Logbook#8.5 - Bonus : San

74 16 2
                                    

Voilà un petit bonus sur San et son ami Elijah, avec un petit indice sur un nouveau membre de l'équipage ! J'espère qu'il vous plaira.

________




San s'assit sur un tonneau qu'Elijah utilisait pour certains de ses tours.

— Je pars, lâcha-t-il en observant Elijah, courbé sur le script d'un nouveau numéro. J'ai trouvé un équipage. Est-ce... Est-ce que tu veux venir ?

Elijah ne leva même pas la tête de ses feuillets, le corps secoué d'un rire silencieux. Et plutôt insultant, considérant qu'il n'y avait rien de drôle.

— Tu vas y rester combien de temps ? Avent de revenir la queue entre les jambes, supplier le Loyal pour qu'il t'accepte à nouveau au cirque ?

San fronça les sourcils face à temps d'amertume. Et contrairement à ce que semblait croire Elijah, il avait une réponse à cette question.

— Je ne reviendrais pas.

— On a déjà eu plusieurs conversations sur l'extérieur, San. Et je n'en peux plus. Rien ne nous attend hors de ce cirque, nom de nom ! Je pensais t'avoir convaincu la dernière fois !

Un profond agacement, inhabituel chez San, se répandit tel un liquide brulant dans ses veines. Il était moins têtu qu'Elijah, mais surtout, il savait quand mettre fin à une conversation qui tournait en rond. Son silence ne signifiait absolument pas qu'il était convaincu...

— Oh attends ! Je sais ! Tu as trouvé quelqu'un à sauver ! Tu l'as déjà sauvé, lui, tu ne pouvais pas trouver quelqu'un de plus proche ?

De la douleur. Voilà ce que transpirait la voix d'Elijah. San s'approcha de lui et lui souleva le menton pour croiser son regard, et ce qu'il y lu apaisa sa colère. Il chercha ses mots en instant en prenant une grande inspiration.

— Oui, j'ai trouvé quelqu'un à sauver, commença-t-il.

— San, ne pars pas... Personne n'aime mes numéros solo... Tu es le cerveau, l'esprit créatif et artistique de notre duo... Sans toi... Sans toi, je ne suis r-...

— C'est moi, le coupa San, ne voulant pas entendre la fin de la phrase. Je suis la personne que j'essaye de sauver, Elijah. Ce cirque me ronge autant que toi... J'ai proposé une solution, il ne tient qu'à toi de faire ce que tu penses le mieux pour toi. Mais pour une fois, je vais faire ce que je dis, et te laisser dans tes problèmes. Pas parce que j'ai perdu mon âme généreuse, affirma San en levant le doigt pour faire taire son ami. Mais parce que tu dois y faire face, et que si je suis là, tu ne fais que fuir.

Elijah se mordit la lèvre, les yeux humides.

— C'est toi qui fuis, marmonna-t-il sans grande conviction.

— Non. Je sais quel est le problème. C'est un peu ce cirque, et beaucoup son propriétaire. Et ma solution pour ne plus subir son influence, c'est simplement de m'en détacher et de partir. Je ne renonce à rien, je m'embarque juste dans une aventure qui me semble plus palpitante.

Elijah baissa les yeux avec un air blessé et San secoua la tête, désolé.

— J'apprécierais de te voir avant le départ demain soir, à la statue difforme près du port. Tu pourras me donner ta décision finale.

Elijah hocha la tête en reniflant.

— Si tôt ?

— Oui. Mon premier acte de piraterie va être de détourner un navire, et sans entrer trop dans les détails, le timing est très important, sourit San en récupérant un sac au milieu d'un ramassis de babioles en tout genre. Je pars avec lui, bien sûr. Je vais le faire monter clandestinement, je ne sais pas trop quelle est leur position à son sujet...

— Je peux te l'amener si ça t'arrange..., remarqua Elijah d'une voix légèrement tremblante.

— Oh, oui, c'est une très bonne idée. Je dois encore régler la question de la nourriture, il est un peu difficile...

— Prends-lui des trucs séchés.

San lui sourit, et Elijah lui rendit timidement en s'essuyant les yeux. Dans un élan d'affection irrépressible, San lâcha son sac et le prit dans ses bras.

— Je t'apprécie beaucoup, Elijah. Tu es quelqu'un de bien.

Elijah le serra d'abord avec tellement de force que sa respiration fut coupée une seconde.

— Moi aussi.

ATreaZure - Partie 1 : L'équipage du ATEEZWhere stories live. Discover now