Chapitre 98

6 1 0
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


« Regarde Jae Sun, je te présente Jae Beom, ton papa ! » dit Su Mi.
Le petit garçon haussa un sourcil peu convaincu et resta dans les bras de sa mère.
« Il n'est pas très bavard avec les personnes qu'il ne connait pas. » s'excusa Su Mi.
« Pourtant, avec moi, c'est passé tout seul ! » se vanta Jackson.
« Mais toi, tu as un truc avec les enfants. » rit Su Mi.
« Ah ah ! Tout le monde ne peut pas être comme l'incomparable Jackson Wang !!! » se vanta celui-ci.
« Oh non ! Su Mi ! Pourquoi est ce que tu lui as dit ça ? Tu sais bien que Jackson ne se sent plus pisser dès qu'on lui fait un compliment !! » se plaignit Junior en s'étouffant de rire.
« Ah ah. J'avais du omettre ce détail. » plaisanta Su Mi.
JB regardait tout ce petit monde avec un air sceptique. C'était lui où il n'y avait que lui qui n'avait pas l'air content dans cette pièce ? Mais qu'est ce qu'elle avait bien pu leur raconter pour les embobiner ? C'était vrai qu'il n'avait jamais expliqué aux autres les raisons de sa rupture avec Su Mi mais tout de même, ils auraient du en conclure raisonnablement qu'il avait de très bonnes raisons de l'avoir fait. D'autant plus qu'à l'époque, on aurait pas pu trouver un mec plus mordu que lui. Quand il aimait, il n'aimait pas qu'à moitié. Donc c'était forcément que ça venait d'elle. Elle avait du leur raconter un truc qui expliquerait leur rupture... Mais quoi ?
Quant au petit... Jae Sun... Si on regardait bien, il devait avoir son nez. Ou peut être pas. C'était difficile de savoir avec un môme d'à peu près deux ans. Mais il était mignon. Et il avait l'air gentil. En fait, JB pensait qu'il aurait même pu sympathiser avec lui s'il ne s'accrochait pas tout le temps à l'espèce de sale garce qu'était sa mère.
Il replongea dans ses souvenirs, il y avait trois ans.

Il venait de débuter et ça se passait plutôt bien. Le JJproject était un succès, Junior était un gars sympa et ils avaient plutôt pas mal de points communs. Il pensait qu'après tant de temps d'entrainement, il allait enfin pouvoir percer. Il avait débuté après tout. Ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'il n'acquière une certaine notoriété. En plus, dans sa vie sentimentale, tout se passait vraiment bien. Cela faisait quatre ans qu'il sortait avec Su Mi. Il l'avait rencontrée un peu après avoir été engagé comme trainee à la JYP. Et elle avait supporté ses heures et ses heures d'entrainement sans jamais le lui reprocher, en lui apportant son soutien chaque fois qu'elle le pouvait. C'était vraiment un ange et il ne pouvait que se féliciter d'être tombé si tôt sur la bonne personne. Comment aurait il pu penser en commençant à sortir avec elle lorsqu'il avait 15 ans, que lorsqu'il en aurait 19, il en serait toujours éperdument amoureux et qu'il lui tardait d'avoir fait ses preuves pour pouvoir lui demander sa main ?
Ce soir là, il avait décidé de lui faire la surprise d'aller la voir chez elle un peu plus tôt que d'habitude. Il savait qu'elle serait avec ses amies mais cela ne le dérangeait pas du tout. Au contraire. Min Ah et Hye Mi étaient adorables également et les témoins de leur amour depuis ses tout débuts.
Comme il avait les clés, il ne sonna pas et entra directement et se dirigea vers la chambre de Su Mi où elle devait raisonnablement se trouver avec ses amis.
« Mais quand même, tu as tiré le gros lot. » disait Hye Mi.
JB se dit que la suite serait peut être intéressante. On avait pas beaucoup d'occasion dans sa vie d'écouter ce que les autres disent de soi derrière son dos et il était certain qu'il serait gonflé à bloc après avoir entendu ce que Su Mi aurait à dire.
« J'ai eu du flair oui. Mais je me suis imaginée quelle idole il ferait et c'était le plus prometteur. »
« Mais au final, tu as des sentiments pour lui ou non ? »
« Des sentiments ? En quelque sorte. Après tout, ça fait quatre ans qu'on est ensembles. Mais je ne fais ça que pour avoir une bonne situation. »
« N'empêche que c'est du long terme... »
« Ben oui. L'astuce c'était de sortir avec lui quand il était trainee. Comme ça, il ne peut pas avoir de soupçon. J'appelle ça un investissement. Honnêtement, ça aurait pu ne pas fonctionner. Auquel cas j'aurais rompu... »
« Mais... Quand tu couches avec ? »
« C'est le pied. Surtout depuis qu'il a débuté. A chaque fois je me dis que je le fais avec une idole et que j'ai ce que pleins de filles veulent. Et il n'y a que moi. »
« J'aurais jamais eu la patience de faire un truc comme ça moi... »
« Et moi je savais que je voulais être installée confortablement et être sous le feu des projecteurs avec un minimum d'effort. Là, c'est presque fait. Depuis que JB a débuté, il est complètement euphorique. J'escompte une demande en mariage dans les deux ans à venir. »
« C'est quand même long. » dit Min Ah.
« Mais le jeu en vaut la chandelle. »
« Mais quand même. C'est nul qu'il soit avec toi alors que tu ne l'aimes même pas... » dit Hye Mi. « Je le trouve trop canon. Moi aussi j'aurais bien essayé de finir dans son lit. »
« Je vous le prêterais bien mais... Il risque d'avoir des doutes après. Et ce n'est pas le moment de faire une erreur. » rit Su Mi.
Et derrière la porte, le monde de JB s'écroulait. Est-ce qu'il avait vraiment été quatre années de sa vie avec une fille qui ne l'aimait pas ? Est-ce que pendant tout ce temps, il avait vécu dans le mensonge ? ça ne pouvait pas être possible !!

« JB, tu rêves ? » demanda Junior.
« Hein ? Non. »
« Su Mi demandait si tu voulais garder un peu Jae Sun, au moins une nuit pour faire plus ample connaissance avec. »
« Ah non. Hors de question. »
« JB... Soit sympa. C'est ton fils. Assume un peu. »
« Ce n'est pas moi qui n'ait pas pris la pilule. » grommela JB.
« Ouais bah c'est surement toi qui n'a pas mis de capote donc c'est quand même ta faute. »
JB grommela.
« Su Mi. Faut que je te parle. Seule à seul. »

Mille Fragments d'amour [GOT7]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant