Chapitre 15

21 3 0
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Ae-Cha regarda sa montre. Ce crétin voulait un rendez vous avec elle depuis un certain temps déjà et il n'était même pas fichu d'être à l'heure. Bon, elle savait qu'elle ne devrait pas penser des choses comme ça puisqu'elle ne comptait pas sortir avec lui mais quand même, il aurait pu faire un effort.
Yong Hwa était toujours là en avance lui. Et puis, il lui offrait toujours un petit truc. En fait, ce serait surement dur de sortir avec quelqu'un après être sortie avec quelqu'un d'aussi parfait que Yong Hwa.
Elle secoua la tête. Elle devait définitivement chasser ce genre de pensées de son esprit.
« Ae-Cha ! » cria Geun-Seok en arrivant.
La chemise à moitié déboutonnée et les cheveux en pétards. Aucune classe. Mais c'était comme ça qu'elle l'aimait. Il restait son meilleur ami avant tout.
« Désolé pour le retard. » s'excusa-t-il.
« C'est pas grave. » pouffa Ae-Cha qui avait oublié son agacement précédent. « Tu veux m'emmener où ? »
« Je pensais qu'on pouvait d'abord aller prendre un truc à goûter dans une pâtisserie. » lança-t-il, enthousiaste.
Ça faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vu sourire comme ça, avec les yeux pétillants. Elle trouvait ça juste dommage que ce soit pour elle. En fait, elle espérait qu'après cette journée, il trouve rapidement une fille mignonne et sympa à laquelle il pourrait donner tout l'amour qu'elle mérite. Mais il devait d'abord comprendre que ça ne pouvait pas être elle. Sans compter qu'elle était amoureuse de quelqu'un d'autre, elle ne pourrait jamais apporter grand-chose à Geun-Seok, leurs caractères étaient trop différents. Et puis, elle était trop indépendante. La fille qui irait à Geun-Seok, ce serait une fille dont il pourrait prendre soin.
« Ça me va comme programme. » sourit elle.
« Cool ! »
Il lui saisit la main et l'entraina à sa suite.
« Geun-Seok, qu'est ce que tu fais ? » lui reprocha-t-elle.
« Pour cette après midi, on est comme un vrai couple. »
Il resserra sa prise.
« Arrêtes de réfléchir, d'accord ? »
Ae-Cha sourit et se laissa entrainer.
Elle se demandait si accepter de sortir avec lui rien qu'une fois était vraiment une bonne idée en fin de compte. Et si ça empirait les choses à la fin ? Mais c'était déjà trop tard pour reculer, elle n'avait qu'à faire comme ils avaient convenu et elle verrait bien comment les choses se dérouleraient.

Ils se retrouvèrent finalement attablés devant des éclairs au chocolat.
« Je t'avais dis que tu pouvais prendre ce que tu voulais. Pourquoi t'as pris un truc aussi commun qu'un éclair ? » se plaignit un peu Geun-Seok.
« Premièrement, j'ai pitié de ton pauvre petit porte-monnaie. » dit elle, comme si elle était très sérieuse. « Et deuxièmement, il n'y a rien de meilleure qu'un éclair au chocolat sur toute la terre. »
Et elle mordit dedans à belle dents.
Il la regarda faire, amusé.
« Tu n'as vraiment aucune classe. »
« Tu crois que c'est des choses qu'on dit à sa copine en rendez vous ? » le charria-t-elle. « En plus, tu ne t'es pas vu, t'es tout débraillé. »
« Tsss. »

Un peu plus tard, ils avaient décidé d'aller voir une comédie romantique dans un cinéma. C'était l'histoire d'une Gumiho qui était tombée amoureuse d'un mortel et qui hésitait toujours entre son envie de l'embrasser et celle de manger son foie. C'était assez drôle et un peu triste à la fois.
Pendant la séance, Geun-Seok posa sa main sur la sienne et elle failli la retirer mais finalement, elle laissa faire. Après tout, elle pouvait bien lui offrir un petit peu de ce qu'il voulait avant de lui annoncer que ce serait totalement fini. Et puis, ça lui faisait du bien se sentir un peu de chaleur humaine.
Ça lui rappelait quand Yong Hwa venait entremêler leurs mains pendant les séances de cinéma. Même s'il regardait l'écran, elle avait toujours l'impression qu'il avait les yeux posé sur elle et qu'il la voyait dans la salle obscure comme si elle avait été en plein jour. Pour lui, elle avait toujours été brillante, une lumière dans l'obscurité. Et lui, il avait été son guide, la personne qui avait fait qu'elle n'était jamais perdue.
Elle se posait plein de questions. Et si elle ne repoussait pas Geun-Seok finalement ? Et si elle le laissait être son guide ? Est-ce que c'était mal ? Mais quand elle regardait Geun-Seok, elle ne ressentait pas tout ce qu'elle ressentait quand elle posait les yeux sur Yong Hwa.

« Tu as aimé le film ? »
« Oui, surtout le moment où le héros arrive quand même à surprendre la Gumiho et qu'elle tombe dans les escaliers. » s'esclaffa Ae-Cha.
« C'est vrai que c'était à mourir de rire. »
« La nuit commence à tomber. » remarqua Ae-Cha. « On ferait peut être bien de commencer à rentrer. »
« Je te raccompagne jusqu'à la pension ? »
« Ça serait gentil, je ne tiens pas à faire de mauvaises rencontres. »

Ils marchèrent un moment en silence puis, sans prévenir, Geun-Seok s'arrêta.
« Qu'est ce que tu fais ? » s'étonna Ae-Cha.
« Ae-Cha... Comment est ce que tu as trouvé l'après midi ? »
« Euh... C'était sympa. » dit elle précautionneusement.
« Alors... »
Il posa ses deux mains sur les épaules d'Ae-Cha et commença à se rapprocher.
Ae-Cha était paralysée par la panique. Elle devait choisir très rapidement si elle allait le laisser faire ou non. Au final, alors que leurs lèvres se touchaient presque, elle tourna la tête.
« Désolée... » chuchota-t-elle. « Désolée... Je ne veux toujours pas sortir avec toi. »
« Pourquoi ? »
« Tu m'as demandé d'essayer mais... Je ne te vois que comme un ami. Mon meilleur ami. Tu pourrais sortir avec moi en sachant que je ne suis pas amoureuse ? »
« Je pourrais, parce que j'aurais la chance de changer tes sentiments. »
« Tout ce qui arriverait, c'est que tu souffrirais à cause de moi. » expliqua doucement Ae-Cha. « Tu ne pourrais pas supporter le fait que je pense toujours à quelqu'un d'autre et au final, tu finiras par me détester. Et j'ai trop besoin d'un ami pour me permettre ça. »
Il la regardait sans dire un mot.
« Geun-Seok... Tu veux bien rester mon ami ? »
Geun-Seok soupira. Il avait fait tout ce qu'il pouvait maintenant. Ce n'était vraiment plus de son ressort. Il ne lui restait plus qu'à espérer qu'Ae-Cha développerait des sentiments pour lui par elle-même.

Mille Fragments d'amour [GOT7]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant