XVII. Loft story. [Part 1]

9.5K 766 81
                                    

Je crois que ses lèvres me manquent.

Il pleut à verse, et bien sur cela tombe quand ma voiture part en réparation. Alors Harry a bien voulu me chercher pour sortir ce soir. J'ai troqué mon T-shirt à rayures contre un pull mi-saison et une veste en jean. Parce que malgré la pluie, la température nous rappelle bien que oui, nous sommes en été.

Et il est là, planté au pas de ma porte, une main dans son grand manteau noir, ouvert, laissant apparaitre sa chemise à motifs ressemblant légèrement à la tapisserie de ma grande-tante, mais qui étrangement, lui va bien étant donné qu'il l'ai ouvert à seulement la moitié. Il tient de son autre main un parapluie et m'affiche son petit sourire apaisé. Un sourire tellement contagieux que je ne peux que sourire en retour.

Et ses lèvres me manquent.

Nettement courbées, charnues, rosies comme-ci il avait légèrement trituré sa lèvre inférieure de ses dents avant de frapper à ma porte. Et la simple tentation de m'approcher de lui pour plaquer ma bouche à la sienne me retourne l'estomac. J'ai l'impression qu'une main invisible le prend pour l'écraser comme elle peut et de toute sa force, y creusant un léger creux, voir... Un cratère. Ce cratère familier, qui, avec le temps s'est simplement fait une place douillette en moi.

La solitude.

Cette même solitude, qu'Harry m'a transmise durant notre premier baiser. Et j'aimerai tellement lui refiler la mienne, pour qu'une fois pour toute, je passe une bonne soirée.

« - Alors, c'est lui, le mec pour qui tu laisses ton inviter passer sa première soirée de retour seul ?

Un rictus se dessine sur mes lèvres quand j'entends la voix de Liam se propager dans mes oreilles. Il s'installe dans mon dos, et lorsque je me retourne, je vois qu'il n'en a d'yeux que pour Harry. Enfin, si l'on peut utiliser ce terme, lorsqu'une personne fusille du regard une autre personne un peu trop longtemps.

- Mh, Harry, voici Liam. Et Liam, voici Harry, le mec pour qui je te laisse toute une soirée tranquille dans ma propre maison.

- Dis comme ça...

Il hausse les épaules un peu plus détendu et tend sa main vers celle d'Harry pour la serrer avant de la glisser de nouveau dans sa poche.

- C'est bon, les présentations sont faites ? »

Harry lâche son petit sourire moqueur - parce que je commence à bien les connaitre ses types de sourire. Mais on finit par prendre le pas, et nous glisser dans sa grande et spacieuse Range Rover noire. Je ne comprend toujours pas, comment son père peut paraitre si... Peu de ce monde. De toute façon ce n'est pas la peine de s'aventurer sur ce terrain glissant, il ne me dira jamais rien sur ce sujet. Peut-être pour se donner l'étiquette du mec mystérieux.

La route se passe dans le silence complet alors que je triture l'emballage cadeau de nappe en papier dans la grande poche de ma veste en jean. Je l'adore, cette veste en jean. Légèrement trop grande, elle donne un côté vintage qui me va très bien. Ça change de mes costumes italiens.

On arrive au bar sans nom, et nous nous installons à notre table. Nous avons une table... Ça fait tellement couple cliché. Mais peut-être que finalement je rentre dans cette case là, moi, Louis Tomlinson.

Je frémis rien que d'y penser.

« - Ça va ?

Harry me regarde légèrement perplexe juste après avoir correctement placé sa veste en daim brun sur le dossier de la chaise. Je fronce légèrement les sourcils de confusion. Est-ce que je vais bien ? Moi-même je ne le sais pas. Et en fin de compte... Je n'ai pas envie de le savoir, pas ce soir.

Alors j'hausse simplement les épaules et me lance sur un sujet qui attise plus mon attention.

- Parle-moi de ton père.

Il soupire. Un soupire extrêmement long, las, et fatigué. Comme-ci il en avait plus qu'assez qu'on lui pose cette question. Alors je ne suis sûrement pas le premier. Zayn ? C'est le seul ami de son entourage que je connais à peu près. Peut-être Niall, ce blond qui m'a demandé mon avis l'autre fois, il le connait. En fait, je n'en sait rien. Je remarque que je ne sais rien d'Harry. Sa couleur préféré ? Le noir peut-être, il en porte souvent. À moins qu'il n'en met que pour le côté "affinement". Son film préféré ? Hum... Je ne m'en rappelle même plus. Il me l'avait dit, une fois, je crois. Je n'en sais rien. Je ne suis même pas foutu de retenir son film préféré. Tous ce que je sais, c'est qu'il sait différencier la grande ours et la petite. Simplement ça. Et pourtant, d'un autre axe de vue... J'ai l'impression de le connaitre mieux que quiconque. Par ses regards, ses gestes, ses mimiques.

Alors je l'observe, hausse légèrement un sourcil, le défiant à me répondre réellement.

- La curiosité... C'est une vilaine qualité.

- Ou un joli défaut. »

______________________________

______________________________

Pour réagir : #LMFfic sur twitter.
Pour me trouver : @rosedaggerhs sur twitter également.

Je n'avais pas envie de vous faire patienter plus, alors excusez moi pour la longueur... Le prochain sera plus long, promis.

J'ai l'impression de perdre des lecteurs... Je suis désolé si la fiction commence à ne plus vous plaire... Mais dîtes moi ce que je devrais changer ? S'il vous plait.

Et bon anniversaire à Zayn Malik, 22 ans, mon cœur se tord .xx

Let Me Feel.Onde histórias criam vida. Descubra agora