Just because you're not here

1.8K 243 107
                                    

Une fois encore, le noiraud lui avait paru tendu, esquissant un petit sourire qui ne fut pas vraiment convainquant, il refusa l'offre du brun avant de se reconcentrer sur sa tâche, et cette fois-ci, le feu sembla vraiment prendre. Alors les bras ballants, Jisung avait essuyé ce premier échec, avant de partir chercher tous les sacs qui contenaient les ravitaillements. Il se mit à sortir tout ce qu'ils avaient achetés plus tôt avec Changbin, pour venir déposer sur les troncs la multitude de sachets de snacks, tandis qu'il disposait toutes les bouteilles dans la neige qui leur servirait alors de frigo pour la soirée.

Seungmin et Jeongin étaient bien vite venu l'aider, ayant fini de constater que la glace c'était froid, alors que les autres parlaient, restant autour du feu qui s'était finalement embrasé, devant sûrement chercher à réchauffer les plus frileux.

Chan, lui, était parti fouiller dans son sac à dos, avant de revenir bien vite, une enceinte à la main. Jeongin lui avait sauté dessus, s'autoproclamant comme le DJ de la soirée, personne ne s'y opposa et tous s'installèrent sur ce qui leur servirait de bancs. Jisung n'ayant évidemment pas renoncé à son objectif premier, n'allait pas manquer l'occasion de s'assoir aux côtés de Minho, et ce, même s'il eut besoin de piquer la place, in extremis, à Hyunjin qui avait vraisemblablement aussi l'intention de s'assoir ici. Il feignit ne pas l'avoir vu, dès que son séant touchant le bois, tout en lui faisant un pire sourire forcé et le danseur alla alors s'assoir aux côtés de Jeongin. Minho s'était contenté de jeter un petit coup d'œil au brun, faisant mine que tout allait bien mais en le regardant d'un peu plus près, Jisung ne put que constater sa posture, aussi droite qu'un piquet, et ses mains qui étaient plaquées sur ses cuisses. Il était une nouvelle fois tendu et dans un froncement de sourcils, le brun ne put que vérifier son état.

- Ça va ? Pour le coup, c'était la seule question que Jisung se posait, oubliant ses inquiétudes personnelles, il était juste accablé par le comportement du noiraud qui avait une fois encore l'air différent, sans parler de son sourire en coin qui venait vraiment à manquer. Mais apparemment, Minho ne comprenait pas son inquiétude, il lui jeta qu'un simple coup d'œil tout en acquiesçant légèrement.

- Oui, oui. Même lui n'y croyait pas et ça, ça eut le don de tendre un peu plus Jisung, lui qui déjà marché sur des œufs depuis deux jours, plus sûr de rien, il avait soudainement l'impression que sa simple présence défrisait le noiraud, et ce sentiment amer, douloureux même, fit pulser son sang un peu plus qu'il ne l'aurait surement voulu. Alors il s'était penché vers lui, parlant à voix basse pour que le noiraud entende ses quelques mots.

- Tu sais si c'est moi qui te dérange tu peux juste me le dire, j'arrêterais d'essayer de te parler comme un con. Le noiraud s'était tourné vers lui, créant une proximité non réfléchit et Jisung loucha alors sur son nez avant de se reculer pour le regarder. Les sourcils légèrement froncés et les yeux un poil écarquiller, il vit de la surprise, un peu de contrariété même se retranscrire dans l'expression de noiraud et ce dernier le conforta dans cette idée en lui délivrant sa contradiction.

- C'est pas ça, pas du tout. C'est moi... j'sais pas j'dois être fatigué. Jisung feignit la découverte de l'année en haussant les sourcils face à ses dires. En réalité, il ne savait pas vraiment quoi répondre, légèrement piqué mais surtout déçu par cette énième excuse, il hocha simplement la tête avant de reprendre, qu'à moitié sarcastique.

- Ok bah tu me préviens quand tu seras plus fatigué. Le noiraud n'avait rien répondu, regardant ses mains quelques instants, il avait fini par se concentrer sur un des garçons qui parlait à sa droite. Jisung avait soupiré, il ne voulait pas semblait rude, au contraire, il aurait dû lui parler, essayer de comprendre ce qui le rendait comme ça, mais c'était plus fort que lui. Il se sentait soudainement frustré comme un enfant qui découvre la vérité sur le père Noël et de ce fait, il en voulait à la terre entière, enfin, surtout à lui d'y avoir cru.

Tattoos Together  ☾  [Minsung]Where stories live. Discover now