𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝟸𝟽

382 34 2
                                    

Lindsay :

Cela va bientôt faire 3 jours que Lukas est parti... 3 jours qu'il m'a blessée au téléphone au point de me faire pleurer... 

Il n'a rappelé que deux fois, je l'ai mis sur ma liste de rejet automatique, afin qu'il puisse tomber sur ma boîte vocale. J'aimerais l'appeler... Lui dire que ce n'est pas grave, qu'il compte pour moi. Que je... 

Non, oublie cette idée farfelue, tu ne rien. 

Je ne peux pas changer la veritable personne qu'il est, l'incontournable salaud, l'irrécupérable bad boy qui ne cherche qu'à blesser les gens autour de lui, même moi qui croyait qu'il avait changé. Et puis... Son comportement était bizarre au téléphone, je ne sais pas ce qui lui a prit. 

Je sors de mon lit puis me dirige vers la porte de mon balcon, toute vitrée, et l'entrouvre. Aujourd'hui, un temps grisâtre, humide, tout collant de nuages crasseux plafonne sur la ville, j'aurais aimé aller nager un peu aujourd'hui... 

Je soupire et referme la porte pour ensuite me remettre dans mon lit, je ferme les yeux un instant, et une vague de souvenir me plonge dans une époque qui me paraît si loin... 

Ces flashes sont à l'image des couteaux de mes cauchemars, ils déchirent, tranchent, coupent et le chagrin, le désespoir jaillissent tel un sang noir... Je rappelle vite à moi le mur que j'ai construit entre moi et mes souvenirs, me protège-t-il vraiment ? 
Depuis quelques temps, j'ai l'impression de marcher sur lui comme une funambule sur un fil tendu, ne regardant ni à gauche, ni à droite. De peur de tomber dans un passé regretté, ou dans un avenir vide. Dois-je comprendre que l'on ne peut bâtir l'avenir sur un oubli total du passé ? Pourquoi retenir ces souvenirs prisonniers ? Pourquoi gommer sans cesse des images obsédantes qui ne demandent qu'à déferler ? Puis-je encore figer loin de moi ces vagues ? Que se passera-t-il si le barrage craque ? Échapperai-je à la terrible poussée des eaux ? Où me réfugier ? Où trouver refuge ? Peut-être dans les bras de Lukas...? Qui sait. 

Je me retourne, les dents dans l'oreiller, et me retrouve encore, comme l'amas de souvenirs que je suis, cet estomac qui se vomit, ce manque... Et pourtant je continue à geindre seule. 

Mon téléphone vibre soudainement, c'est un message de Valentýna :

 Valentýna : Bonjour ma chérie ! Je ne voulais pas te réveiller en venant dans ta chambre, mais ton petit déjeuner est prêt, je t'ai fait des pancakes à la myrtille comme tu aimes ! Tu viendras manger quand tu seras levée ! Bisous. 

Je ne réponds pas, et fais comme si je n'avais rien vu. Oui je n'ai même pas envie de manger mes pancakes préférés... J'en suis arrivée là. 

Je laisse mon portable traîner sur ma table en attendant je ne sais quoi, j'ai peur, j'ai terriblement peur... 

♡♡♡

— Passe-moi le crayon, là-bas, s'il te plaît. Demanda la voix de Jayden tout bas. 

Je me penche sur la table ronde et lui tend un crayon, aucun ne lui convient... 

— Tu dessines ou tu vérifie que tous les crayons de la boîte ne sont pas toxiques ?! S'exclama Brenda.

— Tu ne comprends rien en l'art. Dit-il en faisant une mine dramatiquement théâtrale. 

Je n'ai jamais su que Jayden dessinait. Du moins, qu'il aimait ça...
Lui en Brenda sont venus me voir cet après-midi en "visite surprise" histoire de ne pas me laisser seule. Ils savent que Lukas n'est pas là mais en fait, ça ne change pas grand chose. S'il reste là pour me blesser, ça ne sert à rien, je n'ai pas besoin de sa présence. 

Brenda a déjà tout raconté sur ce qui s'est passé il y a trois jours au café. Il était dégoûté... Mais en même temps, ça nous paraît, a tous, extrêmement bizarre... 

— Tu n'as reçu aucun message, Lindsay ? Dit-il en me sortant de ma transe. 

— Je... Non. Répondis-je. 

Nous soupirons tous en même temps. Brenda s'exclame :

— Ce n'est pas possible ! Lukas n'est pas comme ça ! I y'a sûrement.... 

Elle est interrompue par la porte de ma chambre qui s'ouvre précipitamment, la silhouette de Caroline se dessine sur le palier, ses jambes sont légèrement croisés, sa chemise est entrouverte, ses cheveux sont en bataille et sa voix est chevrotante, elle s'appuie contre l'entrée, l'air tétanisée, on dirait qu'elle a vu un fantôme... 

Je la connais quand elle est énervée, ses jambes se croisent, elle devient rouge écarlate, et sa voix devient légèrement plus aiguë que d'habitude.

Je me lève rapidement suivie de mes deux amis en sa direction, Jayden apporte un verre d'eau qui était sur la table : 

— Tout va bien, Madame Parker ? Dit-il en lui donnant le verre. 

Elle dit non de la tête, le saisit et le remercie d'un sourire sincère et triste avant de boire le verre d'eau d'une traite. Mais que se passe-t-il ? 

— Caroline ? Dis-je en lui attrapant le bras pour l'emmener s'asseoir. Qu'est-ce qu'il y'a ? 

Elle tire la chaise et se laisse tomber en respirant à une vitesse folle, elle pose une main sur son front :

— C'est Lukas... Dit-elle enfin. 

Mon cœur rate un battement, les visages de Jay et Brenda perdent leurs vives couleurs, je suis prive d'une panique énorme, qu'est-ce qui a bien pu lui arriver ? 

— Q... Quoi... Lukas...? Qu'est-ce qu'il a...? Dis-je en bredouillant. 

— Ce fils indigne ! Cria-t-elle en se levant d'un bon de la chaise, nous faisant tous les trois sursauter. Il s'est drogué ! Dès qu'il est arrivé ! Il a encore une fois été arrêté... Et c'est moi qui ai payé la caution ! Je viens tout juste de rentrer de Livonia ! 

 Je tombe littéralement en arrière et me rattrape à la chaise qui était à ma portée en essayant de ne pas perdre conscience... Alors comme ça, monsieur recommence ses activités complètement stupides dès qu'il s'éloigne ? Tout s'éclaire dans ma tête. C'est donc pour ça qu'il était bizarre au téléphone...
Je passe nerveusement la main sur ma nuque avant de me retourner vers Brenda et Jay, qui m'ont l'air très déçus. 

— Calmez-vous, madame Parker... Dit Brenda en lui caressant le bras. Ce n'est pas grave, tous les garçons font ça à un moment de leur vie... C'est juste pour essayer et tout le monde fait des erreurs, n'est-ce pas ? 

Elle nous regarde Jayden et moi, nous hochons la tête :

— Brenda a raison, vous savez, rétorqua Jayden en mettant les mains dans ses poches, on a tous fait des bêtises en étant plus jeunes, c'est juste le changement qui... Perturbé Lukas ? 

Je sens de l'hésitation sur la dernière phrase, mais Caroline a l'air plus sereine, ce qui ne m'apaise pas pour autant. 

— Combien ça a coûté ? Dis-je timidement. 

— 600 dollars pour le sortir de là, et 400 d'amende. Dit-elle comme si ce n'était rien. 

J'ai un petit pincement au cœur en entendant le montant, c'est vrai que ce n'est pas donné... Mais qu'est-ce qui lui a pris ? 

Caroline arrange ses cheveux devant ma coiffeuse et rechausse les talons qu'elle avait retiré préalablement, elle nous remercie et nous demande si nous n'avons besoin de rien. Nous lui assurons que non et c'est sur ce dernier mot qu'elle s'en va en souriant tristement. 

Je me relève et range le bazar qu'il y'a sur la table ronde que Jayden m'a aidé à transporter jusqu'à ma chambre, je ne sais pas du tout quoi penser, est-ce que je dois être triste ? En colère ? Oublier ? Lui en vouloir ? 
Je ne sais pas, et toute ma vie, j'ai eu des questions qui cognaient dans ma tête, à m'en donner mal au cœur, et auxquelles je n'ai jamais eu de réponses... 

à suivre....


𝟓 𝐌𝐈𝐍𝐔𝐓𝐄𝐒 𝐀𝐖𝐀𝐘© [𝚃𝙴𝚁𝙼𝙸𝙽𝙴]Where stories live. Discover now