Logbook#18 : Hongjoong

90 11 3
                                    


Hongjoong se sentit tomber en avant et se réveilla brusquement. Son équipage avait encore fait la fête jusqu'à l'apparition de lumière à l'horizon. S'ils n'attendaient jamais la nuit pour commencer à s'amuser, dès le lever de Queya, telles les créatures d'Ombre des contes pour enfants, les pirates retournaient vite dans leurs quartiers, agressés par sa lumière trop vive pour leurs yeux fatigués et injectés de sang.

Occupé qu'il était par la composition de ses musiques, Hongjoong se souvenait être encore réveillé lors du lever de Sinaya, le troisième soleil et le plus volumineux des quatre, et s'être retourné pour observer sa montée dans le ciel. Il leva la main pour se protéger de la vive lumière de Tihaya, quatrième et dernier soleil, qui venait d'apparaître. Il n'avait pas dû dormir plus de deux heures, se dit-il en souriant faiblement. Mais il n'avait pas envie de se coucher...

Entre ses doigts écartés, il observa mélancoliquement les rayons de Tihaya, qui jouaient dans les vitres de ses fenêtres. Finalement, il décida de se lever et de monter à la barre. Après tout, ils allaient bientôt entrer dans les eaux de Brisande, et la probabilité de trouver un navire à aborder en était augmentée.



Hongjoong sursauta sur son tabouret, celui qu'il avait laissé sur le gaillard d'arrière. Il pouvait facilement passer la nuit sur son travail une fois qu'il était lancé, mais s'il n'avait rien de particulier à faire, rester éveillé était généralement une véritable épreuve. Hongjoong dût s'y prendre à plusieurs fois pour ouvrir les yeux en grand.

Mingi tenait la barre et se moqua de son air déboussolé, comme à son habitude.

— Bien dormi ?

— Je méditais, répliqua Hongjoong du tac au tac en vérifiant l'absence de salive aux coins de sa bouche.

— Bien sûr, répondit Mingi d'un ton narquois. Au fait, je voulais te parler de quelque chose...

— Navire commerçant à tribord !, cria la vigie.

Cela faisait deux bonnes semaines que l'équipage avait quitté Soleï et chacun commençait réellement à connaître sa place sur le navire. Malgré de nombreux désaccords, Mingi et Raven arrivaient à maintenir des sessions d'entraînement pour les novices, et Yunho avait même timidement apporté quelques-unes de ses connaissances du corps humain, pour améliorer les compétences au corps à corps des matelots, artilleurs et gabiers. Il ne participerait pas aux combats lui-même, il ne faisait que défendre. Mais il pouvait aider les pirates à savoir où prendre les coups, s'ils ne pouvaient les éviter, pour limiter les dégâts.

Enfin, Mingi avait remarqué chez Wooyoung un véritable talent avec les armes à feu, et le capitaine songeait à lui donner le rôle de Moucheur. Il manquait encore d'entraînement pour cette fois, mais dès que Hongjoong l'aurait estimé digne de confiance et sûr de lui, Wooyoung se placerait en hauteur dans la voilure et viserait le capitaine adversaire et son second : un équipage abandonnait bien plus vite si personne ne le menait.

— Une autre fois, j'imagine, grogna Mingi.

— Rassemble l'équipage et demande plus d'informations à la vigie. On ne va pas s'attaquer à plus gros que nous, nous sommes encore jeunes...

Mingi hocha la tête et Hongjoong récupéra la barre jusqu'à ce que Yeosang arrive. Une étrange euphorie excitait son cœur. Leur premier abordage en tant qu'équipage du ATEEZ. Il cachait à grande peine un sourire d'excitation.

— Capitaine, fit Yeosang.

Hongjoong lui répondit sobrement d'un hochement de tête, comme tout capitaine se devait de faire. Une ligne devait être tirée entre l'équipage et le capitaine, et il s'était toujours targué de la respecter, car il savait pourquoi cette pratique existait. Elle servait à entretenir la position de supériorité du capitaine, et à éviter que les subordonnés pensent avoir le droit de répondre, simplement parce que leur supérieur avait été un peu agréable avec eux. C'était l'explication sur les navires de la Marine, du moins, même s'il était plus difficile d'entretenir cette barrière lorsqu'un membre de l'équipage était promu dans son propre bateau.

ATreaZure - Partie 1 : L'équipage du ATEEZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant