IV. TEARS

737 89 33
                                    

Jaemin faisait comme il pouvait pour retenir ses larmes mais les bruyants sanglots de ses frères et sœurs ne l'aidaient pas. Il déglutit et essuya ses larmes qui ne s'arrêtaient pas de couler. Johnny semblait tenir le coup malgré sa respiration saccadée et les larmes qui menaçaient de déborder de ses yeux. Mark, Wendy et Yuta ne se retenaient aucunement. Les deux premiers ayant chacun son compagnon pour le réconforter, Jaemin décida de prendre le plus vieux dans ses bras. Celui-ci ne cessait de s'excuser pour une raison qui lui était inconnue. Ses yeux se posèrent sur le grand trou où reposait désormais le cercueil de son père. Dans la main libre de Yuta, il déposa son parapluie. Puis s'avançant sous l'averse il lâche sa rose aux côtés de Johnny, Jisung et Yoona. En voyant celle-ci tomber sur le torse de son père, il sentit les larmes se mettent à rouler sur ses joues et le sanglot finit par s'échapper de sa gorge. Ses pleurs et le froid le rendant faible, ses jambes le lâchèrent et alors qu'il allait tomber, deux bras puissants vinrent le rattraper par la taille. Il s'accrocha alors comme il put à son sauveur qui vint alors le prendre dans ses bras. Jaemin déversa alors contre son épaule, tout son chagrin. Il entendait l'ordre de fermer le cercueil. Sans vraiment en être conscient, il se faisait tirer hors du cimetière et en quelques minutes seulement il était dans la voiture. Il releva la tête et croisa le regard inquiet de Jeno. Il détourna son regard de celui-ci et vit Wendy monter à son tour accompagné de Yuta. Alors que la voiture se mit à rouler de nouvelles larmes firent leur apparition et pour les cacher le brun décida de se blottir de nouveau contre son beau-frère.

.
.
.
.
.

Lorsque Jaemin se réveilla, il faisait nuit. Il soupira et se redressa. Sur sa table de nuit, il prit le verre qui y était posé et le remplit de la bouteille d'eau posée à ses côtés. Il le but d'une traite puis quitta la chaleur de ses draps pour sortir de sa chambre. Au moment où il ouvrit la porte, il se retrouva face à Yuta.

"Nii-san ?

__ Tu es enfin réveillé ? On commençait à s'inquiéter, ça allait bientôt faire vingt quatre heures que tu dormais. Comment tu te sens ?

__ Mal, répondit honnêtement le plus jeune.

__ Je m'en doutais, sourit tristement le japonais en prenant la main de son cadet dans la sienne. Je suis comme toi Jaemin, tu sais ?

__ Comment ça ?"

Yuta soupira et ses yeux se voilèrent de tristesse. Jaemin s'écarta de l'embrasure de la porte pour laisser son frère entrer. Celui-ci hésita mais finit par pénétrer après le regard insistant que lui avait jeté Jaemin. Ils s'assirent tous deux sur le canapé, l'un regardant ses pieds qui semblaient être devenus plus intéressants que de prendre la parole et répondre à la question qui lui avait été posé tandis que l'autre le fixait.

"Pourquoi tu dis qu'on est pareil, finit par demander Jaemin.

__ Moi aussi ça faisait des années que je n'avais pas vu papa, moins de temps que toi mais ça fait un bon bout de temps. Moi aussi je ressens la culpabilité me ronger en pensant à lui et à tout ce temps perdu. La dernière fois que j'ai vu papa, on s'est disputé à cause de la sorcière.

__ Tu parles de Yoona-ssi .

__ Hm, il hocha la tête. Cette connasse est juste en train de détruire notre famille, dit-il d'un ton plein de rage et de colère qui fit frissonner le rosé. Tout a commencé quand elle a essayé de t'empoisonner en faisant porter le chapeau à Wendy alors que tu n'avais que cinq ans. Ta mère a jugé que dans toutes ses histoires d'argent et d'héritages tu serais constamment en danger, elle a divorcé de père comme toutes celles d'avant et t'as emmené loin de nous, le brun s'arrêta dans son récit en entendant son petit frère renifler.

__ Ça va aller, continue. J'ai besoin de savoir s'il te plaît.

__ Puis pour une raison que je crois être son homosexualité, elle a mis son fils aîné Jungwoo à la rue. De toute façon quelle qu'elle soit, elle n'avait pas à faire ça. Je sais même pas s'il est encore en vie, souffla Yuta en se mordant la lèvre inférieure. Puis dès que Jisung lui parlait de son frère, elle lui hurlait qu'il devait se la fermer s'il ne voulait pas finir comme lui, "une pédale à la rue qui joue sûrement la pute quelque part", pour reprendre ses mots. Voir Jisung pleurer des paroles cruelles de sa mère semblait lui faire autant de mal qu'à nous mais il ne faisait rien pour changer ça et ça m'avait révolté. Et je suis parti avec pour dernière parole à notre père qu'il n'était qu'un lâche et un faible."

Sa voix craqua à la fin de sa tirade et il explosa en sanglots. Il déversait toute sa peine et sa rage, Jaemin en sentit son cœur se briser et prit Yuta dans ses bras pour le consoler.

.
.
.
.
.
.

Lorsque Jaemin ouvrit les yeux, il était de nouveau dans son lit, couvert et cette fois le soleil se levait. Il quitta son lit et partit faire sa toilette dans la salle de bain. Une fois douché, habillé, rasé et parfumé, il sortit de sa chambre et se dirigea vers la salle à manger d'où il pouvait distinguer des bribes de parole.

"Je vous jure qu'il a joué aux jeux vidéo toute la nuit ce con, Jaemin reconnut la voix de Mark.

__ Et tu vas me dire que c'est ça qui l'a fait crier, demanda la voix rieuse de Jeno.

__ Bah oui !

__ Je te crois pas, rit le noiraud.

__ Vous pouvez parler d'autre chose, nous sommes à table, les coupa Wendy l'air agacée.

__ Je suis désolé, c'est vrai que la vierge Wendy est très pudique, se moqua son frère.

__ Répète ça espèce d'idiot et je te fais bouffer tes doigts de pieds, te crèvent les yeux pour y mettre à la place tes bijoux de famille.

__ Cruel, mais seras-tu même capable de me retirer les couilles, toi qui ne serais même pas capable de regarder ton propre mari torse nu ?

__ Minhyung Mark Lee, ça suffit, le coupa Jaemin en entrant dans la pièce d'un air réprobateur. Tu parles mieux à ton aînée.

__ On a juste deux minutes d'écart !

__ Même, contra le plus jeune de la fratrie en s'asseyant à côté de Jeno, face à Mark. Où sont les autres ?

__ Yuta est parti hier et n'est pas rentré, il est sûrement ivre mort dans un coin de la ville, ce con, marmonna Wendy en levant les yeux au ciel. Ten et Johnny ne vont sûrement pas tarder à nous rejoindre.

__ Ce qui est sûr c'est qu'on ne verra pas Donghyuck avant midi, ria Jeno vite suivit de son beau-frère ce qui fit soupirer Jaemin et Wendy de concert."

• THE MANOR | nomin | •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant