Logbook#10 : San & Wooyoung

100 14 0
                                    


Une fois son lourd chargement posé sur le pont, San resta là, les bras ballants. Il avait certes déjà voyagé sur un bateau, mais jamais il n'avait fait vraiment partie d'un équipage. Et maintenant qu'il était seul sur le pont, il se sentait mal à l'aise.

Son regard tomba sur l'échelle de corde menant à la première vergue du petit mât. Une envie irrépressible d'y monter le prît et après avoir nerveusement vérifié qu'il était toujours seul sur le pont, il l'escalada, ses pieds nus habitués au contact du cordage. L'épreuve lui rappela ses numéros d'équilibrisme au cirque et il sourit...

Il avait une relation difficile avec le cirque, avec tout ce qu'il représentait pour lui. Il avait commencé très tôt à voyager avec ces individus, dès ses cinq ans. Tout ce qu'il connaissait, il l'avait appris à travers eux.

Mais au fur et à mesure des représentations, en observant le comportement des spectateurs entre eux alors qu'il attendait le début de la soirée, le ventre tordu en une boule nerveuse, il avait vu de nombreux gestes qu'il ne connaissait pas. Et quand il avait récupéré Elijah, laissé pour mort sur le bord d'une route, et qu'il avait réussi à le faire intégrer au cirque, il avait vécu cette autre forme de relation. Quelque chose de chaleureux, qui ne reposait pas sur le mensonge, sur la trahison et sur l'esprit de compétition. La rivalité entre eux était plus saine, plus joueuse.

Maintenant qu'il y repensait, c'était probablement cette rencontre avec Elijah qui l'avait définitivement fait s'ouvrir au monde. Bien sûr, il voyageait. Mais il ne vivait pas vraiment les voyages, il restait enfermé dans l'enceinte du cirque. Il n'était pas curieux de l'extérieur.

Arrivé en haut de l'échelle, il avança avec assurance au bout de la vergue et s'y assit.

A partir de ce moment, il avait commencé à sortir du cirque. Souvent. Trop souvent au goût du directeur, qui avait décidé de supprimer cette liberté pour tout le monde. Ça n'avait pas amélioré ses relations avec les membres du cirque. Il avait fallu plusieurs années à San pour trouver cette idée de représentation à l'extérieur. C'était la couverture parfaite pour sortir une fois de temps en temps, avec l'approbation du directeur qui plus est.

Il aimait toujours autant faire ses numéros de cirque. Voilà pourquoi il était aussi satisfait d'être monté à cette échelle. Mais l'ambiance au sein du cirque, il n'en pouvait plus. Il aspirait à mieux.

Il y avait tout de même un souci, il n'avait aucune idée de ce que son nouveau rôle sur ce navire était. Et il n'était pas sûr d'être autorisé à être ici...

San entendit le bruit d'une porte provenant de l'arrière du bateau et sans réfléchir, il s'allongea sur la vergue pour tenter de prendre le moins de place possible. Il aurait voulu se fondre dans le décor.

Le Capitaine. C'était le Capitaine. Qui venait vers lui... Non, vers la planche pour retourner sur le quai. San soupira de soulagement.

— Mingi ! Comment ça s'est passé ?, demanda-t-il d'une voix soucieuse.

— Bien.

San s'était légèrement redressé, curieux d'écouter la suite de la conversation. Après tout, il parlait de l'homme en rouge. Il lui faisait un peu penser à un golden retriever, tout en sourire et bonne humeur de ce qu'il avait vu, et il l'avait apprécié presque dès qu'il l'avait vu.

Son attention se reporta sur la conversation sur le quai. De son emplacement un peu surélevé, il avait plutôt un bon point de vue, et le capitaine fronçait les sourcils.

— Tu as accepté de te faire soigner !, finit-il par dire avec un grand sourire.

Le Vice-Capitaine grogna, et San l'imagina lever les yeux au ciel.

ATreaZure - Partie 1 : L'équipage du ATEEZWhere stories live. Discover now