XXXI. DESPAIR

317 46 12
                                    

Jaemin tremblotait au milieu du couloir blanc et vide. Il n'osait pas rejoindre les autres. Il n'osait pas entendre ou voir sa famille pleurer de tout son soûl alors qu'il n'en n'était rien pour lui. Il se sentait vide. Comme si on lui avait arracher une partie de lui impossible à combler et que ce manque le rendait moins humain, moins capable de ressentir ou exprimer ses émotions. Ça faisait une heure que Wendy était sorti du bloc opératoire après plus de six heures dedans. Et la seule chose qu'on leur avait dit c'est qu'elle ne se réveillerai probablement pas. Depuis les membres de sa famille s'entretuaient presque à décider si il devait laisser leur sœur partir en paix ou bien garder de l'espoir qu'elle se réveille un jour. Et les cris et les pleurs lui avaient fait beaucoup trop de mal pour qu'il ne supporte de rester une minute de plus. Sept heures plus tôt, Ten avait été arrêté par la police en étant suspecté d'avoir tenté de tuer sa belle-sœur avant d'être relâché deux heures plus tard par manque de preuve. Depuis, personne n'avait de nouvel de lui ou n'avait chercher à en avoir. Jaemin plaignait Johnny, il semblait le plus déchiré par cette situation. Quoique, il avait un doute avec Yuta et Mark, l'un venant à nouveau de perdre sa sœur ainsi qu'un ami comme si tout ceux qu'il avait déjà perdu ne lui avait pas suffit. Quant à Mark, il semblait le plus déterminé à ne pas laisser sa grande sœur mourir et avait même menacé de la rejoindre s'ils osaient la débrancher faisant pleurer Donghyuck. Peu après, la mère de Mark et Wendy avait appelé disant qu'elle avait pris le premier avion pour Séoul et que ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'elle ne soit là. Mais elle n'était pas là seule, Jungwoo était également venue et tentait depuis une heure de calmer la fratrie sans succès. Jaemin, lui, était perdu au milieu de tout ça. Il ne savait plus quoi faire ou dire. Son esprit était vide. Tout était vide. Les murs blancs de l'hôpital ne venait que renforcer cette impression. Il baissa la tête vers le sol et s'agenouilla pour venir caresser en douceur les cheveux de Jeno, recroquevillé sur lui-même. Celui-ci avait refusé de le lâcher et l'avait suivi chaque fois qu'il bougeait même d'un pas. Jaemin était sûr qu'il n'avait jamais vu Jeno pleurer alors que la scène se déroule sous ses yeux lui brisait le cœur.

"Jeno ?

__ Ça va aller, souffla celui-ci alors que les larmes ne cessaient de rouler sur ses joues. Tout va bien se passer, je te promets que tout ira mieux."

Le sourire crispé que lui offrit son copain lui fit enfin monter les larmes aux yeux. Il devint pour lui difficile de respirer lorsque sa gorge se serra et qu'une boule se forma dans son estomac. Chaque infime partie de son corps se mit à trembler et il se mordit la lèvre inférieur pour s'empêcher de craquer. Car actuellement, il n'avait l'impression d'être une bombe, avec un compte à rebours. Il fallait pas grand chose et très peu de temps pour le faire exploser. Voyant son état, Jeno ouvrit les bras et Jaemin hésita quelques instants mais écouta son cœur qui lui hurla avoir besoin de ce réconfort. Et une fois installé confortablement, il ne put se retenir plus longtemps. Son chagrin, sa peine, sa tristesse le secouaient dans un sanglot étouffé contre le torse du noiraud qui lui caressait avec douceur sa chevelure rose.

"Ça va aller, répéta celui-ci d'une voix tremblante craquant par moment."

Jaemin voulait y croire, mais il l'avait vu. Il avait vu l'état de Wendy et il voulait oublier cette vision d'horreur. C'était trop tard, lui, comme toute sa famille, était plongé dans le désespoir. Ils sursautèrent en entendant un cri et interceptèrent Jungwoo qui était passé en courant devant eux.

"Yuta à perdu connaissance, je vais chercher un médecin, s'exclama celui-ci paniqué."

Il n'en fallut pas plus pour que Jaemin sèche ses larmes et courent rejoindre sa famille. Là, il retrouva Yuta entre les bras de leur frère aîné alors que Donghyuck tentait de l'éventer. Quant à son mari, il lui serrait la main et tentait de le réveiller en lui parlant, le visage ravagé par la panique et les larmes. Le regard de Jaemin se posa sur Jisung recroquevillé sur lui-même dans un coin, vu les tremblement qui le secouait, il devina les pleurs de celui-ci. Jeno s'empressa de courir vers Mark pour tenter de le calmer.

"Lâchez moi ! Lâchez moi ! J'ai perdu trop de monde pour perdre Yuta aussi, s'exclama Mark en frappant Jeno pour se défaire de la prise de celui-ci.

__ Mark je t'en supplie calme toi, tenta Donghyuck aussi désespéré que les autres.

__ Mark, ni Wendy, ni Yuta, n'aimerai te voir dans cet état alors reprend toi, fit Johnny en caressant les cheveux de l'endormi avec inquiétude.

__ Je vous en supplie... Ne me laissez pas. Je sais que je suis connard. Je sais que je blessé beaucoup de gens avec mes mots et mes actes. Mais j'ai juste peur d'être celui qui sera blessé au final. Je sais que je suis pas le meilleur frère, ami ou mari. Mais ne me laissez pas. J'ai besoin de savoir que vous me laisserez pas seul et que vous m'aimez...

__ Hyung, fit Jaemin en s'accroupissant à son niveau lui qui était affalé contre le torse de Jeno au sol. Je t'aime. Je ne partirai plus jamais, je te le promets. Et même si un jour, je venais à partir, ça ne sera pas de ta faute et ça ne voudra pas autant dire que je t'abandonne ou que je ne reviendrai pas.

__ Moi je t'aime trop pour te laisser tomber. Oui on se disputé souvent, oui parfois je n'arrive pas à te comprendre. Mais il y a cette part de toi que je connais et que tu viens de montrer. La part de toi effrayé qui a besoin d'énormement d'amour, alors je serai là pour la combler autant que je peux."

Mark renifla et regarda son petit frère et son mari de part et d'autres de lui et explosa en sanglot. Jungwoo revint au même moment accompagné d'un médecin et d'infirmiers qui s'occupèrent immédiatement de Yuta. La petite famille les regardèrent alors s'éloigner, le cœur encore plus lourd.

• THE MANOR | nomin | •Where stories live. Discover now