Logbook#2 : Hongjoong & Yunho

138 17 0
                                    

— Hongjoong ! Hongjoong !

Le capitaine resta allongé sur le ventre, las. Il avait la bouche pâteuse, les yeux douloureux et secs. Aucun de ses muscles ne semblait lui répondre de toute façon.

— Hongjoong, bon sang ! Lève-toi ! La mer est en train de monter, on doit filer !

Une légère brise fraîche pénétra son pantalon troué, et apaisa sa peau irritée par le sel. Hongjoong soupira et ferma plus fort les yeux, décidé à ignorer la faible lueur de l'aube pour se rendormir. De l'eau lui chatouilla le pied gauche.

— Sérieux, Hongjoong, tu es épuisant.

Deux mains lui agrippèrent les poignets et il se sentit soulevé, hissé sur le dos de quelqu'un. De quelqu'un de très grand. Ses pieds ne touchaient plus le sol, et d'un coup, il fut maladroitement balloté de droite à gauche. Sa tête rebondit sur une épaule dure et la douleur réveilla un affreux mal de tête. Il sera presque convulsivement les bras.

— Tu m'étrangles ! Merde ! Réveille-toi !

Brusquement, on le lâcha.

— Aïe !, hurla-t-il en ouvrant vivement les yeux, qui se remplirent de larmes.

— Content de te savoir conscient, marmonna Mingi en se laissant tomber à côté de lui. On a failli être piégés par la marée, j'espère que tu m'es reconnaissant.

Mingi observa d'un air soucieux son capitaine. Ou ancien capitaine, étant donné que leur navire n'existait plus que sous l'état de planches de bois flotté. Dans le chaos, Mingi n'avait pas pu résister au coq et au charpentier qui l'avaient tiré sur un canot. Néanmoins, la tempête avait rapidement éclaté, et il était passé par-dessus bord.

Mingi s'était échoué sur l'une des deux îles les plus proches de leur épave, contre quelques égratignures. Hongjoong avait lui les yeux injectés de sang et le teint très pâle. Il lui manquait une botte et ses vêtements étaient déchirés à la limite de la décence, même sur une île de pirates. Une plaie sanguinolente, peu profonde mais d'une longueur impressionnante, semblait s'être en partie réouverte, probablement lors de sa course sur la plage. Mingi se pencha sur son ventre, et aperçut quelques échardes. Il sortit une fiole de sa veste et aspergea généreusement la blessure de rhum. Hongjoong grimaça avec un cri, et tenta de frapper Mingi par réflexe, qui attrapa son poing.

— Tu aurais pu prévenir, râla Hongjoong.

— Bon, au moins temporairement, ça devrait aller, l'ignora Mingi. Tu peux te lever ? Il faut qu'on rejoigne Soleï.

— Tu sais où sont les autres ?, ignora Hongjoong.

Mingi secoua la tête en haussant les épaules.

— On a été tous été séparés. Je ne sais pas s'ils s'en sont tous tirés. Honnêtement, tu es la seule personne dont le départ m'aurait peiné.

Mingi observa les alentours. Sa froideur remit en place les idées de Hongjoong. Le milieu dans lequel il vivait ne permettait pas le sentimentaliste et on ne s'attachait pas. Les pirates n'ont pas peur de la mort et ne s'appesantissent pas sur celle des autres. Et plutôt que de chercher à maintenir son équipage uni, il aurait dû les laisser partir chacun de leur côté. Il ne tenait même pas à son équipage, une bande d'incompétents fainéants ! Cela lui aurait éviter des complications inutiles.

Il trébucha en se relevant, et Mingi le rattrapa d'une main ferme.

— Je me sens pitoyable.

— T'inquiète, Capitaine. On fait de notre mieux pour survivre, n'est-ce pas ?

ATreaZure - Partie 1 : L'équipage du ATEEZWhere stories live. Discover now