Chapitre 30

17 3 0
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


« Laisse-moi t'aider. »
« Je suis tout à fait capable de le faire. »
« Ce n'était pas la question... »
« Laisse-moi faire. » dit Ae-Cha, butée.
« Mais... »
« Geun-Seok ! Je sais encore comment on fait la cuisine ! »
« Mais tu as de grosses cernes sous les yeux. Il faut que tu te reposes. »
« Et quand est ce que je trouve le temps de me reposer ? »
« Quand je gère tes affaires à ta place. »
« Ce n'est pas comme si maman était là pour travailler avec toi. » dit Ae-Cha d'une voix tremblotante.
« Je peux m'en sortir seul pour le moment... »
« Et moi je n'ai pas les moyens de te payer des heures supplémentaires. »
« Je ne te demande rien. Je t'aide en tant qu'ami. »
« Si tu avais été un ami, tu m'aurais dis ce qui se passait. » l'accusa-t-elle. « Comment est ce que tu as pu me cacher que ma mère était malade au point d'en mourir ? »
« C'est elle qui ne voulait pas t'inquiéter. »
« Mais même comme ça ! Si j'avais su, j'aurais pu faire quelque chose pour elle ou au moins rester à ses côtés ! »
« Je comprend ton point de vue. Mais ne rejette pas toute la faute sur moi. J'ai seulement voulu respecter les choix de ta mère. »
« Mais qu'est ce qu'elle voulait exactement ? »
« Elle voulait que tu ailles à l'université, que tu te fasses des amis et que tu accomplisse ton rêve de devenir danseuse. »
« Mais ce n'est plus possible maintenant. »
« Si tu engage quelqu'un d'autre, ce le sera. »
« Je n'ai pas les moyens pour ça. »
« Alors demande à tes amis de te prêter de l'argent. Ce sont des célébrités, ils doivent avoir ce qu'il faut. »
« Tu rigoles j'espère ? Je n'ai jamais rien demandé à personne et je ne compte pas commencer maintenant ! »
« Mais ce serait pourtant la solution pour t'en sortir. »
« Je veux bien envisager plusieurs solutions mais celle de se faire des dettes auprès de ses amis est inenvisageable. »
Et elle se reconcentra sur le repas qu'elle préparait.

Cela faisait une semaine que la mère d'Ae-Cha était décédée. Une semaine qu'elle avait vu son monde s'écrouler autour d'elle. Même si elle avait déjà vécu des revers de fortune, Ae-Cha avait toujours eu sa mère auprès d'elle pour la soutenir. C'était elle qui était son modèle et qui la réconfortait quand ça n'allait pas, c'était elle qui lui avait permi de courir après son rêve.
Et maintenant qu'elle n'était plus là, les choses avaient changé. Ae-Cha n'était plus capable de trouver le moindre réconfort, où que ce soit. Elle avait arrêté d'aller en cours pour s'occuper de la pension et elle travaillait dur chaque jour pour essayer de mener cette affaire à la seule force de ses petits bras. Elle ne dormait plus et ne mangeait presque plus, passant tout son temps à cuisiner, faire les courses, ranger et nettoyer. En peu de temps, elle était devenue un tel automate que Geun-Seok n'arrivait plus à la reconnaitre.
Elle n'avait pas non plus appelé ses amis, préférant s'enfermer dans sa carapace de douleur. Quand il arrivait que Jackson ou Mark l'appellent, elle rejetait les appels, jusqu'à ce que lassée, elle mette son portable dans un coin, coincé sur le mode silencieux. Elle ne tenait pas à parler.
Elle ne voulait pas non plus mettre fin à ses jours. Tout ce qu'elle voyait, c'est qu'elle devait tenir la pension, comme une sorte de dernier hommage à sa mère qui avait tout investi là dedans et aussi parce qu'elle ne voulait pas finir à la rue.

« Où est ce que tu vas ? »
« S'il te plait, tiens la pension à ma place pour l'après midi, je dois aller régler quelques mesures administratives avec la fac. »
« D'accord... » soupira Geun-Seok.

Ae-Cha marchait dans les couloirs de la fac, presque tout le monde était en cours alors elle ne risquait pas de croiser qui que ce soit. Elle devait aller parler à son maître de licence pour lui expliquer sa situation. C'était quelque chose qui se faisait, tout de même.

« Tiens, tiens, tiens... Mais ce ne serait pas la petite trainée sécheuse de cours que je vois là ? » dit une voix qui était familière à Ae-Cha.
La voix d'Eun-So
« Si, c'est elle. » ricana une de ses amies.
« Alors, la salope ? Comme ça, tu pensais que comme tu traines tout le temps avec Yong Hwa et les GOT7, on t'avait oublié et on ne voulait plus t'éloigner d'eux ? »
« Vous n'avez pas besoin de faire ça... » dit faiblement Ae-Cha.
« Mais c'est toi qui nous force ! » se récria Eun-So. « Depuis que tu es arrivée ici, c'est la catastrophe ! Regarde ça ! » dit elle en lui tendant un journal.
En première de couverture, il y avait des photos qui semblaient avoir été prise d'un portable et qui la montraient en compagnie de Yong Hwa et des GOT7 en train de manger. Il y avait aussi des clichés plus anciens avec les uns et les autres.
L'article racontait comment elle s'était rapprochée de toutes ces idoles en lui prêtant de mauvaises intentions.
« C'est n'importe quoi... »
« Ah oui ? Tu es en train de détruire leur réputation ! »
« ça n'arrivera plus maintenant... »
« ça, je te le confirme parce que... Attend... Pourquoi tu es si sure de toi ? »
« Parce que je suis venue expliquer que je ne viendrais plus en cours. »
« Attend, attend... Pas que cette nouvelle ne me réjouisse pas, au contraire... Mais pourquoi ? »
« Parce que ma mère vient de mourir et que j'ai autre chose à faire que de courir après des idoles. » lui répondit acerbement Ae-Cha.
« Sérieusement ? »
« Bien sur. »
Eun-So éclata de rire.
« Oh ! Excuse-moi. C'est vrai que c'est triste pour ta maman... Mais pour Yong Hwa, c'est une telle bonne nouvelle ! C'est une bonne chose ! »
« Eun-So, tu vas peut être un peu loin. » lui fit remarquer une de ses amies.
« Un peu loin ? Un peu loin, tu dis ? Et elle, elle n'a pas été un peu loin non plus ? Elle a ridiculisé Yong Hwa en public et devant la presse et non contente de ça, elle a essayé de faire pareil avec les GOT7 !!! »
« Mais quand même... »
« Il n'y a pas de mais ! Personnellement, je suis très heureuse que ta mère ait décidé de crever maintenant. » dit elle à Ae-Cha. « Sur ce, bon vent ! »
Et elle partit en riant.

Mille Fragments d'amour [GOT7]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant