I. LETTER

1.4K 101 33
                                    

Jaemin souffla et ferma la porte de l'entrée. Il posa son parapluie, extrait le courrier de sa poche puis retira son manteau pour l'accrocher. Sa mère apparut à l'embrasure de la porte menant au salon. Elle lui sourit et lui jeta une serviette que le rosé s'empressa de rattraper tout en lui rendant son sourire.

"Bon retour Jaemin.

__ Tiens, voilà le courrier. Au fait, la marchande de légumes, le facteur, monsieur Kim et madame Son te passent le bonjour, dit-il en s'essuyant son visage mouillé malgré le fait qu'il s'était protégé avec un parapluie.

__ Ça me rappelle que nous nous voyons demain pour prendre du thé, commenta distraitement la plus vieille en repartant vers le séjour. Oh tiens, il y a une lettre pour toi.

__ Ça doit être de l'Université. Regarde pour moi s'il te plaît, je vais préparer le goûter."

Jaemin partit vers la cuisine. Il ouvrit les placards et en sortit deux verres qu'il remplit de lait. Il ouvrit les tiroirs où se trouvaient les biscuits puis posa le tout dans un plateau. Il retourna dans le salon et fut surpris de voir sa mère immobile et livide.

"Maman ?

__ Il faut qu'on parle Jaemin.

__ Je me suis fait virer, demanda-t-il surpris et paniqué.

__ Pas du tout, ne t'en fais pas, dit-elle avec un sourire nerveux. Je sais à quel point tu travailles dur mon chéri et je suis sûr que même tes professeurs le savent.

__ Alors, qu'est-ce qui se passe ? Ce n'est pas une lettre de l'Université ?

__ Non... assis toi, dit-elle en tapotant la place près d'elle sur le canapé. Aller, le rosé s'exécuta, sceptique. Il y a seize ans, comme je te l'ai dit, j'ai divorcé de ton père et je t'ai emmené avec moi. Je m'en suis très bien sorti avec mon travail et la pension alimentaire qu'il nous devait. Jaemin, ce que je ne t'ai pas dit, c'est pourquoi j'ai divorcé et qui est ton père, tout du moins, qui il était. Jaemin, avant-hier ton père est mort."

.
.
.
.
.

Jaemin sortit de la grande voiture noire et se mit à regarder le manoir dans lequel il allait séjourner pendant un bon moment. Il déglutit, il était aussi beau qu'immense. Il soupira en se souvenant des paroles de sa mère.

《 "Ton père est Na Kyungmin, le PDG de la plus grande entreprise d'appareil électronique de Corée du Sud." 》

"Monsieur Na ?"

Le rosé sursauta, sortit de ses rêveries par le chauffeur qui était venu le chercher chez lui, dans son petit village, ce matin même. L'homme l'invita à avancer alors qu'une domestique était déjà venus prendre ses valises. Il s'avança alors dans l'allée et atteignit la porte du manoir où un jeune homme semblait l'attendre. Une fois arrivé à sa hauteur le petit roux devant lui s'inclina.

"Monsieur Na, je serai votre guide pour ces quelques jours. Lee Taeyong à votre service."

Il s'empressa de s'incliner à son tour ce qui surprit son vis-à-vis. Mais il n'en dit rien et se contenta de lui montrer le chemin à suivre. L'intérieur n'avait rien à envier à l'extérieur, aussi grand, magnifique et luxueux. Tout ce dont le jeune homme n'avait pas l'habitude, pourtant l'endroit lui semblait quelque peu familier. Ils montèrent plusieurs escaliers avant d'arriver dans un long couloir lumineux décoré de magnifiques tableaux et d'un long tapis rouge qui contrastait avec la blancheur de l'endroit. Quelques portes plus tard, Taeyong indiqua une chambre au rosé qui l'ouvrit.

"Vos affaires sont déjà ici, le ménage est régulièrement fait dans cette pièce mais rien n'y n'a bougé sous l'ordre de maître Na. Si vous voulez bien m'excuser je me permets de vous laisser seul quelques instants, le reste des invités ne vont pas tarder à arriver. Bienvenue chez vous, Monsieur Na."

Le domestique s'inclina puis disparut dans l'immensité de la maison. Jaemin avait pourtant tant de question à lui poser, autant au sujet de son père que de ses frères et sœur. Jaemin ferma la porte de sa chambre et traversa la pièce jusqu'à son grand lit à baldaquin. C'est ici qu'il allait dormir ces jours-ci jusqu'à reprendre les cours. Quoiqu'il ait bien envie de mettre de côté les avertissements de sa mère et en découvrir sur cet endroit et ceux qui y résident en restant un peu plus longtemps, n'était-il pas chez lui comme l'avait dit Taeyong ? Son regard se tourna vers le grand balcon de sa chambre. Il avait une belle vue sur le jardin. Son regard fut soudainement attiré par un coin de la pièce. Il se leva et lentement il s'approcha. Il fronça les sourcils, s'accroupit et attrapa une petite voiture posée dans la caisse à jouer. Elle était rouge, simple et semblait vieille. Il posa une main sur son front alors qu'il sentait sa tête tourner. Il posa alors le jouet et se redressa. Il prit le temps de mieux détailler sa chambre et remarqua alors une photo sur la table de nuit. Il haussa les sourcils en reconnaissant sa mère mais lui aussi. En ce qui concerne l'homme à leurs côtés, de par son visage familier, il en déduisait qu'il s'agissait de son père. Il ferma fortement les yeux alors que son mal de crâne se faisait plus intense. Perdant l'équilibre, il tomba sur le lit.

《 Jaemin jouait à la balançoire dans le jardin. Il se sentait seul, ses grands frères et sœurs étaient tous partis à l'école et Jisung était trop petit pour jouer avec lui. Il releva la tête lorsqu'une voiture passa la porte du manoir. Il sourit de toutes ses dents en voyant son père en descendre. Il se laissa tomber de la balançoire et courut vers lui, les bras grands ouverts. 》

"Papa, souffla t-il en sentant ses yeux s'humidifier."

Il renifla et essuya les quelques larmes qui perlaient au coin de ses yeux. Il se mordit la lèvre inférieure et décida de se diriger vers la salle de bain reliée à la chambre. Un bon bain chaud ne lui ferait que le plus grand bien.


_________

Bonjour ! Ceci est la première fanfiction que j'écris avec quelqu'un. Cette personne n'est autre que la génialissime @-sxyoung- qui est le cerveau de cette histoire hehe ! Toujours la même unique correctrice ma petite @yeh3tgurl ! Merci les filles, vous êtes les meilleurs ! 💜💜

• THE MANOR | nomin | •Where stories live. Discover now