Chapitre 80

9 2 0
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Le grand jour était arrivé. La fête de fin d'année de la fac. On y était. Ae Cha portait la tenue que lui avait choisi Jackson lors de l'émission pour interpréter A. Les GOT7 s'étaient habillés de manière classe aussi et Bambam était en train de chercher son micro que Mark l'aidait gentiment à retrouver.
Une sorte d'estrade avait été montée et pour le moment, il y avait d'autres étudiants qui performaient. Ae Cha tremblotait, passant du chaud au froid et du froid au chaud sous l'effet du stress. Elle n'était jamais montée sur une scène, elle. En plus, le fait qu'une trainee de la JYP fasse ses débuts avec les GOT7 avait valu la visite de plus de monde dans l'enceinte de la fac. Elle avait l'impression de se retrouver à un véritable concert.
« Ça va aller. » lui glissa Jackson avant de courir après Bambam, qui, à défaut d'avoir trouvé son micro, avait piqué le sien.
Mais Ae Cha était tellement stressée qu'elle en avait les larmes aux yeux. Larmes qu'elle tentait de contenir pour ne pas faire couler son mascara, même s'il était waterproof. On ne sait jamais.
Une main vint se glisser dans la sienne et la serra en signe d'encouragement.
Elle se retourna pour échanger quelques mots avec Mark mais tomba sur JB qui regardait droit devant lui, se contentant juste de lui serrer la main.
Elle sourit par devers elle. JB n'était quand même pas doué en relation. Mais il tentait d'être là pour ses amis. C'était déjà gentil de faire ce geste.
Un peu plus loin, Mark avait arrêté de fouiller partout en les apercevant, il fronçait les sourcils. Que devait-il faire ? Les éloigner ? C'était sans doute complètement innocent alors il fallait qu'il arrête de jouer le mec jaloux !!
« Il est juste en train de lui donner un peu de courage. » lui dit Jackson en lui posant une main sur l'épaule. « T'es vachement possessif quand même. »
« Pourquoi tu dis ça ? » tenta Mark.
« Arrêtes. Je sais bien ce que tu regardes. »
Mark le regarda, contrarié.
« Oh ! Le micro de Bambam ! » dit Jackson en se penchant pour ramasser l'objet en question. « Excuse moi, je vais aller faire un échange standard. »
Pendant qu'il s'en allait rejoindre l'idiot de service, Mark décida d'aller intervenir tout de même. Mais doucement. Il alla auprès d'eux et attrapa l'autre main de Ae Cha qui lui fit un beau sourire.
Entourée comme ça, elle se sentait beaucoup mieux. Après tout, il n'y avait pas de raison que ça n'aille pas, si ?

La chorégraphie de « A » se passa très bien. La fin donna tout de même une belle surprise à Ae Cha. Une fois qu'elle eut glissé dans les bras de JB, ils devaient garder la pose quelques secondes supplémentaires, le temps de bien signifier que la danse était finie. Ce fut JB qui profita de ce petit temps pour rapprocher leurs têtes en mettant sa main devant.
Les fans hurlèrent.
« Tu fais quoi ? » chuchota Ae Cha.
« Fanservice. » répondit il avec un clin d'œil.
Puis il s'éloigna dès ces paroles prononcées.
Ae Cha, elle, n'avait rien capté. Mark alla de suite se positionner à côté d'elle sur la scène pendant que les gens les applaudissaient.
« Il a fait quoi, JB ? » demanda-t-elle, paumée.
Mark la regarda avec un air gêné.
« Tu es vraiment trop innocente Ae Cha !! » rit Jackson à côté.
Mais il ne répondit pas non plus à la question.
« Mais quelqu'un va me répondre à la fin ! » s'énerva-t-elle, tout en souriant pour le public.
Mais personne ne sembla vouloir lui répondre.

« Pourquoi tu as fait ça ? » demanda Mark à JB.
« Détend toi, c'était juste du fanservice. » lui opposa-t-il. « Ça a eu l'air de plaire. Et je ne l'ai pas touchée. »
« Et quand tu l'as prise par la main, c'était aussi du fanservice ? »
« T'es casse couille quand tu t'y mets ! » se fâcha JB. « Tu sais bien que je veux qu'elle aille avec toi, alors arrêtes de jouer au mec jaloux ! »
« Je ne suis pas si certain de tes intentions. »
« Ae Cha et moi, on vient juste de devenir amis. Comment est ce que tu voudrais qu'il y ait plus là comme ça, maintenant ? »
« Parce que c'est grâce à toi qu'elle n'est plus entre les griffes de Yong Hwa. » admit tout bas Mark.
« Ah... Alors c'est ça ton problème. T'es pas le héros. »
« Dis pas ça comme ça. »
« Ben je vois pas comment le dire d'autre. »
« ... »
« En tout cas, je n'ai pas de vues sur Ae Cha et à vrai dire, il me tarde de vous voir ensembles. Donc arrêtes un peu de faire ton jaloux dès que tu me vois interagir avec elle. »
« ... Ouais. Excuse-moi. »

Mark médita cette conversation. C'était vrai qu'il avait tort de s'en prendre à JB. Au fond, ce qui l'agaçait vraiment, c'était le regard qu'Ae Cha avait quand ils étaient ensembles. Il lui semblait qu'elle était plus joyeuse ou... Il ne savait pas. Et puis, peut être qu'il se faisait des idées. Après tout, Ae Cha avait l'air d'être aussi heureuse quand elle était avec lui, ou même avec Jackson. Oui, décidément, il fallait juste qu'il arrête d'être jaloux de la terre entière. Tout le monde lui disait qu'il formerait un beau couple avec Ae Cha. Lui et pas une autre personne. Alors pourquoi il s'en faisait au juste ?

JB aussi médita cette conversation. Il se disait qu'il était un beau menteur tout de même. Il mentait à Mark et il se mentait à lui-même. Ça faisait un petit moment qu'il avait des sentiments plus qu'amicaux envers Ae Cha. Et voilà, c'était dit. Il ne pouvait plus revenir en arrière. Toutes ces conneries de quand on est amoureux lui revenait en pleine face. Mais il fallait qu'il lutte contre ça. Ce n'est pas facile de s'éloigner de la personne que l'on aime. C'est même physiquement douloureux. Mais ça devenait nécessaire. Qu'elle se mette en couple avec Mark ! Pourquoi ne le faisait elle pas ? Chaque jour supplémentaire où elle était libre, il ne pouvait s'empêcher d'y voir un petit espoir sans oser rien tenter. Sans vouloir rien tenter. S'il pouvait juste se dire qu'elle était heureuse avec quelqu'un d'autre, ça lui serait d'une grande aide. Il n'avait jamais voulu avoir ces sentiments et il voulait les oublier au plus vite. Pas de ça. Plus jamais. Il se l'était déjà promis.

Mille Fragments d'amour [GOT7]Where stories live. Discover now