Chapitre 9

24 2 0
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Après une matinée de présentation dans un grand amphithéâtre qui accueillait toute la promo, l'heure du repas sonna comme une délivrance pour Ae-Cha et Jae-Hee.
« J'ai hâte de savoir ce que vaut la cafet de la fac ! » s'exclame Jae-Hee en s'étirant.
Elle et Ae-Cha rangèrent rapidement leurs affaires et elles commencèrent à descendre les marches qui leur permettaient de descendre vers l'entrée de l'amphi.
Mais tout à coup, un pied se tendit devant Ae-Cha et elle trébucha dessus pour faire un beau roulé-boulé jusqu'en bas de la grande salle.
Alors qu'elle se relevait, avec plus de peur que de mal, elle aperçut Eun-So et ses deux sbires de copines qui la surplombaient, les bras croisés.
« Tu ferais mieux de faire attention où tu mets les pieds ! » lui dit Eun-So de sa petite voix désagréablement haut perché.
Ae-Cha grommela quelque chose mais ne dit rien tout haut. Elle espérait seulement que ces filles se lasseraient du petit jeu qu'elles venaient de commencer assez vite.
« Tsss, ces filles sont de vrai démons. » dit Jae-Hee en venant à la rescousse d'Ae-Cha pour la relever.
« Ne t'inquiètes pas, j'en ai vu d'autres. » essaya de la rassurer Ae-Cha. »

Tout de suite à la sortie de l'amphi, alors qu'elles allaient bifurquer vers la cafétéria, une main se posa sur l'épaule d'Ae-Cha.
Elle se retourna pour croiser le regard de Yong Hwa. Parce qu'elle ne s'attendait pas à la trouver là, elle eut l'impression qu'elle manquait soudain d'air. Il lui fallut un grand effort de concentration pour ne laisser rien paraître. Elle essaya juste de le toiser avec animosité en calmant les battements de son cœur.
« Qu'est ce que tu veux ? »  lui demanda-t-elle, agressivement.
« Je m'étais dis que comme tu es nouvelle ici, tu pourrais avoir besoin des conseils de ton aîné. N'hésite pas à me faire savoir si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit. »
« C'est très gentil à toi. » répondit-elle, de la manière la plus neutre possible. « Pour moi, ça ira parfaitement. Mais je pense que Jae-Hee serait ravie que tu l'aides. » dit elle en poussant son amie devant elle.
Celle-ci était rouge pivoine.
« ça te ferait plaisir si je l'aidais ? »
Ae-Cha haussa les épaules.
« Tu fais ce que tu veux. »

Elle s'apprêtait à s'éloigner quand il l'interpella encore.
« On peut manger ensemble. »
« Je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Est-ce que tu pourrais, s'il te plait, me laisser tranquille ? »
« Un autre jour alors ? »
Elle le fusilla du regard.
Elle avait décidé de tenir ses résolutions. Mais c'était vraiment compliqué dans ces conditions. Si seulement il pouvait simplement l'éviter. En plus, elle ne passait pas inaperçue à cause de ça. Elle était sure que dans les prochains jours, il y aurait des rumeurs sur la fille qui sort avec Yong Hwa ou des choses du genre.
Elle prit une grande inspiration, comme si elle allait répondre quelque chose, mais finalement, elle se ravisa et secoua juste la tête. Peu importe ce qu'elle répondrait, il ne voudrait certainement pas comprendre. S'il l'aimait toujours comme elle l'aimait, peu importe la situation, il resterait sourd à son envie de s'éloigner de lui. La seule différence qu'il y avait entre eux, en fin de compte, c'était que lui n'avait pas encore réalisé que cette relation était destructrice.
Elle finit par juste tourner les talons en laissant Yong Hwa un peu bête devant l'amphi.

« J'aimerais que la rose fut encore au rosier~ »
Ae-Cha tourna la tête et vit encore le jeune garçon des GOT7 avec la mèche blonde siffloter ce petit air avec un air moqueur sur le visage.
Elle lui passa devant en lui jetant simplement un regard méprisant. Elle l'entendit éclater de rire pendant qu'elle s'éloignait.
« Il m'énerve celui là. » dit Ae-Cha à Jae-Hee.
Elle était un peu vexée.
« Bambam ? Il parait qu'il est un peu taquin mais pas méchant. »
« Si tu tires tout ton savoir des journaux people... »
« Tu veux que je les tires d'où ? »
« En tout cas, il est pas un peu jeune pour être à l'université ? On dirait un gosse de 14 ans. »
Jae-Hee éclata de rire.
« Il a 17 ans en fait. Mais comme il fait partie de GOT7, il doit pouvoir travailler avec les autres membres. Alors il a des cours spéciaux pour lui à la fac. Enfin, avec Yugyeom, il a 17 ans aussi. »
« Tu sais que t'es un peu flippante à savoir tout ça ? »
« Tu sais que t'es bizarre de ne pas le savoir ? »

Et c'est en discutant et en rigolant que les deux nouvelles amies se rendirent à la cafétéria. Elles furent contente de voir que les repas étaient tout à fait corrects et a des prix raisonnables et elles purent s'installer avec satisfaction à une des tables pour papoter tranquillement.
Malheureusement, quelqu'un s'arrêta de manière insistante devant leur table et en levant les yeux, elles purent reconnaitre Eun-So.
« Qu'est ce que vous trafiquiez tout à l'heure avec MON Yong Hwa ? »
Ae-Cha pinça les lèvres. Même si elle savait que cette fille n'avait que de la gueule et qu'elle n'avait certainement aucune relation avec son ex petit ami, ça la retournait quand même de l'entendre dire ça. Et pourtant, elle savait qu'après l'avoir quitté, elle n'avait pas le droit de ressentir ce genre d'émotions.
« ça m'étonnerais que ce soit TON Yong Hwa... » répondit-elle néanmoins. « Et pour répondre à ta question, il a proposé de manger avec nous ce midi, ce que j'ai refusé. »
« Menteuse. » ricana Eun-So. « S'il avait proposé de manger avec vous, vous auriez répondu oui. »
« En fait... » se permit Jae-Hee. « Moi, je voulais mais Ae-Cha, non... »
Eun-So fit les gros yeux.
« Je ne sais pas à quel jeu vous jouez mais vous feriez bien d'arrêter. Personne ne s'approche de Yong Hwa. C'est tout. »
« Moi ça me va. » répondit Ae-Cha en haussant les épaules.

Tout à coup, Eun-So saisit le verre d'eau posé devant Ae-Cha et lui versa sur la tête. Alors qu'Ae-Cha la regardait avec un air ahuri, sans arriver à réagir, Eun-So mit une main devant sa bouche.
« Oups ! Je suis si maladroite. »
Comme Ae-Cha ne réagissait toujours pas, pas plus que Jae-Hee d'ailleurs, elle se saisit aussi de l'assiette d'Ae-Cha et la versa également sur sa tête.
« Oh ! Excuse-moi ! » ricana-t-elle.
Autour, quelques personnes regardaient en riant légèrement.
« Eun-So ! Qu'est ce que tu crois faire ? » cria soudain Jae-Hee en se levant.
Eun-So la regarda avec une moue dédaigneuse.
« Quoi ? Tu veux être la prochaine ? Non ? Alors écrase. »
Et elle tourna les talons, très satisfaite.

Mille Fragments d'amour [GOT7]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant