Logbook#16 : Mingi

81 14 0
                                    


Mingi était plutôt un homme d'habitudes. Concernant son lever, tout du moins. Il n'avait pas besoin de dormir beaucoup pour se sentir bien, mais prendre quelques instants pour réfléchir, immobile dans son couchage et les yeux grand ouverts, lui était indispensable pour bien commencer la journée.

Pour son premier réveil sur le bateau, Mingi fixa donc le hamac supérieur. Au moment d'agencer les quartiers de l'équipage, Hongjoong et lui avaient décidé d'organiser les couchages plutôt que de laisser chacun s'installer où bon lui semblait. D'autant plus qu'en la présence de nouveaux et encore délicats pirates, il leur semblait compliqué d'organiser un roulement dans les tours de sommeil. Chaque membre de l'équipage avait donc son propre hamac, pour l'instant, moyennant une superposition des couchages entre les poteaux.

Jongho remua et le hamac au-dessus de Mingi se balança doucement.

Mingi sourit légèrement. La présence de Jongho était une nouveauté de ces dernières 24 heures. Le jeune charpentier semblait s'être pris d'affection pour Mingi depuis le sauvetage, et il s'était presque jeté sur le hamac supérieur quand Mingi s'était allongé sur le sien.

Mingi ne comprenait pas pourquoi ce soudain élan. En tant que Second de l'équipage de Hongjoong, il avait toujours rempli le rôle de lien entre l'équipage et le Capitaine, le rôle du transporteur entre deux villages qui ne se parlent plus depuis des années, mais ne savent plus pourquoi. Mais de fait, le transporteur avait toujours cette aura particulière pour les villages, et au moins l'un d'eux le traitaient avec une grande méfiance, le fusillant du regard, doutant de sa neutralité dans la querelle au motif oublié.

Mingi n'avait jamais caché son lien avec Hongjoong, et ce village soupçonneux, au début du voyage si ce n'était tout du long, c'était le nouvel équipage à chaque fois.

Alors, oui, Mingi ne comprenait pas pourquoi Jongho s'était attaché à lui plutôt qu'à Yunho, qui avait autant participé au sauvetage que lui. Mais avoir un allié dès le début de la traversée, être la personne qu'on regardait avec admiration, pour une fois... Tout cela plaisait beaucoup à Mingi.

Un membre de l'équipage fit claquer la porte contre la cloison entre le pont et les quartiers de l'équipage, et Mingi grogna, légèrement agacé. Il sentait que les nouveaux allaient lui rendre la journée difficile...

— Wooyoung, dit le nouveau venu avec force. Wooyoung, réveille-toi !

— Que ceux que le chien dérange lèvent la main, entendit crier Mingi.

Mingi fronça les sourcils et se redressa péniblement. Un vote qu'il n'organisait pas n'était jamais une bonne chose pour lui et Hongjoong. Cela avait des relents de mutinerie...

— Elle veut abandonner Shiber !

Wooyoung se laissa tomber de son hamac sans un mot et passa juste une chemise avant de sortir en courant avec le nouveau venu, que Mingi identifia comme étant le maître-navigateur. Ils laissèrent la porte ouverte, et Mingi, aidé par le coffre du trouble-fête, pût suivre la suite de l'esclandre en s'habillant. Si quelqu'un défiait déjà son autorité, il ne devait en aucun cas avoir l'air surpris.

— Que ceux que le chien ne dérange pas lèvent la main. Bien, égalité. Donne-le-moi.

De quoi pouvaient-ils bien parler ? Quelqu'un semblait s'interposer tout du moins, et Mingi se pressa, sentant que l'argument commençait à prendre une tournure plus compliquée encore.

— Le chien est encore sur le bateau.

Un chien ? Comment ça un chien ? Mingi s'immobilisa, pris de court, à deux boutons du haut de sa chemise.

ATreaZure - Partie 1 : L'équipage du ATEEZUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum