Logbook#11 : San & Seonghwa

85 14 4
                                    


La nuit était tombée et San attendait Elijah à quelques mètres de la statue difforme, le ventre tordu par l'incertitude. Il se tenait un peu éloigné de l'équipage. Malgré son apparente confiance en sa décision, il se sentait un peu à l'écart de ce monde, comme s'il n'y appartenait pas. Il se rassura en se disant qu'au contraire, le Capitaine lui avait trouvé un rôle sur le bateau. Et il imaginait que s'il y avait une personne à laquelle il devait faire confiance sur ce navire, c'était au Capitaine.

— Visez un peu avec quelle bande d'énergumènes on embarque..., marmonna quelqu'un d'un air dégoûté à côté de lui.

San fronça les sourcils, incertain concernant la réaction à adopter.

— Bonsoir... Vous faîtes partie de l'équipage du Capitaine Hongjoong ?, demanda-t-il prudemment.

L'inconnu sembla se vexer, avant de prendre une grande respiration.

— Oui...

— San, enchanté.

— Park Seonghwa. Vous semblez différent d'eux...

Il se tourna vers lui, et le regard de San s'accrocha sur le bandage qui cachait l'œil droit de son interlocuteur. Le contraste entre le sang, qui paraissait encore un peu frais et la blancheur du pansement était tout aussi saisissante sous cet éclairage qu'à la lumière des quatre soleils.

— C'est mon premier équipage. Je viens du cirque Cyan.

— Du cirque Cyan... Je retire ce que j'ai dit, grogna-t-il avec dédain avant de s'éloigner.

Est-ce que quelqu'un venait juste de dénigrer sa profession ? Est-ce que cet inconnu dont il ne connaissait que le prénom venait de le regarder de haut ? San allait le suivre pour lui demander des explications quand il remarqua Elijah, à l'entrée de la petite place.

Un sourire s'épanouit sur ses lèvres et il se jeta sur lui, le serrant dans ses bras. Elijah lui aurait sûrement rendu son étreinte si elle ne l'avait pas complètement immobilisé.

— Doucement, rit-il faiblement.

— Tu l'as amené ?, demanda San en s'écartant, les mains toujours sur ses épaules.

— Oui. J'ai pensé à ce chariot, et je l'ai amadoué avec de la viande séchée. Comme il est silencieux, il ne devrait pas poser de problème.

San le serra à nouveau dans ses bras. Il se sentait extrêmement enclin aux manifestations physiques d'amour ce jour-là...

— Quelle est ta décision ?, demanda-t-il timidement.

— Je reste, répondit Elijah en le repoussant doucement pour le regarder dans les yeux. J'ai beaucoup réfléchi à ce que tu as dit... Au fait que tu me proposes une solution pour me sauver... Et c'est vrai. C'est une solution. Une parmi plusieurs. Et j'ai trouvé la mienne. Je vais reprendre ce cirque en main. Et si je n'y arrive pas... je le détruirai pour en construire un nouveau sur ses cendres.

Une pointe d'inquiétude naquit dans le cœur de San mais Elijah paraissait déterminé et apaisé. Il lui serra brièvement l'épaule en encouragement. S'il se sentait tout à fait de poursuivre seul sa voie la veille, San rechignait à laisser Elijah maintenant. Ils allaient tous les deux se sentir isolés, et la décision d'Elijah lui semblait beaucoup plus noble que la sienne... Peut-être fuyait-il réellement, malgré ce qu'il avait avancé lors de leur dispute la veille...

— Je devrais peut-être rester avec toi..., commença-t-il, en s'écartant un peu plus du groupe de pirates.

— Non, sourit Elijah. Pars. Tu as raison. Tu as trouvé ta solution pour te détacher du cirque, et c'est une aventure incroyable qui t'attend. Tu es au cirque depuis si longtemps, tu ne connais rien d'autre... Il faut que tu vives autre chose, que tu tentes une nouvelle expérience !

ATreaZure - Partie 1 : L'équipage du ATEEZWhere stories live. Discover now