Logbook#23 : Mingi

56 9 0
                                    


Mingi était ébloui par le lever de Queya à travers ses paupières fermées. Il ne savait pas où il était, mais il n'était pas censé être là. Il n'y avait pas d'ouverture dans les quartiers de l'équipage, il aurait dû être dans le noir complet, et se balancer dans son hamac. Son cerveau désorienté le ramena à la tempête. A la sensation d'étouffement, la tête coincée sous l'eau, entraînée sans douceur par les vagues. A la terreur suscitée par la perte totale de contrôle. Aussi brusquement qu'il avait paniqué, Mingi réalisa qu'il était dans un lit. Ce n'était pas une plage. Il n'avait pas échoué à nouveau.

Sa gorge se desserra et il ouvrit prudemment les yeux. La cabine du Capitaine.

Bien sûr. Il était venu lui tenir compagnie la veille, et avait essayé de le sortir de son antre tant que l'équipage était éveillé et de bonne humeur. Il avait dû s'endormir face à l'obstination de Hongjoong.

Il balança ses pieds chaussés hors du lit en grognant et écrasa une partition de musique sans faire attention.

— Zut...

Il avait le plus grand respect pour les compositions de Hongjoong. Il ramassa la partition, l'essuya et scruta la cabine à la recherche du Capitaine. Personne. Où pouvait-il bien être ?

Mingi baissa les yeux sur la partition et la déchiffra en fredonnant. De nombreuses ratures barraient la portée, rendant les anciennes notes complètement illisibles. La mélodie, sans nom, ne lui disait rien mais lui plaisait beaucoup.

Quand il eut terminé de lire la partition de musique dont il n'avait pas la suite, il la rangea dans un tiroir du bureau tout neuf que Lolly avait fini de décorer la veille.

Il ouvrit la porte de la cabine, pour voir Yunho trébucher hors de la cale. Mingi referma aussitôt et prit une grande inspiration.

Depuis le début, son opinion de Yunho n'avait fait que fluctuer. Adorable, plein de volonté et d'énergie. Inoffensif et trop altruiste, mettant potentiellement en danger l'équipage. Courageux et compétent. Désagréablement naïf, à voir le monde en blanc et noir uniquement. Il s'était attendu à un peu plus d'ouverture d'esprit de la part d'un médecin sur une île de pirates.

Mingi ne regrettait pas d'avoir été direct, dans la cale du Tempête. Il n'avait pas le temps de s'occuper des états d'âme de Yunho, surtout pas pendant un abordage. Le ATEEZ était immobilisé, l'équipage divisé sur deux bateaux. S'ils se faisaient prendre dans cette position de faiblesse par la Marine, ils ne pourraient leur échapper. Alors une fois les combats terminés, il fallait agir vite. Sans compter que Mingi avait déjà perdu du temps en demandant au médecin de remettre le père de la gamine sur pied.

Mingi expira longuement, décidant tout de même qu'en tant que Vice-Capitaine, il devait sûrement parler à Yunho, maintenant qu'ils voguaient paisiblement. Du moins, il l'aurait fait s'il avait été dans la Marine.

Il sortit mais ne vit personne sur le pont. Il monta sur le gaillard d'arrière, et découvrit Yunho, assis et lui tournant le dos. Il avait enlevé son manteau et remonté les manches de sa chemise noire, profitant de la chaleur de Queya à côté du Capitaine. Réveillé et à la barre, Hongjoong salua Mingi d'un hochement de tête quand leurs regards se croisèrent.

Le long silence avait beau être confortable, Mingi estimait que Hongjoong devait aller dormir. Il était sûr qu'il n'avait pas fermé l'œil de la nuit. Il allait lui dire, quand Yunho commença à parler.

— Je suis... Je ne sais pas vraiment comment le dire... Est-ce que je peux me confier à vous, Capitaine ?, demanda Yunho. Vous n'allez pas me jeter par-dessus bord ?

ATreaZure - Partie 1 : L'équipage du ATEEZWhere stories live. Discover now