Logbook#6 : Jongho, Hongjoong & Seonghwa

82 15 0
                                    

Jongho ne réussit pas à dormir. Il somnola, tout au plus, impatient de parler avec les pirates et de leur proposer le bateau en échange de son intégration à l'équipage. Finalement, il réveilla le capitaine.

— J'ai un marché à vous proposer.

Hongjoong sursauta et se redressa violemment. Il plaqua la main sur ses côtes avant de jauger Jongho du regard.

— Bonjour, répondit-il d'une voix où perçait l'agacement.

Jongho balaya la salutation d'un revers de la main impatient. Il n'avait pas de temps à perdre, dans une semaine tout au plus, son bateau serait vendu à son commanditaire.

— J'ai un marché à vous proposer. Vous allez repartir sur les mers, non ?

— Oui, j'imagine, répondit prudemment Hongjoong.

— Que diriez-vous de récupérer le bateau dont je vous ai parlé hier ?

— Comment ça ?

— J'ai eu une idée pour résoudre nos deux soucis en une seule solution. Vous êtes un équipage sans bateau, et j'ai un bateau sans équipage, que je ne peux donc pas conserver. Je vous propose, en échange de mon intégration à l'équipage, de vous aider à voler mon navire.

Hongjoong sembla réfléchir un instant, qui parut une éternité à Jongho.

— Très bien, dit-il en lui tendant la main.

Jongho la serra, stupéfait. Il ne s'attendait pas à ce que ce soit si facile.

— Mais je doute que trois personnes puissent être considérées comme un équipage viable sur un brick, ajouta Hongjoong sans lui lâcher la main.

D'accord. Non, ne pas s'inquiéter. Tout allait bien se passer. Le plan n'était pas si parfait, mais ça allait fonctionner. Il l'avait assuré à Yunho, et il n'avait vraiment pas envie de revenir sur ce qu'il avait dit.

— Vous n'avez pas d'équipage ?

— Comme je le disais hier, et je sais que vous écoutiez, dit-il avec un sourire en coin, nous avons fait naufrage. Notre bateau n'est plus qu'un tas de débris, et au moins la moitié de mon ancien équipage repose au fond de l'océan. Et je ne sais pas ce que sont devenus les autres, mais comme ils doivent considérés que je suis responsable de notre mésaventure, je ne suis pas sûr qu'ils aient de très bonnes intentions à mon égard.

La froideur de Hongjoong mit Jongho très mal à l'aise. Il n'avait pas l'habitude de traiter avec les pirates, il ne faisait qu'exécuter les ordres de son supérieur. Et même pour ce navire, il n'avait jamais rencontré le commanditaire. Mais l'inconnu qui l'avait écouté la veille au soir n'était peut-être pas si rempli de bonté...

Jongho retira sa main de force. Il n'était pas un enfant, il était fort, il n'allait pas se laisser intimider.

— Alors trouvez-vous un équipage, dit-il d'une voix forte. Vous avez moins d'une semaine.

Un sourire en coin moqueur apparût sur le visage de Hongjoong, mais Jongho se força à rester calme, et surtout à ne pas rougir. Rien n'était embarrassant dans cette situation, et il ne comprenait pas sa réaction. Il aurait dû blanchir de peur. Pourtant, alors que Hongjoong soutenait son regard plus longtemps que la majeure partie des personnes qu'il côtoyait, Jongho se surprit à être gêné.

— Bien. Nous avons un arrangement, alors.

Jongho retint un soupir de soulagement, et se leva, le visage aussi impassible que possible. Il lui lança une clé, et agitant l'autre qu'il avait dans la main, il les invita à fermer derrière eux s'ils sortaient et à le retrouver, si ce n'était pas ce soir, dans deux jours pour le tenir au courant. Il s'éclipsa ensuite rapidement, le corps tendu par l'anticipation.

ATreaZure - Partie 1 : L'équipage du ATEEZWhere stories live. Discover now