J'avais envie de le casser. Sincèrement, je n'ai jamais été aussi en colère qu'aujourd'hui. Jamais de ma vie !

Je ne me serais jamais imaginé qu'un jour, j'irais vivre avec ma m... Ma génitrice. Et aujourd'hui, parce que j'ai été trop con hier soir, mon père décide de m'envoyer vivre avec elle. J'ai envie de mourir...

Mon père me regarde tandis que je serre ma valise contre la paume de ma main et en même temps la lanière de mon sac à dos... Je ne veux pas quitter Detroit... Il y'a mes potes... Mon père... Ma vie... mes habitudes mais bon sang ! J'suis né ici ! J'ai grandi ici et je compte bien crever ici ! Les murs de Detroit se souviennent de moi ! Ma rue ! Mon quartier ! Tout ça qui part en lambeaux sous mes yeux .... Pourquoi moi...

Il me regarde en serrant ses dents :

— Fiston... Sois fort, OK ? Fais-le pour moi...

—J'n'ai pas de compte à te rendre !

Son regard se vide. Mon père n'a jamais été présent pour moi. Il m'a juste... Nourri et hébergé. Nous ne sommes plus en 1600 pour que je donne toute ma gratitude à quelqu'un qui ne m'a pas laissé à la rue, allô ! C'est mon père quand-même !

Il fourre sa main dans sa poche et en sort une enveloppe pliée en deux :

— Qu'est-ce que c'est ? Demandai-je intrigué.

— Un peu d'argent que je laissais de côté au cas où... Au cas où un imprévu de ce genre arriverait... Comme ça tu ne dépendras pas forcément de ta mère là-bas, achète-toi ce que tu veux mais ne gaspille pas trop non plus, il y a de quoi vivre pendant un ou deux ans là-dedans.

Son geste me touche. Je sais que ma génitrice se débrouille bien là-bas d'après ce qu'on raconte, mais c'est vrai que j'avais quand-même besoin d'un peu d'argent... Je ne sais pas moi ! Pour un paquet de clopes ! Un briquet ! Des fringues !

— Merci... Mais... Toi tu feras comment ?

— Ton vieux père sait se débrouiller Lukas ! Et Smith m'a trouvé un boulot dans la boîte où il bosse !

— Ah... Bon bah... Bonne chance... On se retrouve dans... Quand... J'aurais réussi ?

Je n'ai pas eu droit à une réponse, mais mon père me serre fort dans ses bras pour la première fois de sa vie. Je le serre en retour en me pinçant les lèvres. Je suis un homme maintenant, c'est pas le moment de faire le gamin de huit ans.

— Oh, j'ai failli oublier, ta mère viendra te chercher à ton arrivée.

Le microscopique petit sourire qui était venu éclairer mon visage disparaît. Mais je ne voulais pas montrer mon dégoût à mon père... Il est déjà assez stressé... Et j'ai assez hurlé sur lui hier donc ce n'est pas vraiment la peine d'en rajouter je suppose. Même si j'ai envie de casser les murs de cet aéroport.

𝟓 𝐌𝐈𝐍𝐔𝐓𝐄𝐒 𝐀𝐖𝐀𝐘© [𝚃𝙴𝚁𝙼𝙸𝙽𝙴]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora