Logbook#17 : Yeosang

83 14 0
                                    


Yeosang observait le pont du haut de la cabine du capitaine, où il avait tenu le gouvernail pendant les deux dernières heures.

Ce soir-là, contrairement à la veille, un brouhaha de rires gras et idiots, accompagnés de cris excités par moments, emplissait l'atmosphère. Tout le monde était sorti à l'air libre pour profiter de bons verres de rhum ambré ou de divers spiritueux, et le vent frais du début de la nuit refroidissait les joues échauffées par l'alcool.

Poppy, au centre du pont, attira son attention. Elle avait sorti sa guitare et semblait s'amuser pour la première fois depuis qu'il l'avait vu. Wooyoung lui avait dit que San lui avait raconté que Yunho lui avait expliqué que lui et son groupe avaient suivi les pas de quelqu'un pendant leur traversée du chantier naval, et qu'après avoir vérifié avec elle, Poppy était effectivement leur mystérieux ange-gardien. Elle connaissait la porte que Jongho avait indiqué à Hongjoong grâce à sa jumelle charpentière sous la tutelle du maître-charpentier, et avait traversé le chantier le plus vite possible, un bâton à la main, un baluchon et une guitare sur le dos.

Lyris aussi paraissait avoir pris vie, alors qu'il l'accompagnait d'un tambourin à cymbalettes en dansant, des bracelets de grelots attachés aux chevilles. Il avait enlevé son écharpe, et son visage fin, d'une beauté presque irréelle, radiait d'une joie de vivre angélique.

Yeosang chercha Wooyoung du regard. Son rire caractéristique lui parvint et il se pencha par-dessus la balustrade pour regarder juste devant la cabine du capitaine : Wooyoung discutait vivement avec son groupe de gabiers, San buvant ses paroles et son maître-gabier l'encourageant à continuer de raconter ses folles aventures de son rire un peu gras.

Yeosang eut un pincement au cœur. Il avait l'habitude que Wooyoung se fasse des amis en quelques heures sur chaque navire, mais cette fois, quelque chose était différent. Wooyoung n'était pas venu le voir de tout son quart de navigation, et Yeosang se sentait un peu seul.

Après une hésitation, il décida de descendre et d'essayer de s'intégrer au groupe. Après tout, Wooyoung n'avait jamais caché qu'il considérait ses amis comme ceux de Yeosang, comme si ce dernier était une extension de sa personne. En bas de l'échelle cependant, il hésita à nouveau.

Wooyoung leva les yeux dans sa direction, et Yeosang sût. Il n'avait pas envie de le voir pour l'instant. Il disparut derrière la porte la plus proche, celle de la cuisine.

A son grand étonnement, quelqu'un était dans la cuisine, et une chandelle éclairait la table. Le chef était assis à la table, les jambes croisées, regardant au loin par la fenêtre de la cuisine, qui embaumait d'une délicieuse odeur sucrée.

— Que puis-je faire pour toi cette fois-ci ?, demanda-t-il d'une voix monotone en se tournant vers Yeosang. Oh ! Je ne m'attendais pas à ce que ça soit toi...

Yeosang sourit faiblement.

— Raven n'arrête pas de venir me chercher.

— Elle n'a pas l'air facile, dit doucement Yeosang en s'asseyant devant lui.

Seonghwa hocha la tête plusieurs fois.

— Ça aurait pu être le médecin aussi..., marmonna-t-il. Il peut être collant à essayer de soigner mon œil...

— Est-ce que ça ne serait pas mieux de le laisser faire ?, demanda innocemment Yeosang.

Seonghwa lui jeta un regard noir avant de boire.

— Enfin, je me demande quand même ce que tu fais là. Où est donc ton ami avec les cheveux violets ? Je n'avais pas l'impression que tu te déplaçais sans lui jusqu'à maintenant.

ATreaZure - Partie 1 : L'équipage du ATEEZWhere stories live. Discover now