Chapitre 64

11 2 0
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Ae Cha entra dans le studio de photo. Elle ne savait pas encore ce qui l'attendait pour ce photoshoot. Après tout, ce serait le premier de sa vie. Heureusement, Jackson était là et lui tenait une main tandis que Mark s'était emparé de la deuxième sans lui demander son avis.
« Mais voilà la future mariée !!! » s'exclama le photographe en la voyant arriver. « Ce sont tes demoiselles d'honneur ? » demanda-t-il en désignant les GOT7.
Ae Cha éclata de rire devant sa blague. Et toute appréhension la quitta d'un coup. Le photographe lui fit un clin d'œil. Il fallait savoir mettre les gens à l'aise dans son métier. Qui a envie de voir des photos de gens tout raides devant l'objectif ?
Il la regarda de haut en bas et émit néanmoins un claquement de langue.
« On va peut être commencer par changer de tenue. Plusieurs ont été sélectionnées pour toi. Choisis en une et mets là. » dit il en lui désignant une sorte de cabine.
Il claqua des doigts et une jeune femme, peut être un peu plus vieille qu'Ae Cha, apparut.
« Voici Min Rin. Elle t'aidera pour la tenue, le maquillage, la coiffure. »
« D'accord... Merci... »

Il lui fallut bien une heure pour être totalement prête. Elle aurait aimé que ça dure moins longtemps mais Min Rin n'avait pas voulu la lâcher avant que chaque petits détails ne soient passés en revue, du coup de crayon sur ses yeux au moindre petit pli de la robe qu'elle avait du enfiler.
Finalement, elle put revenir dans la pièce principale une fois apprêtée. Là, les GOT7 avaient pris des sièges et étaient en train de faire une petite bataille de Jan Ken Pon, surement après avoir pris un pari débile.
Elle toussota.
« Apparemment, je suis prête. »
Ils tournèrent la tête vers elle et... Leur mâchoire se décrocha.
Il fallait dire qu'Ae Cha avait été totalement transformée. Sur le thème de l'innocence bien sur, mais tout de même.
Min Rin avait fait en sorte que son teint soit plus pâle et ses yeux soulignés de noir lui agrandissait le regard. Ses cheveux avaient été bouclés et retombaient en cascade blonde jusqu'à ses hanches, retenus seulement sur les cotés par de petites barrettes fines en argent représentant des petites fleurs. Et la robe qui avait été choisie était blanche et devenait progressivement transparente depuis le bas des cuisses jusqu'à ses chevilles et le tissu diaphane se moirait de reflets crème et s'envolait à chacun de ses mouvements.
Elle aurait eu une paire d'ailes que ça n'aurait pas été étonnant.
« ça va ? » demanda-t-elle, surprise.
« C'est que euh... Tu es juste magnifique. » bégaya Jackson.
Les autres hochèrent la tête, sans refermer la bouche pour certains.
Ae Cha rougit.
« Vous allez mettre en l'air mon travail. » les sermonna Min Rin. « Bon. Plus de compliments tant qu'elle n'est pas passée devant l'objectif. »
D'ailleurs, elle la poussa très vite devant l'écran blanc qui servait de fond.

« Prends une pose, n'importe laquelle. » lui dit le photographe.
Ae Cha le regarda avec des yeux ronds. Quel genre de poses devait-elle prendre ? Surtout perchée sur des hauts talons. Quelle saloperie d'ailleurs. Elle n'était pas habituée. Elle resta les bras ballant un moment avant qu'elle ne remarque Jackson en train de s'agiter derrière le photographe. Quand il fut sur qu'elle l'avait vu, il commença à prendre une pose. Elle comprit très vite qu'elle devait le suivre et elle fit de son mieux pour imiter les postures qu'il faisait. Puis vers la fin, il lui suggéra une pose très sexy et elle fit une tête choquée, limite affolée.
« Aaaah ! Très bien cette expression !! » dit le photographe.
Derrière, les garçons étaient explosés de rire et elle se retint de bouillir.

A la fin du photoshoot, Ae Cha put avec un grand soulagement redevenir elle-même.
« Oh ! Tu n'as pas gardé au moins le maquillage... » déplora Bambam.
« Tu étais magnifique avec. » renchérit Mark.
« C'était très tape à l'œil. » répondit Ae Cha. « Je ne vais pas sortir maquillée comme une voiture volée. »
« Tu n'avais rien d'une voiture volée, crois moi ! » la rassura Jackson.
« Oh, je fais confiance au photographe. Et à Photoshop. »
« Il n'aura pas besoin de photoshoper quoi que ce soit. » dit Mark.
Elle eut un petit rire gêné.
« On verra bien. »
« Et maintenant, direction la fac, on peut pas manquer tous les cours de la journée ! » dit Jackson.

« Je ne comprends pas ce qu'on fait encore là alors que tout les autres sont partis. » demanda Ae Cha.
Elle était vraiment fatiguée et passer une soirée avec seulement JB ne l'enchantait pas plus que ça. Voir même pas du tout.
« On a peu de temps avant le spectacle de fin d'année et donc tes débuts. Il faut que tout soit parfait. Donc il faut que tu t'entraine plus. »
« ça me regarde, non ? »
« Et moi aussi. En tant que mentor. »
« Cette histoire de mentor t'es trop monté à la tête. On fait ça pour les caméras. Y'a pas de caméras ici, alors laisse tomber. »
« Tu n'es pas obligée d'être désagréable. »
« Ah tiens ! Et toi, tu n'étais pas obligé non plus de l'être pendant des mois entiers. »
JB se renfrogna.
« Peu importe. Maintenant, tu es mon élève. Donc fais ce que je te dis. »
Ae Cha soupira.
« Une heure. Et après on s'en va. Je suis crevée. »
« Il va falloir que tu apprennes à vivre sur les nerfs. »
« Peut être. N'empêche que pour le moment, je ne suis pas obligée. Donc une heure et ensuite, on rentre. »
JB souffla.
« Bon. Très bien. »

Dans les faits, ils s'entrainèrent pendant une heure et demie. JB trouvait toujours un détail qui n'allait pas ou qui n'était pas parfait.
« Il faut que tu sois précise dans tes mouvements. » disait-il.
Et en son fort intérieur, elle pensait juste qu'il était un stupide maniaque.
Heureusement que lorsqu'il travaillait, il passait sur un mode ultra professionnel. Il la regardait alors comme une sorte d'objet ou peut être quelque chose comme de la pâte à modeler ou une marionnette de laquelle il devait tirer quelque chose. Et ce n'était pas du tout gênant. C'était même reposant. Il n'y avait pas de question à se poser. Juste à travailler.

A la fin de la séance, il lui dit :
« Je vais chercher des boissons. Attends-moi là cinq minutes, on rentre juste après. »
Fatiguée, elle s'écroula sur un siège. Elle se perdit dans ses pensées pendant cinq secondes avant de s'endormir purement et simplement, exténuée.
Lorsque JB revint dans la salle, il constata les faits et soupira. Il s'assit près d'elle pour boire sa boisson en silence. Il pouvait bien lui laisser un moment de répit. Elle avait travaillé dur.
Quand il eut fini sa boisson, il la vit frissonner. Pas étonnant, être soudainement au repos après avoir fait des efforts pareils, il y avait de quoi attraper froid.
« Qu'est ce que tu ne me fais pas faire... » dit il plus pour lui-même que pour elle qui était de toute façon inconsciente.
Il posa sa veste sur elle. Et maintenant, que devait-il faire ? La réveiller ? Peut être pas. Elle avait besoin de ce sommeil. Mais il ne pouvait pas la laisser dormir dans l'école non plus... Bon et bien, tant pis.
Tout doucement, en faisant bien attention de ne pas la réveiller, il la prit dans ses bras et l'emmena comme ça jusque chez elle. Il était tard et il faisait déjà nuit, il n'avait donc pas à prendre la voiture pour se protéger des fans.
A la pension, tout le monde semblait déjà couché, ce qui l'arrangeait bien parce qu'il aurait encore du se justifier sur le pourquoi du comment il ramenait Ae Cha dans ses bras en mode princesse. Fallait toujours se justifier avec eux. Ils ne pouvaient pas juste prendre les choses comme elles étaient sans se poser de question ? C'était bien ce qu'il faisait lui ! Surtout ne pas se poser de questions.
Il emmena Ae Cha dans sa chambre et la posa sur son lit. Il la recouvrit d'une couverture avant de s'accroupir près de son visage. Il dégagea une de ses mèches et passa doucement sa main sur sa joue.
« Je te déteste, tu sais ? » chuchota-t-il.
Il se releva et s'apprêta à sortir en hochant la tête.
« Je te déteste. » répéta-t-il tout bas en quittant la pièce.

Mille Fragments d'amour [GOT7]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant