Logbook#21 : Yunho

63 12 0
                                    


Yunho soupira en voyant le ATEEZ approcher du Tempête.

Il ne le montrait généralement pas, affectant un masque de légèreté qui semblait tout rendre plus simple et le faisait passer pour un idiot par moments. Mais il se sentait mal.

C'était son credo de venir à ceux dans le besoin de soins médicaux, peu importe leur fortune ou extraction sociale. Cependant, il avait l'impression de cautionner la sauvagerie des pirates en leur venant en aide. Il était tiraillé entre deux parties opposées.

Ne permettait-il pas aux pirates de blesser plus de personnes en les soignant ?

Le vieux médecin l'avait emmené dans ses tournées d'aussi loin qu'il se souvienne, il avait participé de près ou de loin à venir en aide à ces bandits toute sa vie. Et ils restaient des humains ayant besoin d'un médecin. Pourquoi cela le choquait-il seulement depuis qu'il était sur le ATEEZ ?

Était-ce le fait de les voir lui-même, pour la première fois, s'attaquer à d'honnêtes gens ?

Ces gens étaient-ils vraiment si honnêtes, après tout ?

Yunho secoua la tête, dégoûté par son fil de pensée. Dans quelle mesure sa conscience dérivait-elle de ses principes moraux pour alléger la culpabilité qui le rongeait ?

Il ne voyait pas de solution à son problème. Ce n'était pas son absence qui allait les empêcher d'aborder des navires. S'il partait, et encore fallait-il qu'il le puisse, il les laissait dans le besoin de soins.

Quand les grapins furent lancés, Yunho préféra détourner le regard. Il hésita entre se réfugier dans les quartiers de l'équipage et dans la cuisine. Les quartiers seraient vides, et la cuisine occupée par son exécrable chef. Yunho toqua poliment et entra dans la cuisine sans attendre l'inévitable « non ». Il n'avait vraiment pas envie d'être seul avec lui-même. Pas maintenant.



Seonghwa le surprit en lui indiquant une choppe remplie d'un liquide fumant face à lui.

— Je m'attendais à ce que vous me rendiez visite, Doc... C'est une tisane à la camomille. Il paraît que ça apaise.

Yunho le remercia avec un faible sourire.

— Je vais me sentir coupable d'avoir mal parlé de vous si vous êtes aussi gentil avec moi. Que me vaut ce retournement de situation ?

Seonghwa sourit. Pour la première fois devant lui, songea Yunho.

— Je n'ai relativement rien à faire de ce que vous pensez de moi. Vous savez juste vraiment bien éplucher vos fruits et légumes. N'hésitez pas à revenir m'aider, même sans surveiller Raven.

Yunho retint un rire en fermant les yeux, ses joues tressautant malgré lui. Il était agréable parce que Yunho lui était utile ? Il était à la fois fier de ses prouesses, et ébahi par l'absurdité de ce raisonnement. Seonghwa, debout, invita Yunho à s'asseoir devant lui. Il sirota sa tisane, appréciant le liquide chaud malgré la forte température. Le silence qui s'était installé ne le dérangeait pas, jusqu'à ce qu'il entende un cri de douleur sonore. Il tressaillit suffisamment pour s'éclabousser la main de tisane brûlante et jura. Seonghwa leva un sourcil moqueur.

— Qu'est-ce que vous faites là si vous n'avez pas envie d'y être ? Personne ne vous a forcé...

— Je ne sais pas... J'avais un objectif, répondit honnêtement Yunho en s'essuyant la main avec la manche de sa chemise, avant de la replier sur son avant-bras. Et je commence à me demander si j'ai pris la bonne décision. Si je n'ai pas été un peu trop égoïste...

ATreaZure - Partie 1 : L'équipage du ATEEZWhere stories live. Discover now