Logbook#7 : Yeosang & Mingi

92 17 0
                                    


— ... Et c'est pourquoi je vous propose de nous séparer ici, en relative bonne entente. Nous avons beaucoup voyagé ensemble...

Un mois. Ce n'était pas tant que ça. Yeosang n'aimait pas être à terre, mais il allait devoir y retourner dans quelques minutes. Sur terre, il se sentait emprisonné, comme dans une cage dont il ne pouvait pas sortir. Plutôt ironique, considérant son passé. Mais il préférait ne pas y penser, aussi reporta-t-il son attention sur le discours du Capitaine. En tant que navigateur et pilote, ce n'était pas la première fois qu'il le voyait. Mais pour certains, il découvrait seulement à quoi ressemblait celui qui les avait guidés ce dernier mois. Hormis le Vice-Capitaine, il était le seul à communiquer avec le Capitaine.

— Je vous souhaite à tous bonne chance, dieu sait si nous nous reverrons !

Yeosang soupira. Un mauvais Vice-Capitaine. Voilà ce qui avait accéléré la fin de leur équipage. Un peu trop sûr de lui, au lieu d'apaiser l'équipage, le Vice-Capitaine avait lui-même déclenché les disputes. Modifié les paroles du Capitaine, envoyé certains pirates à la mort, créé des tensions... Yeosang était dans le milieu presque depuis sa naissance. Et il avait tout de suite compris le manège du Vice-Capitaine, cherchant à saper le pouvoir de son supérieur pour prendre sa place, son bateau, sa vie.

Enfin bon, il n'allait pas pleurer ce changement anticipé. Le plus important était d'abord de trouver son ami de toujours.

Il chercha Wooyoung du regard, qui devait être avec les autres gabiers, les acrobates faisant la vigie et s'occupant des voiles. Le Capitaine possédait un impressionnant bâtiment, un trois-mâts, bien armé, avec un équipage en conséquence. La foule l'entraîna malgré lui et il arriva sur le ponton avant de s'en être rendu compte.

Une goutte de sueur glacée descendit le long de sa colonne vertébrale dès qu'il sentit la terre battue sous ses pieds. Il n'avait pas eu le temps de se préparer. Il ne voulait pas, il se sentait seul, il se sentait perdu. Où était-il ? Il paniquait. Non, il ne devait pas. Reste calme, Yeosang, reste calme. IL n'est pas là, IL ne peut plus te faire du mal, reste calme...

— Yeosang ! Yeosang !

Cette voix qui l'appelait apaisa ses craintes presque instantanément, et il se sentit respirer à nouveau. Son ami le cherchait aussi. Yeosang avait toujours si peur à chaque nouvel équipage que son ami trouve quelqu'un de plus intéressant que lui, et qu'il le laisse tomber...

— Wooyoung !, cria Yeosang quand son ami arriva à sa hauteur.

Wooyoung plaqua la main sur son oreille avec une grimace de douleur et Yeosang rit doucement.

— C'est pas cool.

— Non.

Mais Yeosang se plaisait à calmer ainsi son ami un peu plus bruyant que la normale.

— Bon, on fait quoi ?

— On va à l'endroit habituel et demain, on cherche notre prochain équipage, répondit Yeosang en observant une statue difforme, au bout d'une ruelle éclairée par de nombreuses lampes à huile.

Wooyoung passa son bras autour des épaules de Yeosang et l'entraîna dans la ruelle opposée, qu'ils remontèrent à bon rythme, à la recherche de leur établissement habituel. Yeosang ne prit pas la peine d'avertir Wooyoung qu'il n'allait pas dans la bonne direction, préférant le laisser se perdre pour le guider discrètement quand ils commenceraient tous deux à fatiguer.

Discutant joyeusement de tout et de rien, ils croisèrent le médecin rouge qui descendait la rue, les yeux dans le vide, et semblait se diriger vers une grosse flaque d'un liquide non identifiable. Wooyoung accéléra le pas pour tenter de l'arrêter mais le médecin sauta à côté de la flaque sans même la regarder. Pour se prendre le poteau juste à côté.

ATreaZure - Partie 1 : L'équipage du ATEEZWhere stories live. Discover now