Logbook#8 : San, Wooyoung & Yunho

85 15 0
                                    


San s'approcha du comptoir et commanda une dose de liqueur pour commencer sa soirée. Il se sentait particulièrement bien. Il avait déjoué la vigilance du directeur, il avait évité la surveillance des autres artistes, et il était parti profiter d'une nuit, seul, et s'amuser.

Adossé au comptoir, il observait les différentes tables de la taverne avec un sourire satisfait. Son shot apparut à côté de lui et il remercia le serveur d'un hochement de tête et de son sourire à fossettes. Il avala son verre, et le retourna au-dessus de sa tête. Du coin de l'œil, il aperçut un panneau d'affichage et une annonce, en plusieurs exemplaires, attira son attention.

— Est-ce que vous pouvez me doubler ça ?

Le serveur hocha la tête et San posa une pièce sur le comptoir avant de récupérer son verre plein. Il s'avança vers le panneau et arracha l'affiche avec un rire.

— Intéressant, pouffa-t-il.

Il termina son verre d'un trait et le retourna au-dessus de sa tête à nouveau.



Wooyoung entra avant Yeosang. C'était une habitude. Il entrait, vérifiait qu'Il n'était pas là et faisait signe à Yeosang de le suivre.

Yeosang et Wooyoung observèrent la salle, à la recherche des pirates de l'affiche. Comme indiqué sur l'annonce, il y avait bien deux hommes à côté du panneau d'affichage.

— On a vu votre affiche !, commença Wooyoung avec entrain en arrivant à la table. C'est quoi cette histoire de trésor ? Vous cherchez quelque chose de particulier ? J'ai toujours rêvé de faire une chasse au trésor. Il y a tellement de légendes... Enfin, c'est pas le plus important. Vous partez bien demain, n'est-ce pas ? On est particulièrement intéressés par ce court délai voyez-vous. Enfin quand je dis « on », il serait plus exact de dire...

Wooyoung s'interrompit soudain. La main de Yeosang s'était refermée sur son bras et commençait à le serrer. Le serrer fort. Wooyoung sourit et la pression disparût.

Yeosang ne l'avait pas arrêté de peur qu'il révèle son secret. Il le savait. Une confiance absolue s'était développée entre eux durant ces années communes de piraterie. Non, maintenant qu'il était silencieux, Wooyoung était plus observateur et il devina qu'il s'était laissé emporter par son enthousiasme. Le pirate perlé clignait des yeux d'un air ahuri, la bouche ouverte, dépassé par le flot de ses paroles.

— Vous partez bien demain ?, répéta Yeosang. Nous sommes particulièrement intéressés par le court délai.

— Et nous sommes particulièrement intéressés par vos postes. Concernant le bateau, cependant...

— Il est prêt, le coupa un nouvel arrivant. Et nous devons agir au plus tôt, le commanditaire peut arriver d'un jour à l'autre. Le seul souci va être de remplir les cales. Vous êtes des recrues de l'équipage ?, demanda-t-il en se tournant vers Wooyoung et Yeosang.

— Vous allez voler un bateau, réalisa Wooyoung.

Il n'était pas accusateur, juste surpris. Le nouveau venu l'observa puis hocha la tête en s'asseyant.

— C'est une longue histoire, commença Hongjoong d'un air embarrassé. On parcourait les mers depuis un certain temps et...

— Nous avons fait naufrage à cause de notre charpentier, abrégea Mingi froidement. On espère que le nouveau sera à la hauteur, dit-il en regardant le nouveau venu avec un sourire mielleux.

— Enchanté messieurs, Jongho, maître-charpentier.

— Yeosang, navigateur.

— Wooyoung, gabier.

ATreaZure - Partie 1 : L'équipage du ATEEZWhere stories live. Discover now