Logbook#19 : Jongho

78 14 2
                                    


Jongho toqua à la porte de la cuisine et attendit patiemment qu'on lui dise d'entrer en regardant à travers le vitre ronde et opaque de la porte. Jongho l'avait conçu ainsi pour que la cuisine reçoive de la lumière de l'extérieur, sans pour autant que quiconque puisse deviner ce qu'il s'y passait. Yunho lui ouvrit lui-même avec un grand sourire excité.

— Alors, comment ça s'est passé ?

L'abordage, facile et rapide, avait quand même donné naissance à quelques blessures. Ne jamais sous-estimer l'énergie du désespoir, en avait conclu Jongho. L'équipage adverse s'était bien battu. De fait, la cuisine avait été réquisitionnée par Yunho afin qu'il puisse tranquillement traiter les diverses petites blessures.

Lorsque le médecin avait fait mine d'entrer dans le sain temple de l'art culinaire, Seonghwa s'était appuyé sur la porte fermée, faisant barrière de son corps en le fusillant de son œil valide, un sourire aux lèvres qui ne cachait rien de son énervement. Le Capitaine, encore sur le pont supérieur pour apprécier la prise, avait mis fin à ce surprenant combat de regard à sens unique, son propre charisme amplifié par Mingi deux pas derrière lui. Le Coq avait finalement essayé de négocier pour rester dans la cuisine pendant les soins, mais le Capitaine et son Second étaient restés intransigeants. De mauvaise grâce mais la tête haute, Seonghwa avait laissé les clés de son domaine et s'était réfugié sur le pont du gaillard d'arrière.

— J'ai besoin d'une consultation, marmonna faiblement Jongho.

Le regard de Yunho se fit tout de suite plus grave et il l'observa des pieds à la tête. Jongho reportait tout son poids sur sa jambe droite, et ne chercha pas à le cacher. Ce n'était certainement pas pour cette petite coupure sur la joue qu'il aurait consulté le médecin.

Le regard de Yunho s'assombrit quand il comprit et il fit passer un bras de Jongho par-dessus son épaule pour l'aider à entrer et à s'asseoir, les jambes tendues, sur la table de la cuisine à côté de la sacoche du médecin, face aux fenêtres ouvertes. Des tissus trempaient dans de l'eau bouillante sur le fourneau, rappelant à Jongho l'arrivée de Hongjoong et Mingi dans sa propre chambre, à Soleï. Tout cela lui paraissait déjà si loin, et Jongho n'avait fait qu'un tout petit pas vers son chantier naval rêvé avec la prise du jour. Un si petit pas... Le charpentier n'avait jamais eu que deux rêves dans sa vie, et il avait déjà renoncer à l'un d'eux, réalisa-t-il avec un pincement au cœur. Il ne supporterait de ne pas voir le deuxième se réaliser.

— Je pense que ce n'est qu'une petite entorse.

— Laisse-moi juger, c'est moi...

— Le médecin, termina Jongho à sa place. Oui, je sais...

Yunho rit doucement, et Jongho rayonna de satisfaction tandis que le médecin palpait doucement et avec précaution la cheville gauche du charpentier, hochant plusieurs fois la tête.

— Je crois que tu as raison. Comment tu t'es fait ça ?, demanda Yunho en sortant une crème, des bandages et deux cales de bois de son sac.

— L'autre capitaine a essayé de me plaquer au sol, il m'avait attrapé par la taille et me poussait comme un bœuf... Je me suis dégagé, mais mon pied n'a pas suivi, dit Jongho en se remémorant les événements.

Il avait été assez surpris par son calme dans la voilerie. Tout s'était déroulé selon ses plans, à l'exception de cette cheville... Il avait été déterminé à faire ses preuves après son humiliante défaite sur le pont, et il avait eu un peu de mal à admettre qu'il s'était blessé. Cela entachait l'héroïsme de la situation, et il avait peur de baisser à nouveau dans l'estime de Hongjoong. Il ne voyait que cette raison pour qu'il l'appelle soudain « matelot » plutôt que par son prénom.

ATreaZure - Partie 1 : L'équipage du ATEEZWhere stories live. Discover now