XXVII. NO LIES

345 52 22
                                    

Jaemin soupira en fermant son ordinateur et se tourna vers son copain qui regardait sagement un film sur la télé de la chambre avec Chenle. Il chercha Renjun du regard et le retrouva en train de bouder dans un coin. Il pouffa et se dirigea vers lui.

"Pourquoi tu fais la tête petit bébé ?

__ Parce que, grogna le châtain en attrapant un cahier pour le mettre entre lui et son ami.

__ Injunnie, fit mielleusement le rosé en s'approchant de lui.

__ Non !"

Chenle et Jeno sursautèrent lorsque que Renjun se mit soudainement à crier alors que Jaemin riait bruyamment. Jeno se mordit la lèvre retenant un quelconque commentaire de passer la barrière de ses lèvres en voyant son copain assit à califoutchon sur Renjun en le chatouillant. Chenle sembla remarquer ce qui le chiffonait et devint soudainement nerveux.

"Ah Jeno ! Tu fais la tête ? J'espère que t'es pas jaloux ! Non mais parce qu'il y a aucune raison d'être jaloux ! C'est pas du tout comme si Renjun avait des sentiments pour Jaemin ! Pas du tout, loin de là. Très très loin de là..."

Chenle rit nerveusement mais se figea lorsque Jeno se tourna vers lui le regard noir. Il déglutit mais toute peur disparut lorsque Jeno soupira simplement de tristesse en baissant la tête.

"Je t'apprécie beaucoup Chenle mais c'est pas sympa de te foutre de ma gueule.

__ Pardon...

__ Ils se connaissent depuis longtemps ? Je veux dire Renjun et Jaemin ?

__ Bah depuis le début de la fac. On s'est rencontre tous les trois en étant assigné à la même chambre. Mais Renjun et Jaemin sont plus proches parce que je ne suis pas souvent là et parce que Jaemin est quelqu'un de très câlin et affectif, donc ils ont pris l'habitude d'être très tactile tous les deux. Encore plus depuis la mort de la mère de Renjun."

Jeno grimaça et jeta un coup d'œil aux meilleurs amis qui papotaient l'un dans les bras de l'autre.

"Et vous deux ?

__ Officiellement ou officieusement, sourit tristement le noiraud.

__ Quoi ?

__ En fait, je connaissais Jaemin avant qu'il ne me connaisse. J'ai en quelque sorte pris sa place dans sa famille alors j'entendais beaucoup parler de lui. Puis notre rencontre a eu lieu il y a maintenant cinq mois.

__ Au moment où Jaemin a arrêté de dormir au dortoir, je vois ! "

Jeno hocha la tête et jeta un coup d'œil à son téléphone et en voyant l'heure il ouvrit grand les yeux. Il devait se voir avec un Donghyuck pour un projet d'école dans même pas dix minutes.

"Merde ! Je dois y aller !

__ Oh, déjà ? Bon au plaisir de te revoir hyung."

Jeno lui sourit et jeta un coup d'œil hésitant vers Jaemin mais décida de simplement de prendre ses affaires et partir sans rien dire. Chenle grimaça, il avait un peu de la peine pour la noiraud. Il avait l'impression que son couple avec Jaemin ne durerait pas bien longtemps tant que Jaemin et Renjun serait autant attaché l'un à l'autre.

"Dis Jaemin hyung, s'exclama t-il attirant l'attention des deux amis. Jeno ou doudou lapinou ?

__ Jeno, répondit le rosé sans hésitation avant d'ouvrir grand les yeux en réalisant la question. Quoi ?! Attend, c'est pas du jeux ! Ce genre de question devrait être interdite !

__ C'est mignon ! Mais berk c'est niais aussi ! Mais c'est mignon ! Du coup, Renjun ou doudou lapinou ?

__ Tais toi, tu ne m'auras plus !

__ Tu préfères ce vulgaires vieux jouet à moi, s'exclama Renjun offensé.

__ Non ! Enfin si ! Mais non, je vous aime tous les deux !

__ Tu m'aimes au même niveau qu'une peluche..."

Renjun eut l'air d'être dépité alors que Jaemin riait en essayant de le réconforter. Chenle était fixé désormais. Jaemin aimait Jeno autant que lui l'aimait et l'amour qu'il portait à Renjun était bien différent.

"D'ailleurs, il est où Jeno ?

__ Il est parti depuis belle lurette ! Il avait un truc à faire avec Dong machin."

Jaemin se leva soudainement et couru à la fenêtre mais en ne voyant ni voiture, ni Jeno il soupira. Chenle remarqua même ses poings serrés et ses jointures blanchis. Le rosé s'empressa d'attraper son téléphone pour s'enfermer dans la salle de bain. Renjun se tourna vers Chenle le regard noir.

"Je peux savoir à quoi tu joues ?

__ De quoi tu parles ?

__ Tu sais très bien de quoi je parle Chenle !

__ Écoute, vous êtes tous les trois mes amis et j'ai envie de voir aucun d'entre vous souffrir alors j'essaie de comprendre la situation voilà tout.

__ Tous les trois ? Tu connais l'autre clown depuis deux heures de quoi tu parles ?

__ Renjun, Jaemin aime vraiment l'autre clown comme tu dis si bien. Passe à autre chose. Arrête de te faire souffrir.

__ Qu'est-ce que t'en sais, s'exclama le petit châtain furieux les larmes aux yeux.

__ Moi aussi je pensais que t'avais tes chances et j'avais même de la peine pour Jeno parce que je pensais que ça ne serait qu'une question de temps avant que tu ne prennes sa place. Mais Jaemin est juste complexe. Avec lui faut jamais se fier aux apparences. L'amour qu'il te voue est très fort, super fort. Mais son intensité n'a rien avoir avec la nature de cet amour qui est purement amicale presque fraternel. Pour moi vous êtes des âmes sœurs tous les deux. Mais Jeno..."

Renjun ne laissa pas le temps à son ami d'en dire plus. Il se chaussa, prit son manteau et disparut derrière la porte. Chenle soupira, se demandant s'il n'aurait pas dû rester en dehors de tout ça. Il détestait créer des problèmes et encore plus lorsque c'est entre ses amis. Malheureusement c'est justement parce qu'il est leur ami qu'il s'est senti obligé de parler.

"Oh purée pourquoi je me sens obligé de tout analysé depuis que j'ai regardé cette foutu série avec le psychanalyste !"

Chenle sortit son téléphone de sa poche. Tant pis, il avait fait ce qu'il fallait. Maintenant à eux de faire ce qu'il fallait, lui en attendant allait finir sa série.

• THE MANOR | nomin | •Where stories live. Discover now