Logbook#3 Hongjoong & Mingi

101 18 3
                                    


Hongjoong sortit du bar dans lequel il avait joué de ses talents d'acteur dans un jeu de cartes. En feignant d'avoir deux pièces d'or, il en avait remporté dix fois plus. Raisonnable, il avait quitté la partie avant de s'attirer les foudres des perdants. Il le savait bien, lorsqu'un homme gagnait trop, on le soupçonnait de tricherie et ça ne se finissait pas mieux que pour le pauvre fauché. Il s'inquiétait un peu pour son compagnon, qui avait décidé de choisir un autre endroit pour tenter sa chance.

Les mains dans les poches, il décida de se balader un peu dans les chemins de terre irréguliers de la ville. C'était probablement un comble pour un homme de son « espèce », mais Hongjoong n'était jamais venu sur l'île des Pirates.


Originaire de la province Ouest de l'Atride, son père l'avait trouvé trop frêle pour les champs. La coutume des familles nombreuses étant d'envoyer un enfant à l'armée, il avait donc été tout désigné, un peu comme un sacrifice surmontable pour conserver une bonne place dans la société. De son côté, cela arrangeait bien Hongjoong. La marine l'intéressait bien plus que l'agriculture, et du haut de ses 10 ans, il se sentait un peu rebelle de quitter sa famille.

Ayant obtenu le droit d'entrer à l'école militaire après son apprentissage de mousse, il y avait rencontré Mingi, son camarade de chambre et futur ami. Peu après leur arrivée sur leur nouveau navire en tant que Capitaine et lieutenant, la marine les avait lancés en une mission suicide contre une alliance de pirates. Ils avaient été coulés, et l'un des équipages ennemis les avait recrutés de force. A choisir entre la vie de pirate et la mort, Mingi et lui avaient préféré les pirates, temporairement pensaient-ils.

Hongjoong n'avait eu aucun scrupule envers sa famille quand il avait embrassé cette vie de « faux pirate ». Son père ne l'avait jamais respecté. Il n'allait pas se laisser atteindre par le mépris résultant de cette décision. Considéré comme mort par son père, sa famille l'ignora dès lors avec un aplomb forçant le respect. Non, ce qui l'avait blessé en revanche, c'était le dégoût dont témoignaient les marines à leur égard, quand les deux rescapés avaient enfin réussi à les rejoindre. 

Dès lors, ils n'avaient plus eu d'autres solutions de carrière que de se faire réellement pirates.


Hongjoong s'arrêta à la limite d'un attroupement. Ils formaient un cercle large autour de deux hommes, le sabre à la main, enchaînant les parades. A gauche était tendu un drapeau du Cirque Cyan. La dextérité et l'agilité des deux jeunes hommes étaient impressionnantes, et Hongjoong, qui n'avait jamais pu apprécier ce genre de spectacle, regretta de ne pas pouvoir se présenter au cirque. Il n'avait pas assez d'argent pour se le permettre. Enfin, au moins toute cette histoire lui permettrait de cocher l'un de ses souhaits avant de mourir, celui de voir Soleï.


A la fin de la prestation, Hongjoong jeta une pièce dans le chapeau que présentait l'homme aux cheveux noirs et rouges, qui le remercia d'un grand sourire innocent tandis que son adversaire aux cheveux gris hochait plus sobrement la tête.

La foule se dissipa et Hongjoong suivit le mouvement. Les lampes à huile et la musique donnaient une atmosphère étonnamment chaleureuse aux rues, distrayant le touriste naïf. Hongjoong remercia ses réflexes lorsqu'une main incompétente tenta de lui faire les poches. Le jeune garçon tordit son poignet pour tenter de se libérer mais Hongjoong tint bon. Sa musculature avait bien changé depuis ses 10 ans, quand il arrivait à peine à soulever la faux pour récolter les champs, pensa-t-il soudainement. Après avoir resserré sa prise jusqu'à voir son voleur grimacer, Hongjoong le relâcha. Il fila dans la foule sans demander son reste.

ATreaZure - Partie 1 : L'équipage du ATEEZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant