Just half

1.6K 210 50
                                    

- Han Jisung !

Jisung ouvrit les yeux, ne sachant pas s'il venait vraiment d'entendre quelqu'un l'appeler ou si c'était juste la fin de ses rêveries. Mais il eut bien vite une réponse quand il entendit tambouriner contre sa porte.

- Jisung ? C'était son père. Alors,  à moitié réveillé, il enfila un t-shirt qui trainait non loin, avant d'aller ouvrir la porte. Ah bah enfin ! Son père entra dans la chambre sans attendre, et il ouvrit les rideaux de la chambre, faisant plisser les yeux de Jisung qui le regardait confus.

- Qu'est-ce qui y a ? Jisung comprenait pas l'empressement dont faisait preuve son père, et à vrai dire, c'était trop pour lui dès le réveil.

- Qu'est-ce qui y a ? Mais je ne sais pas, à toi de me dire ? T'as pas fait un truc hier dont je devrais être au courant ? Hier ? Jisung réfléchit quelques secondes avant d'ouvrir grand les yeux. Son tatouage. Il s'était fait tatouer. Sa mère devait en avoir parlé à son père. Oh...

- Ah ça... euh oui mais...

- T'es un grand malade ! Un tatouage... mais c'est des choses auxquelles il faut réfléchir ça...

- Attends ! Jisung le coupa, sachant pertinemment ce qu'il allait lui dire. Je sais que t'es en droit de me faire tout un speech, mais c'est un peu tard, tu ne crois pas ? De toute façon je l'ai fait et perso j'en suis super content. Son père se redressa et le regarda en le jaugeant.

- Tu dis ça maintenant mais...

- Papa. Sérieux. l'homme soupira, avant de montrer le bras de Jisung du menton.

- Fais voir. Le brun obtempéra et il tendit son poignet devant lui, laissant son père s'approcher pour voir le dessin. Hum... ça va, ça aurait pu être pire... T'aurais pu te faire tatouer son prénom. Jisung fronça les sourcils.

- A qui ?

- Minho. Il lui fit un sourire équivoque et Jisung s'insurgea, baissant son bras.

- Nan mais t'es malade ? Jamais de la vie.

- Mouais... Son père laissa ses taquineries de côté pour reprendre un semblant de sérieux. Enfin t'es grand de toute façon mais il ne faudra pas venir pleurer après parce que tu regrettes.

- Ça tombe bien, parce que je ne compte pas regretter. Son père acquiesça, peu convaincu.

- Ok, mais la prochaine fois, parle s'en moi. Ça m'évitera un arrêt cardiaque dès le matin parce que ta mère m'a lâché ça comme ça, sans prévenir.

- Elle m'avait dit qu'elle t'en parlerait calmement

- T'as oublié de qui tu parlais là. Jisung pencha la tête sur le côté, c'est vrai que ce n'était pas la mieux placée pour prendre des pincettes mais bon, au final, ça ne se passait pas si mal. Enfin... Son père tapa dans ses mains, apparemment c'était sa nouvelle habitude pour changer de sujet et Jisung l'interrogea du regard. Tu viens déjeuner ? Notifiant que la confrontation était déjà terminée, le brun acquiesça en souriant.

- Ouais.

Comme prévu, il avait alors poursuivi sa matinée, déjeunant avec ses parents en parlant du programme de la journée, il s'était ensuite préparé à partir, en quête d'une pharmacie, là où il trouva son bonheur avant de prendre le chemin du chalet. Écoutant de la musique pour faire passer le temps et atténuer le froid qui l'entourait, il avait bien vite fini par atterrir dans ce qui était, à ses yeux, l'endroit le plus chaleureux de la station, le chalet de Chan avec comme toujours, un feu de cheminée et les garçons dans le salon. 

Tattoos Together  ☾  [Minsung]Where stories live. Discover now