Logbook#12 : Jongho & Yunho

78 14 0
                                    


Jongho guidait son groupe avec assurance vers la quatrième entrée du chantier, celle dont l'équipage n'aurait pas eu connaissance sans lui. Elle était rarement utilisée, à peine visible et très discrètement surveillée. Située juste à côté des quartiers de la garde, elle ne servait qu'à surprendre l'ennemi par les renforts, si besoin était. Une trop forte utilisation l'aurait rendue beaucoup trop facilement visible.

Mingi était aussi du groupe, alors qu'il aurait pu guider le sien. Cela aurait même semblé logique. Mais Mingi ne s'embarrassait généralement pas de faux-semblants, et de fait, Jongho n'avait aucun mal à comprendre ses motivations.

Mingi ne lui faisait pas confiance.

Jongho ne s'en formalisait pas. Le Capitaine, bien qu'un peu calculateur au départ, était si ouvert et avide de créer de nouvelles relations, presque malgré lui, qu'il en oubliait rapidement toute prudence. Dans ces circonstances, il fallait bien que quelqu'un se méfie pour deux.

Jongho leva la tête vers le haut de la tour de garde, et soupira de soulagement. Elle était vide.

Enfin l'entrée lui apparût. Il souleva le panneau de bois qui la cachait sans difficulté, avant de tendre la main vers Yunho. Ce dernier hocha la tête et sortit une fiole de son sac, ainsi qu'un chiffon qu''il imbiba de son contenu pour lui tendre finalement.

Jongho prit une grande et silencieuse inspiration, et s'engouffra dans l'étroit passage, à l'intérieur de la muraille de pierre qui encerclait le chantier naval. Les mesures de protection de ce chantier paraissaient parfois bien trop développées aux étrangers, mais sur une île de pirates, rien n'était suffisant pour protéger ses biens. La loi du plus fort ne servait pas à dissuader la plupart des hors-la-loi, et le futur équipage du ATEEZ en était la preuve criante.

Quelque chose clochait. Habituellement, plusieurs hommes étaient placés le long de la muraille, à des postes fixes d'où la vue était dégagée. Et la sortie de ce passage correspondait à ce critère, ce qui permettait en même temps de la rendre plus discrète.

Mais aujourd'hui, la lumière reflétée par la lune entrait librement par l'ouverture dans la muraille. Personne ne se tenait au bout du passage.

Jongho fronça les sourcils et ralentit le pas. Il essaya d'observer les alentours devant le passage, mais l'étroitesse du tunnel l'en empêchait. En se collant contre la paroi, il distingua tout de même un pied, comme si quelqu'un était allongé le long de la tour de garde. Le cœur battant fort d'appréhension, il se décida à sortir à découvert, accroupi pour passer sous la fenêtre de la tour de garde.

Mingi était entré juste derrière lui et le suivit. Ils observèrent le corps, et Jongho tendit la main pour prendre son pouls. Il était vivant, mais semblait assommé.

Jongho fronça les sourcils.

— C'est bizarre, murmura-t-il à Mingi, on dirait que quelqu'un est passé avant nous...

Mingi observait l'intérieur de la tour par la fenêtre.

— Les gens à l'intérieur n'ont pas l'air de s'être rendu compte de quoique ce soit. Deux jouent aux cartes, et un autre dort dans un coin. Il y a une autre pièce ?

— Non, la porte ne mène qu'à un brasier au sommet de la tour, pour demander des renforts.

— Est-ce qu'il ne devrait pas y avoir quelqu'un là-haut alors ?

— J'en ai parlé au maître du chantier juste avant de vous rencontrer, murmura Jongho, embarrassé. Mais il a rejeté l'idée, parce qu'elle venait de moi, et je n'ai vu personne en arrivant...

ATreaZure - Partie 1 : L'équipage du ATEEZWhere stories live. Discover now