Logbook#15 : Seonghwa

81 13 1
                                    


Seonghwa se réveilla en grognant. Seule la lumière de Queya, le petit et premier soleil, éclairait son visage, mais c'était déjà bien suffisant pour aveugler son œil unique, l'autre étant caché par un bandage. Et pour le mettre de mauvaise humeur.

Aïe, ce mal de tête n'aidait certainement pas non plus. Qu'est-ce qu'il avait bien pu faire la veille ? Ah oui, prendre un verre d'un mélange inconnu. Urgh, il n'aurait clairement pas dû. Non, il n'avait pas une faible tolérance à l'alcool, c'était faux, jamais il ne le reconnaîtrait. C'était juste un mélange très fort, que la femme qui l'avait guidé dans le chantier lui avait proposé, une fois qu'ils étaient sortis du port. Et franchement, il se sentait de boire à ce moment-là. La plus grosse vague d'incertitude qu'il ait jamais connue était venue détruire le mur de confiance en lui. Un mur qu'il avait patiemment bâti pendant des années de solitude. Qu'il croyait solide.

L'altercation avec son père, la veille seulement – il avait l'impression que cela faisait une éternité, pourtant-, et cette blessure qu'il lui avait faite, avaient fragilisé son moral, malgré lui.

Enfin son œil s'habitua à la luminosité et il observa les lieux. Il était dans la cuisine du bateau, allongé sur une longue table à côté d'une assiette propre, et il y avait trois casseroles sur le fourneau. Et des cubes de pomme de terre crue et des haricots mal équeutés. Il fronça les sourcils. Qu'avait-il fait la veille, à cuisiner en étant en état d'ébriété ? Surtout qu'avec son œil unique, il avait un peu de mal à gérer les distances...

La tête lui tourna légèrement quand il se redressa et il chancela en bousculant une casserole. La moitié de son contenu, des haricots verts, se répandit sur le sol. Il jura et se baissa pour les ramasser, l'estomac miraculeusement en place.

De la viande séchée. Il avait ramassé de la viande séchée du sol pour la remettre dans un chariot, dans les quartiers de l'équipage. Mais s'il avait été dans les quartiers de l'équipage, pourquoi revenir dans la cuisine ?

Il remarqua que la porte vers l'étroit escalier en colimaçon et la réserve de nourriture était ouverte et il la referma, au moment où une exclamation retentissait en bas. Il leva les yeux au ciel, n'ayant ni la force ni l'envie de se prendre la tête avec des pirates pour l'instant. Il allait voir avec le capitaine et le maître-charpentier pour fermer la porte du bas, afin d'éviter les vols dans son stock.

— Regardez ce que je viens de trouver !, cria quelqu'un sur le pont.

Péniblement, un peu à tâtons, Seonghwa sortit à l'air libre, la main devant les yeux pour se protéger des soleils qui inondaient les flots de leurs lumières, les rendant presque difficiles à observer.

Les quelques pirates déjà levé se rassemblèrent en cercle autour de Raven, qui tenait un chien dans le bras gauche et une jeune femme aux cheveux courts du bras droit.

— On avait deux passagers clandestins dans la réserve à nourriture !

La fille se dégagea brusquement mais avec ses mains liées dans le dos, elle ne fit rien d'autre. Même de cette distance, Seonghwa pouvait voir le feu dans ses grands yeux. Le visage, à l'exception de la joue bleuie par un coup, lui était familier pour une raison qu'il ne s'expliquait pas.

— Poppy !, cria la charpentière du navire, du nom de Lolly.

Seonghwa la connaissait uniquement parce qu'elle était la deuxième personne non combattante, mais il était étonné du coffre qu'elle avait. Elle avait plutôt tendance à parler dans un murmure, et elle avait été à peine audible lorsque Raven lui avait posée une question pendant la traversée du chantier... Oh !

ATreaZure - Partie 1 : L'équipage du ATEEZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant