Logbook#14 : Wooyoung

83 16 3
                                    



Wooyoung sentait encore la chaleur de ses oreilles et n'avait qu'une envie, l'oublier. Ça avait été si embarrassant...

— Eh, toi ! T'en veux ?, demanda une voix connue en lui barrant le chemin avec une grosse chope dont émanait une forte odeur d'alcool.

— Merci, dit-il en récupérant le liquide.

Il ne l'avait même pas regardée, il voulait juste retrouver Yeosang au plus vite pour lui parler de tout et de rien. Il était toujours à l'aise avec son ami, l'avoir à ses côtés l'apaisait. Et Yeosang savait toujours quoi lui dire, que ce soient des reproches ou des encouragements.

— Mais qui vois-je ?, sourit Yeosang alors qu'il finissait de monter les escaliers vers la barre.

— Quelqu'un qui s'inquiète de ton hydratation.

— Et je suis prêt, répliqua Yeosang en lui tendant sa gourde, déjà débouchée.

Ce n'était pas forcément très étonnant, mais Yeosang ne vivait pas sans sa gourde à la taille. Pas plus que Wooyoung. L'un comme l'autre n'avait pas grand-chose avant de devenir pirate. Et même une fois sur le bateau, la subsistance de Yeosang n'avait pas été correctement assuré. Les deux verres d'eau qu'on lui donnait par jour ne suffisait pas à compenser son immobilité sous les soleils et contre les vents. Repenser à cette époque, qui avait marqué le commencement de leur amitié, brisait le cœur de Wooyoung. Il était persuadé qu'ils seraient devenus amis, même sans ça... Lui pouvait utiliser l'énergie débordante qui le faisait trépigner en toutes circonstances à cette époque, alors que Yeosang se battait pour en conserver un peu. Wooyoung pensait souvent avec effroi que s'il n'avait pas été mousse sur ce bateau, et Edwin navigateur, Yeosang n'aurait probablement pas tenu le coup.

Wooyoung récupéra la gourde de Yeosang et lui proposa la chope en échange, le temps qu'il approvisionne son ami. Il le vit renifler le breuvage et froncer le nez, et un petit rire le secoua, un peu d'eau coulant sur ses doigts plutôt que dans la gourde.

— Fais attention à ce que tu fais, grogna Yeosang.

Son sourire joueur contredisait son ton et il avala une petite gorgée du breuvage, avant de grimacer à nouveau.

— Ne me distrais pas, alors, répliqua Wooyoung de la même manière.

Yeosang haussa les épaules et reprit une gorgée, avant de définitivement éloigner la chope de ses lèvres.

— Pouah, c'est immonde.

— Pourquoi tu en as repris alors ?, ricana Wooyoung en lui rendant sa gourde pleine.

Yeosang en but au moins le quart pour se rincer la bouche.

— La deuxième gorgée aurait pu être meilleure ! Et puis je n'abandonne pas après avoir essayé seulement une fois...

Wooyoung posa la chope étrangère par terre en riant, et tira un tabouret pour se percher debout à côté de Yeosang et lui emmêler les cheveux.

— Bon garçon, dit-il en accentuant le ton paternaliste jusqu'au ridicule, avant de serrer la tête de Yeosang contre son ventre.

— Il va falloir se calmer, mon ami, je suis plus vieux que toi, grogna Yeosang, beaucoup moins joueur d'un coup.

Il répondit tout de même à son étreinte en entourant la taille de Wooyoung de ses bras, et le cœur de ce dernier fondit. Sa caresse sur le cuir chevelu de Yeosang se fit beaucoup plus douce, et ils restèrent un moment ainsi, profitant de l'air marin, de la sensation de liberté qu'ils éprouvaient chacun à bord d'un bateau et de l'apaisement que leur procurait le fait d'être ensemble.

ATreaZure - Partie 1 : L'équipage du ATEEZWhere stories live. Discover now