Logbook#9 : Jongho & Mingi

79 15 0
                                    


Jongho resta aussi impassible que possible en tendant la lettre à son supérieur.

— Content de voir que t'as arrêté de pleurnicher, dit celui-ci en brisant le seau de cire sans même le regarder. C'était drôle au début, mais à la longue, ça commençait à devenir lourd... Tu n'es pas un exemple pour les jeunes. Je regrette presque de t'avoir confié ce bateau. N'importe qui aurait pu faire du travail de cette qualité, conclut-il en baissant les yeux sur la lettre. Mmh, c'est bon, laisse-les entrer sur le navire. Mais tiens-toi correctement s'ils font des remarques ! Et prends Lolly avec toi, elle t'idéalise trop. Il est temps qu'elle te voit sous ton vrai jour, un gosse arrogant et sans reconnaissance... Elle est avec Éric, il veut la récupérer à temps plein pour tenir la boutique. Elle, elle est douée...

Jongho serra les dents et hocha la tête, avant de récupérer la lettre et de sortir sans un mot.

— J'aime quand tu es aussi obéissant. Tes fantaisies ne sont pas les bienvenues, contente-toi de faire ce qu'on te dit.

Sa main sur la poignée se crispa. Il fallait rester calme. Ne pas faire remarquer que ses « fantaisies » de charpenterie avaient toujours été attribuées à d'autres, et largement complimentées. Lolly savait. Elle travaillait avec lui depuis qu'elle était arrivée, et c'était précisément pour sa précision, sa force, sa rapidité et son imagination lorsqu'il manipulait le bois qu'elle l'admirait. Sans faire preuve d'arrogance, Jongho savait ce qu'il méritait. Et ce n'étaient certainement pas des remarques désobligeantes telles que celles-ci...

Mais tout allait prendre fin. Ce n'était pas seulement le navire qu'il remportait dans cette folle entreprise, mais aussi une certaine forme de liberté. Il allait peut-être faire plus d'entretien que de construction pendant un certain temps, mais il aimait croire qu'avec une réputation nouvelle de pirate, et les fonds qu'il ne manquerait pas d'économiser, il pourrait se construire son propre chantier naval. Il était reconnaissant aux travailleurs du chantier de l'avoir formé, de l'avoir accueilli quand il n'avait pas de toit, mais ce temps touchait à sa fin.

Dans quelques heures, il serait à bord de son navire. Et ça serait le premier pas depuis longtemps dans l'un de ses rêves d'adolescent. Tout allait se passer comme il l'avait imaginé, de A à Z.

ATEEZ. Le rêve de tous les adolescents, de tout horizon : un semblant de liberté, si ce n'était la liberté elle-même.

Voilà comment il allait nommer son navire. Des mois qu'il y réfléchissait, en essayant de trouver un titre avec une signification. Il était parfait.

Cette pensée effaça toute la colère qui bouillait en lui et il quitta le bureau sans réagir.







Hongjoong observait la porte d'un air faussement détaché. Il soupira de soulagement quand le charpentier ressorti du bâtiment en souriant, suivi de Lolly.

— Allons-y, je vais vous faire faire le tour du navire, et vous allez pouvoir commencer à vous installer.

Hongjoong hocha la tête et indiqua au charpentier de les guider.

— Capitaine, cria une voix. Attendez !

Hongjoong prit sur lui pour ne pas se retourner. Il n'aimait pas ignorer les gens, ni les problèmes. De plus, la voix lui semblait familière... Mais il ne répondait pas à ce titre pour l'instant. Il était crucial que son équipage ait accès au bateau avant le départ, un voyage en mer ne se déroulait jamais correctement la cale vide.

Mingi quitta ses côtés en laissant ses affaires en plan, et Hongjoong fut rassuré de ne pas entendre l'appel à nouveau. Accompagné de la moitié d'équipage qu'il avait recruté la veille, il remonta le ponton sur les pas de Jongho et Lolly.

ATreaZure - Partie 1 : L'équipage du ATEEZWhere stories live. Discover now