Logbook#24 : Wooyoung

111 11 5
                                    


Wooyoung traversait le pont, la chope pleine et le sourire aux lèvres, quand le Capitaine apparût sur le gaillard d'arrière pour faire une annonce : après le fructueux abordage d'un nouveau navire le jour même, le ATEEZ se dirigeait vers Brisande pour y mouiller quelques jours.

La nouvelle excita l'équipage, qui reprit la fête plus joyeusement encore à l'idée de dépenser le butin acquis sur les flots.

Wooyoung remarqua Yeosang, appuyé sur le bastingage en regardant la mer, et abandonna San à sa conversation avec Lyris.

Son ami semblait particulièrement détendu ce soir, et Wooyoung passa un bras par-dessus ses épaules sans prévenir. Yeosang tourna doucement la tête vers lui en lui souriant et Wooyoung se sentit fondre. Il s'y attendait, mais jamais il n'arrivait à s'y habituer.

Yeosang n'aimait pas les surprises quand il était à terre. Il était toujours sur ses gardes, et quand il restait la nuit dans une auberge, il se retournait dans son lit, fixant la porte et la fenêtre à tour de rôle, jusqu'à ce qu'il ne puisse plus tenir éveillé. Il avait l'impression que n'importe qui pouvait surgir à tous moments, et surtout que son premier capitaine, pour l'emmener à nouveau. Wooyoung apprécia donc à sa juste valeur de sentir son ami si serein.

— Que fais-tu ?, demanda-t-il.

Sa voix était sortie un peu rauque et étranglée, comme s'il n'avait pas parlé depuis longtemps. Et autant dire que cela n'arrivait jamais. Il se racla la gorge aussi discrètement que possible, embarrassé.

— J'espérais que tu me trouves, pour être honnête...

— C'est vrai que tu ne t'es pas enfermé dans la cuisine avec Seonghwa, pour une fois...

Wooyoung n'était pas de ceux qui cachaient leur animosité. Aussi, le prénom du Coq sortit avec tant de dégoût et de sarcasme qu'il sembla lui arracher la gorge.

— Je ne fais pas de commentaire sur tes habitudes ou tes amis, tu ne m'en fais pas non plus...

— Mes amis ne sont pas d'arrogants narcissiques, répliqua-t-il sans réfléchir.

Il ne supportait pas l'idée que Yeosang apprécie quelqu'un qu'il n'aimait pas et passe du temps avec lui. Il était si distrait par son propre agacement, qu'il ne remarqua pas tout de suite la tension nouvelle dans les épaules de son ami.

Il avait toujours été le seul support de Yeosang, depuis qu'ils avaient été séparés d'Edwin. Il était son trésor, à lui seul, et il ne voulait le partager avec personne. Il était le seul à comprendre à quel point Yeosang était génial, il était le seul à apprécier ses sourires et ses marques d'appréciation comme elles se devaient d'être, à comprendre que chacune de ses remarques sèches n'avait pour but que de taquiner l'ego de son interlocuteur, qu'il ne se le permettait que lorsqu'il était vraiment à l'aise avec cette personne... Il était celui qui le connaissait depuis le plus longtemps, et qui connaissait tout de lui. Et Yeosang n'avait aucun talent pour se faire des amis, Edwin et Wooyoung avaient fait le premier pas à chaque fois...

Il se sentit méchant, sans raison, et revint sur terre, dégoûté par ses propres pensées. Wooyoung savait pour quelle raison Yeosang avait du mal à se faire des amis, et cela avait tout à voir avec l'obsession de leur premier Capitaine.

Son ami était un être humain parfaitement normal, et la possessivité dont il faisait preuve envers lui était malsaine, lui rappelant justement la cage bien physique dans laquelle leur premier Capitaine avait enfermé Yeosang. Le parallèle ne lui plût pas du tout...

En voyant Yeosang papillonner des yeux d'un air étonné et blessé, Wooyoung réfléchit profondément au fil qu'avait pris leur conversation, et se rendit compte que, pour la première fois, il était responsable du malaise de son ami. Il le ressentit comme une violente claque, qui lui coupa le souffle.

ATreaZure - Partie 1 : L'équipage du ATEEZWhere stories live. Discover now