𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 34

316 33 11
                                    

Lindsay :

*Le lendemain, quelque part à Los Angeles à 15h06*

— Oula ! Ce poulet m'a tout l'air délicieux Valentýna ! Dit Franck impatient. 

— C'est très gentil, Franck, Caroline m'a beaucoup aidée. Dit-elle avec son magnifique accent Pragois. 

Il regarde Caroline avec tant d'amour et tant de fierté... C'est un petit couple parfait ! 
Il faut savoir que c'est Franck qui a engagé Valentýna lorsque j'ai atterri chez lui et Caroline, mon oncle m'a tout de suite prise sous son aile après le drame. Franck a toujours été comme un deuxième père, quand mes parents étaient vivants, il m'emmenait toujours faire du bateau... Dans le temps, nous avions habité a New-York dans le temps, quand j'étais toute jeune, et Franck ne manquait pas jamais de m'emmener quelque part, mes parents et moi. 

Je me souviens encore de la voix grave de mon père, qui résonnait contre les murs de la grande maison. Ses pas lourds contre le parquet du couloir menant à ma chambre, pour moi, l'épaule de mon père était l'endroit le plus haut du monde. Je me souviens de la voix de mon oncle appelant mon père "John !", je me souviens de ses yeux bleus perçants, de sa carrure musclée... Mon père était beau et jeune, il était diplômé de l'université de Harvard. C'est qu'il rencontrât ma mère, elle fût son premier vrai amour. Elle, elle avait les mains fines d'une pianiste digne de ce nom, les yeux bleus très clair, mélangé a un vert. Cette couleur me paraissait souvent étrange, mais tellement belle, mystérieuse... Elle était blonde, elle avait les cheveux toujours bien soignés et coiffés. Elle était si gracieuse et sa voix... Sa voix était mélodieuse et magnifique... Je lui disais souvent qu'elle avait la voix d'une sirène. 

Ma mère était une princesse Disney, aux yeux d'une petite fille qui la voyait immortelle, qui croyait qu'elle serait toujours là, elle et son prince.                  

Elle aussi a été diplômée de Harvard. Leurs parents étaient d'accord qu'ils se marient quelques années plus tard. 
Plus tard, je suis arrivée, la fierté des Parker, la petite princesse blonde au deux perles bleues, le petit bébé sage... 

Papa m'aimait, maman m'aimait... Maman était là, papa était là... Maman est partie, papa l'a suivie. J'ai essayé de faire pareil, mais ils n'auraient pas voulu ça pour moi. Et si je suis encore vivante, c'est bien pour les rendre fiers... Il me reste Franck, Valentýna, Caroline et... 

Non ! Pas lui. Lui ne fait que pourrir mon existence. 

— Lukas n'est pas là ? Dit Valentýna en me faisant sursauter. Je pensais qu'il était rentré de son voyage ?

— Oui il est rentré mais... Je suis allée le chercher on s'est vu mais maintenant... Euh... Je n'en sais rien... Dis-je en bafouillant, le nez dans mon assiette. 

— Comment ? Dit Caroline. Tu n'étais pas avec lui ? 

— Pas depuis son retour hier, on est allés boire quelque chose ensemble et il m'a dit qu'il... (Je tousse en avalant de travers) 

— Que j'étais crevé et que j'avais besoin de pioncer. Mais bien évidemment, vous vous en fichez. Dit une voix très familière derrière nous. 

Je bois un verre d'eau pour éviter de m'étrangler vivante, et nous nous retournons tous, surpris de voir Lukas sur le palier de l'entrée de la salle à manger. 
Valentýna me tapote le dos pour faire passer avant de demander si ça allait. Je lui souris en disant que tout va bien. 
Lukas tire une chaise et prend place à table :

— Comment ça ? Tu es rentré hier sans nous dire bonjour ! 

— J'étais crevé et y'avait personne. J'me suis cassé dans ma chambre c'est tout. Dit-il indifférent. 

𝟓 𝐌𝐈𝐍𝐔𝐓𝐄𝐒 𝐀𝐖𝐀𝐘© [𝚃𝙴𝚁𝙼𝙸𝙽𝙴]Where stories live. Discover now