Chapitre 104

6 1 0
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


« Qu'est ce que tu fais ? » demanda Ae Cha à Ho Jin qui enfilait ses chaussures.
« Je vais acheter deux trois trucs, il n'y a plus de fromage ni de tomates. »
« Oh. Laisse, je vais aller les faire. »
« Tu n'es pas trop occupée ? »
« Je m'en sors. Et puis, j'ai besoin de sortir aussi pour autre chose que pour aller travailler. »
« Oui, tu as sans doute raison. » sourit Ho Jin.
Il lui tendit le petit papier sur lequel il avait noté la liste des choses à acheter et enleva ses chaussures alors qu'Ae Cha mettait les siennes.
« Je peux venir avec toi ? » demanda soudain quelqu'un qui venait visiblement d'arriver dans la cuisine.
« Bien sur. » répondit Ae Cha à Yu Gyeom.

Ils marchèrent quelques instants en silence puis Yu Gyeom prit la parole.
« Tu sais, je ne dis pas grand-chose mais... J'en aurais à dire. »
« Et bien, tu n'as qu'à les dire. » sourit Ae Cha. « Personne ne t'en empêche. Et puis... Moi aussi je te trouve beaucoup trop silencieux. »
Yu Gyeom lui fit un sourire lumineux.
« C'est pas forcément facile quand on est le plus jeune. »
« Peut être mais... Tu es le plus grand. » plaisanta Ae Cha. « Et puis... Regarde Bambam. Il a pas de problème pour ouvrir sa grande babaille lui. »
« Ah oui mais Bambam, il a pas un naturel timide, lui. »
« C'est vrai. » rit Ae Cha. « Alors, qu'est ce que tu voulais me dire ? »
« Je trouve que ce que tu fais pour aider JB, avec Jae Sun, c'est bien... »
« Je sens un 'mais' dans l'intonation de ta phrase. »
« Et ben... C'est pas vraiment ton problème... »
« C'est pas le votre non plus et vous l'aidez bien, non ? »
« On ne s'implique pas autant... »
« En quoi c'est mal ? »
« Et ben... C'est Mark ton petit ami maintenant... »
« Oh tu sais, j'aide JB seulement en tant qu'ami. »
« Mais JB ne te considère pas comme une amie. »
« Il... S'est excusé pour la dernière fois. »
« Même... Je ne sais pas vraiment pourquoi mais... JB fera toujours tout pour t'éloigner de lui au final alors... J'ai peur que si tu t'obstines à vouloir être son amie, tu finisses par souffrir au final. »
« Tu sais... Accepter de s'attacher à quelqu'un, c'est accepter le risque de souffrir un jour. Et si on ne peut pas prendre ce risque, on ne peut s'attacher à personne. Et une vie sans amis, ce n'est peut être pas la meilleure chose qui puisse arriver. »
« Je comprends mais il n'y a pas que toi. Si tu souffres à cause de JB, tu vas aussi faire souffrir Mark. »
« Allons bon... »
« Premièrement, Mark souffrira parce que tu souffres. Et ensuite, il souffrira de voir combien tu tiens à JB. La relation que tu avais lui était trop ambigüe pour que Mark ne reste pas sur ses gardes vis-à-vis de lui. »
« Il ne s'est jamais rien passé avec JB. » décréta Ae Cha.
« Je ne sais pas à qui tu veux essayer de faire croire ça... Il vaudrait mieux que tu le reconnaisses et que tu agisses en conséquence... Je ne pense pas que tu veuille rendre Mark malheureux mais c'est fatalement ce qui va se passer si tu continue dans cette voie là. »
« Alors qu'est ce que je dois faire ? »
« Laisse tomber les affaires de JB et laisse nous prendre le relai. On est ses amis à plus de titres que toi. On saura gérer tout ça avec lui. Ce n'est pas la peine que tu t'en occupes. Concentre-toi surtout sur ton couple. Vous fonctionnez bien Mark et toi. Je ne vous ai jamais vu si heureux ni l'un ni l'autre. Ce serait dommage de tout gâcher. »
Ae Cha soupira.
« Tu sais que tu m'embêtes ? »
« Pourquoi ? »
« Parce que bien que tu sois plus jeune que tout monde, c'est toi qui finit toujours par me donner les conseils les plus sensés et les plus réfléchis. »
« Parce que tout le temps que je ne passe pas à parler, je le passe à écouter et réfléchir. » sourit il.

Peu après, Ae Cha s'occupait à ranger les courses quand JB arriva dans la cuisine pour se servir un verre d'eau.
« ça va ? » lui demanda Ae Cha.
C'était juste une question réflexe. Le genre de choses que tu demandes quand tu croises quelqu'un.
« On est pas obligé de se parler non plus. » cingla-t-il.
« Euh... Non, c'est vrai. Mais je pensais qu'on était réconciliés... »
« Je me suis excusé parce que j'ai été un peu loin le jour de ton anniversaire. Mais ça ne veut pas dire que nous sommes amis. »
Ae Cha haussa un sourcil et finit rapidement de ranger les courses avant de sortir de la pièce sans dire un mot.
JB soupira. C'était vrai qu'elle ne devait pas savoir sur quel pied danser avec lui. Mais seulement parce qu'il ne savait pas non plus sur quel pied danser avec elle. A chaque fois qu'il voulait aller vers elle, quelque chose l'en empêchait. On pouvait penser tout de même que c'était un signe. Il ne devait pas s'approcher d'elle et puis c'était tout. Et en ce qui concernait le cas présent, il devait l'éloigner de lui parce que si jamais il était trop proche d'elle, Su Mi pourrait s'en prendre à elle. Et ça... Il voulait bien que Su Mi lui fasse des misères à lui, parce qu'il savait très bien se défendre et qu'il trouverait bien le moyen de se défendre contre cette pétasse mais Ae Cha, avec tout ce qu'elle avait vécu, il ne fallait pas qu'elle retombe dans ce genre d'affaires sordides. Elle avait déjà bien eu du mal à se débarrasser de Yong Hwa et de tous ses problèmes, ce n'était pas pour tomber stupidement dans les histoires à la con de Su Mi. Cette fille, elle serait prête à toutes les sournoiseries pour obtenir ce qu'elle voulait. Et il ne pouvait pas non plus mettre Ae Cha en garde parce qu'à l'inverse, si jamais elle était au courant, il y avait fort à parier qu'elle essaierait de l'aider, et ce, même s'il lui demandait de ne pas le faire. C'était pour ça que la solution la plus sure restait de l'éloigner de lui et bien montrer ostensiblement à tout le monde qu'il n'en avait rien à faire d'elle. S'il faisait comme ça, alors peut être que Su Mi ne s'intéresserait pas à elle. Et ça devait être comme ça au moins tant qu'elle ne serait pas définitivement sortie de sa vie.
Et puis, il y avait une autre raison. Peut être qu'il avait ses propres désirs et celui d'être avec Ae Cha était assez fort. Mais il savait aussi qu'il était très indécis sur tout ça et que ça ne serait pas une bonne idée pour elle de s'attacher à lui. Elle avait l'air d'être heureuse avec Mark alors il ne fallait pas qu'il vienne foutre la merde la dedans. Le plus important était qu'elle puisse être heureuse et épanouie dans sa vie et Mark était plus à même de lui donner ce genre de bonheur que lui.
C'était bien dommage, mais les choses étaient ainsi.

Mille Fragments d'amour [GOT7]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant