𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝟾

682 53 52
                                    

J'entends la porte de la salle de bain s'ouvrir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

J'entends la porte de la salle de bain s'ouvrir. De base je dois être couché, mais j'avais envie de prendre une douche. Je me retourne, la serviette enroulée autour de ma taille, la petite blonde se tient les yeux ronds comme deux billes... Non, comme deux perles bleues. Elle ne bouge pas d'un poil. Je m'approche d'elle pendant que je la sens trembler. Je m'avance encore plus vers elle jusqu'à rester à quelques centimètres de son corps, elle tremble en baissant le regard, puis chuchote quelque chose d'incompréhensible :

— Qu'est-ce que t'as dit gueule d'ange ?

— L... Les verrous... La prochaine fois... N'oublie pas les verrous...

J'éclate de rire en la regardant, et en plus elle est sérieuse ! En me regardant rire comme un fou, elle reprend un air digne et dit en croisant les bras :

— Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle là-dedans... !

— Et il arrivera quoi si jamais j'oublie encore les verrous ?

— Je n'ai pas envie de retomber dans la même situation que... Maintenant !

— Quelle situation ?

Elle devient rouge comme une tomate, baisse la tête et dit :

— La salle de bains communique avec nos deux chambres... Lukas... Alors s'il te plaît, pense à fermer à clés.

Je suis choqué de voir qu'elle se rappelle de mon prénom, je regarde ses yeux bleus incrusté dans les miens comme des griffes qui ne veulent plus me lâcher, mon sourcil se fronce tout seul en regardant son regard confus, dispersé en des milliers de pensées, vers des milliers de directions, ce regard que vous avez quand vous ne savez plus quoi faire de votre existence. Ses yeux inspectent chaque parcelle de mon visage, je finis par m'éloigner d'elle :

— Tu m'excuses ? Je peux sortir princesse pompons ?

Elle baisse la tête et se décale pour que je puisse sortir. Je franchis la porte et quelques secondes plus tard, elle la verrouille. Par curiosité, je colle mon oreille contre la porte pour voir ce qu'elle manigance. Soudain, je sens quelque chose tomber, elle se laisse tomber contre la porte et fredonne quelque chose, sûrement une chanson dont je n'arrive pas à distinguer les paroles. Sa voix cristalline et cassée en même temps s'introduit dans mes oreilles, mon cerveau se glace et mets quelques minutes à analyser ce qui se passe, elle chante en une langue que je ne connais pas, mais les paroles ont l'air aussi tristes que l'air de la chanson.

— Lukas ? Que fais-tu ici ? Tout va bien ?

La voix de Valentýna me déstabilise complètement, je regarde ma position, j'ai l'air d'un con comme ça.

— Euh... Oui tout va bien ! J'ai cru entendre un bruit à l'intérieur. Dis-je en bafouillant.

— Oh, ça doit sûrement être Lindsay !

𝟓 𝐌𝐈𝐍𝐔𝐓𝐄𝐒 𝐀𝐖𝐀𝐘© [𝚃𝙴𝚁𝙼𝙸𝙽𝙴]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant