Logbook#20 : Mingi

75 12 0
                                    


Cette fois-ci, c'était un plus gros morceau. Mingi savait que le navire de croisière Le Tempête, d'apparence calme, l'était bien trop pour qu'il ne soit pas conscient de leur présence. Le pont était vide de tous plaisanciers mais remplis de gardes et marins vacants à leurs occupations, et si les canons n'étaient pas encore sortis, ils n'allaient pas tarder à être poussés dans les ouvertures de la coque pour tenter de les dissuader d'attaquer.

Mingi avait hâte. Il s'était encore pris la tête avec Raven, qu'il avait surpris en train de fixer le chien d'un air sombre alors qu'elle était de corvée d'épluchages. Elle s'était vexée de son manque de confiance en elle. Puis Seonghwa s'était énervé, avec le soutien de Raven, quand Mingi avait demandé à Yunho de la surveiller à titre préventif. Dans les deux cas, ils se plaignait de l'arrivée du médecin dans la cuisine, et Mingi trouvait ce point commun plutôt ironique.

Mingi n'aimait pas vraiment l'ironie. Au prix de terribles efforts, il avait essayé de rester ouvert et sympathique, quoique ferme. Hongjoong l'avait rouspété pour son aura froide et menaçante, lui reprochant de ne pas se faire aimer de l'équipage. Le Second avait bien eu envie de lui renvoyer l'accusation dans la face, mais il n'avait toujours pas trouvé le bon angle d'attaque pour débuter cette conversation. Et si Hongjoong ne demandait qu'à s'améliorer et travaillait comme un fou pour atteindre son objectif, il se braquait dès qu'on lui renvoyait le reproche. Non, ça n'avait pas été le bon moment, et Mingi était assez fier de s'être retenu.

Mais en attendant, il était en rage. Une énergie bouillonnante l'agitait et il ne demandait vraiment qu'à s'en décharger.

Une trompette retentit sur le navire ennemi et Mingi sourit. Les canons apparurent par les sabords, et Hongjoong abaissa sa lame en criant. L'équipage du ATEEZ, déjà prêt au combat, mit feu aux mèches des canons. La visée était approximative, deux boulets tombèrent à l'eau et le dernier défonça le bastingage envoyant plusieurs gardes à la mer ou à la mort.

Le bruit des canons ennemis résonna alors, et Mingi sentit l'équipage retenir son souffle. Malgré son expérience et sa volonté, lui aussi craignait l'impact. Il se força à respirer, et à regarder les boulets voler entre les voiles, couper un cordage, et s'enfoncer dans l'eau avec un bruit retentissant. Une voile flottait maintenant au vent, mais les dégâts portés par cette salve s'arrêtaient là.

Aussitôt, un nouveau tir de canon de leur part. Le ATEEZ s'approchait du Tempête, et leur position serait bientôt difficile à défendre. Il fallait agir vite.

Avec la voile détachée, ils avaient perdu de la vitesse. Une peur familière et désagréable s'installa dans l'estomac de Mingi, le plombant. Ils devaient se rapprocher plus, plus vite. Leur tribord était parfaitement exposé.

Il se retourna vers Yeosang, pour le voir sourire avec fierté, un bras levé en signe d'approbation vers la mâture. Wooyoung cria à nouveau et toutes les voiles furent tournées avec force pour être parallèles au vent. Le ATEEZ perdit instantanément de la vitesse. Mingi aperçut San descendre de vergues en vergues avec une agilité incroyable, et récupérer la corde coupée de la voile.

La salve de boulets ennemies chuta dans l'eau devant le ATEEZ tandis que ce dernier se décalait vers le tribord du Tempête.

Yeosang allait l'interpeler mais Mingi avait compris.

— A bâbord, tous à bâbord !

L'équipage s'exécuta, abandonnant docilement les canons. Yeosang hocha la tête avec un sourire quand Mingi se retourna vers lui, et Mingi lui tapota l'épaule avant de se placer lui aussi à bâbord. La voile détachée fut rapidement sécurisée et le vent tira à nouveau le ATEEZ, jusqu'à ce que les deux navires soient côte à côte. Hongjoong donna le signal de l'abordage, et Mingi sauta le premier sur le navire de croisière, avant même que les grapins ne relient les deux navires. Le sang battait fort dans ses oreilles.

ATreaZure - Partie 1 : L'équipage du ATEEZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant