Logbook#1 : Mingi & Hongjoong

241 20 4
                                    


Hongjoong et Mingi regardèrent le navire approcher avec circonspection. Il s'agissait de survivre à leur attaque avant tout, l'accord n'avait pas d'importance. Le bâtiment de commerce de bonne taille possédait 3 mâts. On leur avait affirmé qu'il ne serait pas armé.

— Ce n'est pas une bonne idée, marmonna Mingi en plissant les yeux pour supporter la lumière des soleils. Tu n'aurais jamais dû accepter ce contrat.

— C'était une très bonne idée, répliqua avec lassitude Hongjoong. Nous bénéficions d'une protection, tout en parcourant les mers.

— On ne peut compter sur personne pour assurer sa propre survie. Personne d'autre que nous-mêmes n'a nos intérêts à cœur. On a appris ça quand on faisait partie des leurs.

— C'est exact. Mais on peut trouver des accords qui arrangent tout le monde. On fait leur sale travail et ils nous laissent tranquilles.

Ils avaient déjà eu un certain nombre de fois cette discussion, lors de leur attente. Connaissant le port d'arrivée de leur cible, ils pouvaient facilement lui tenir une embuscade.

— Les hommes se posent des questions. Ces costumes sont ridicules. Je ne voulais jamais les reporter un jour, que ce soit ceux de notre pays d'origine ou ceux-là, dit-il avec dégoût.

Ils avaient dû attaquer un navire militaire pour voler le drapeau et les costumes la semaine précédente, et même lavés et recousus, Mingi avait l'impression de porter la peau d'un mort.

— C'est bien peu cher payé contre la protection, encore une fois. Nous restons des pirates, même avec des uniformes militaires. Et ça ne change pas tant que ça de ta tenue habituelle !

Mingi, les lèvres serrées, lui lança un regard assassin.

— Ils n'ont rien en commun, dit-il d'une voix dure avant de soupirer. Et que dois-je dire à l'équipage de ta part, Capitaine ?

— Dis-leur de piller autant qu'ils le veulent. Il faudrait laisser quelques témoins. Que je compte sur eux pour faire du bon travail, et que la richesse nous tend les bras.

— La tambouille habituelle...

— Mingi, tout va bien se passer.

— Je ne le sens pas. Mais bon, je me rends à ton analyse de la situation, Capitaine. Je vais leur demander de préparer les canons...

— Essayez d'abimer leurs voiles.

— Oui, Capitaine.

Pendant que Hongjoong et le navigateur décidaient de la meilleure trajectoire à effectuer, Mingi descendit sur le pont pour rassembler les hommes. Montant sur un assemblement de tonneaux bien ficelés au pont, il motiva les pirates, transmettant les ordres du capitaine.

L'ambiance parmi les hommes était bonne, mais vraiment, un mauvais pressentiment persistait dans l'esprit de Mingi, et il n'arrivait pas à s'en défaire.


A tort, pensa-t-il finalement. Le navire de commerce, isolé, n'avait fait aucune résistance, rendant les armes dès la première déchirure dans leurs voiles.

Le coq, un vieil homme à la jambe de bois, le retrouva sur le pont.

— Bonne prise aujourd'hui. Il n'y avait probablement pas assez de bagarre pour les gars, mais je vais leur remonter le moral avec ces victuailles.

— Nous comptons sur toi, sourit Mingi.

— J'ai croisé le maître-charpentier par contre. Il a l'air plutôt préoccupé par l'état du navire. Il va nous falloir vite accoster pour le remettre en état, un sauvage a mal tenu le canon lors de la mise en position et a abimé la coque... Le canon a failli partir à la mer, d'ailleurs. Les charpentiers vont faire des réparations de fortune bien sûr, mais elles ne tiendront pas longtemps...

ATreaZure - Partie 1 : L'équipage du ATEEZOù les histoires vivent. Découvrez maintenant