Chapitre 46

15 2 0
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Enfin, Ae-Cha avait un moment pour elle. Avec tout ça, elle avait toujours l'impression de courir partout. Elle avait vraiment besoin de se vider la tête. Alors, quand elle fut certaine d'être seule, elle décida de descendre dans la cave pour danser et se vider la tête. En plus, elle devait donner sa réponse à JYP dans peu de temps, et comme elle envisageait de dire oui, il fallait bien qu'elle commence à s'entrainer sérieusement dès maintenant.
Elle mit donc la musique et commença à danser, les yeux fermés. Elle savait qu'elle ne devait pas le faire si elle dansait devant tout le monde, mais seule, elle aimait fermer les yeux et se laisser guider uniquement par le son. Elle s'imaginait tout un décor brillant de couleurs. Elle entrait dans son monde. Elle n'avait même plus l'impression de danser mais plutôt de voler, de tournoyer dans les airs, de ne plus faire qu'un avec la musique.
Mais alors qu'elle enchainait un mouvement aléatoire, elle ouvrit à demi les yeux et aperçut quelqu'un qui était en train de la regarder, ce qui la stoppa net.
« Ne te dérange pas pour moi. » dit JB.
« Qu'est ce que tu fais là ? » demanda Ae-Cha, méfiante.
Elle se souvenait qu'il avait déjà une fois essayé de l'intimider et depuis, elle ne s'était jamais retrouvée seule avec lui. Les échanges qu'ils avaient, en dehors de la danse qu'ils devaient faire ensembles, se limitaient à quelques regards indifférents ou agacés.
« Je te regarde danser. » dit il en haussant les épaules, comme si c'était une évidence.
« Tu n'as pas quelque chose de mieux à faire ? »
« Pas pour le moment. Et le spectacle n'est pas désagréable. »
Elle haussa un sourcil.
« Depuis quand tu t'intéresses à ce que je fais ? »
« Depuis qu'on doit danser ensembles. »
« Je t'ai déjà prouvé que je dansais correctement. »
« Est-ce que ça te dérange tant que ça que je te regarde ? » demanda-t-il en se levant et en avançant vers elle.
Elle soutint son regard et opta pour la franchise.
« Tu me mets très mal à l'aise. »
Ce fut à son tour de hausser un sourcil. Il paraissait véritablement surpris.
« Toutes mes excuses alors... » dit il avec un sourire énigmatique.
Il commença à faire demi-tour mais s'arrêta un instant pour ajouter.
« Au fait... J'avais envie de te dire quelque chose. Ta stupidité m'agace au plus au point. Mais j'ai peur que si je le formule comme ça, tu ne comprennes rien, alors je vais être plus gentil. Tu es sur le point de foutre ta vie en l'air. Je n'en connais pas les raisons et je ne veux pas les savoir, mais tu ferais mieux de te ressaisir. Très vite. »
Et sur ce, il partit sans un mot de plus.
Ae-Cha resta interdite pendant quelques secondes. Qu'est ce qu'elle devait faire si même les gens qu'elle ne considérait pas comme des amis commençaient eux aussi à lui dire qu'elle était sur la mauvaise voie ? Et de quoi parlait-il exactement ? De sa possible carrière à la JYP Entertainment ou de son mariage avec Yong Hwa ? Et ce que sa mésentente avec Yong Hwa était tellement forte qu'il ne souhaitait même pas à quelqu'un qu'il n'appréciait pas de l'épouser ? C'était très troublant. Elle se demandait où il avait voulu en venir.
Après un moment à ressasser tout ça, elle décida qu'elle ne devait pas en tenir compte et faire comme elle l'entendait.

« Ah ! Mademoiselle Ae-Cha ! Que vous veniez me fait plaisir ! Avez-vous réfléchi à ma proposition ? » demanda JYP, enthousiaste, lorsqu'Ae-Cha entra dans son bureau.
« Et bien... Il y a deux ou trois points que je voudrais éclaircir avant de prendre ma décision... »
« Mais bien sur ! Si c'est une question de salaire ou d'études... »
« Non, non, ce n'est pas ça... »
« Je vous écoute ! Je suis sur que je peux calmer toutes vos angoisses ! »
Ils s'assirent pour continuer la conversation plus à l'aise.
« Et bien... Je ne comprends pas bien pourquoi vous m'avez fait cette proposition. Je veux dire... »
« Ae-Cha, bébé, tu ne te rends pas compte je pense. Une telle alchimie avec JB alors que vous n'aviez jamais dansé ensembles. J'en reste rêveur. Et puis, regarde-toi. Est-ce que tu sais que les eurasiens sont très populaires ? Tu as les cheveux blonds naturellement, c'est absolument fantastique ! Il ne me reste plus qu'à savoir si tu chantes bien. Si ce n'est pas le cas, alors tu feras du rap, ce n'est pas un problème. »
Ae-Cha prit le temps de digérer l'information.
« Et le fait que je vais bientôt me marier n'est pas un problème ? »
« Tu te maries avec la superstar Yong Hwa, non ? La star inaccessible, l'idole que toutes les filles rêvent d'épouser ! Ça ne peut que te propulser évidemment. »
« Mais si ça se passe mal ? »
JYP fronça les sourcils, sembla vouloir dire quelque chose et se ravisa avant de prendre un air doux.
« Ce n'est pas un souci. Évidemment, ton mariage avec Yong Hwa n'est qu'un élément secondaire dans ton entrée dans le monde du divertissement. »
Elle hocha la tête.
« Alors dans ce cas, je pense que j'aimerais accepter votre proposition. »
« C'est parfait ! » s'extasia JYP. « Il est évident que tu es faite pour les danses de couple ou les solo. Donc je propose de t'introduire parmi les GOT7 au départ, en tant qu'invitée. Après tout, tu t'entends déjà bien avec eux. On prendra la fête de fin d'année de la fac comme tes débuts. Qu'en penses-tu ? En attendant, tu t'entraineras dur pour pouvoir continuer si tes débuts sont un succès. »
« Bien sur. »
« Ce qui est formidable, c'est que les GOT7 vont pouvoir te prendre sous leur aile et te transmettre tout leur savoir faire, je n'ai donc pas à énormément m'inquiéter pour toi. Je voudrais juste voir si tu chantes bien. Tu te sens prête à me faire une démonstration là tout de suite ? »
Ae-Cha hocha la tête.
De manière générale, elle évitait de chanter en public. Évidemment, elle aimait chanter les chansons sur lesquelles elle dansait, mais elle évitait qu'il y ait du monde. Elle chantait pour elle et pour personne d'autre. Et en plus, elle trouvait qu'elle chantait mal. Alors elle n'avait qu'à montrer à JYP à quel point sa voix était horrible et elle n'aurait qu'à râper, ce qui lui conviendrait bien mieux. Mais elle allait quand même faire un effort.
Elle décida de lui chanter « Forever Young », petit clin d'œil aux GOT7 et parce qu'elle aimait beaucoup la mélodie.
A la fin de sa prestation, JYP hocha la tête.
« Il te faudra un peu d'entrainement mais on pourra faire quelque chose de toi, tu as un beau timbre de voix. »
Ae-Cha était très surprise mais ne protesta pas.
« Je vais te débloquer des horaires avec un professeur de chant pour que tu puisses apprendre la technique. Tu verras, en quelques semaines, tu seras déjà au niveau au dessus. »
Elle hocha timidement la tête.
« Merci pour tout. »
« Maintenant, signons définitivement ce contrat. » lui dit-il avec un clin d'œil.

Mille Fragments d'amour [GOT7]Where stories live. Discover now