XVIII. SWEET MEMORIES

467 64 55
                                    

"À notre grande famille, s'exclama joyeusement la seule femme de la table."

Les verres tintèrent suite à ça et le regard de Jaemin se posa sur Taeyong qui était le seul à ne pas avoir bouger. Le roux semblait mal à l'aise et évitait le regard de tout le monde gardant les yeux rivé sur son assiette.

"Taeyong, tu fais partie de la famille, fit le rosé en lui prenant la main. Certes on ne jouait pas beaucoup ensemble étant enfant et tu était celui qui nous rappelait toujours à l'ordre mais c'est justement pour ça que t'es comme notre grand frère à tous.

__ Of course, même si je suis plus vieux, confirma Johnny en ramenant sa flûte de champagne à ses lèvres

__ Entre Taeyong, toi et moi, il n'y a que quelques mois d'écarts John, se moqua Yuta en se servant un troisième verre.

__ Nii-san ça suffit, l'arrêta Jaemin en lui prenant son verre."

Celui-ci se resigna levant les mains en l'air en signe d'abandon, un sourire éclatant étirant ses lèvres. Taeyong quant à lui avait gagné une couleur aussi écarlate que ses cheveux, lui valant les taquineries des autres. Jaemin lui regardait la scène en souriant sa main tenant fermement celle de son copain sous la table. Son regard fut attiré par son japonais de frère qui semblait troublé avant de décider de se lancer dans une discrète conversation avec sa sœur.

"Wendy, quand est-ce qu'à lieu la prochaine vente de charité ?

__ Je n'en suis pas sûr du tout, sûrement avant la fin de l'année, je sais qu'il y en aura au moins une. Pourquoi ?

__ Pour rien.

__ Yuta, si tu me demandes ça à propos de Sicheng, j'ai déjà dit qu'il ne reviendra pas en Corée.

__ Ce n'était pas par rapport à lui. Je t'ai déjà dit que je me suis fait à l'idée qu'il ne veut plus de moi. Je voulais juste savoir combien de temps il me reste pour finir certains tableaux que je comptais mettre en vente.

__ Prends ton temps ça ne presse pas.

__ Jeno, murmura le rosé à l'attention de son petit ami. Qui est Sicheng ?

__ C'est l'ex de Yuta. On en parle tout le temps, je pensais que tu savais.

__ J'oublie toujours son nom. Puis la plus part du temps nii-san l'appelle Winnie."

Jaemin se tourna vers son frère et croisa son regard. Il rougit en comprenant que celui-ci avait entendu leur conversation vu son sourcil haussé et son regard lointain. Le japonais prit un verre et se servit du whiskey.

"Oh punaise nii-san non, s'exclama Jaemin lorsque son frère ingurgita le contenu d'un coup sec."

Yuta ne l'avait pas vraiment entendu, rien que l'entente du nom de celui qui avait un jour partagé sa vie le plongeait dans une profonde nostalgie. Qu'est-ce que les jours où ils se réveillaient avec son grand blond dans les bras lui manquait. Ses journées où ils n'avaient rien à faire alors il passait la mâtiné à se câliner avant d'aller faire du vélo dehors et manger des crêpes. Puis les soirées variaient entre karaoke, cinéma, promenade au bord de la rivière ou juste des baisers blottit l'un contre l'autre. Qu'est-ce que ça lui manquait que son copain arrive par surprise à son atelier et qu'il commence à le peindre au lieu de continuer les tableaux qu'il avait déjà commencé. Dieu seul sait à quel point il aimerait revoir son copain rougir après qu'il lui dise je t'aime ou voir son grand sourire innocent étiré ses lèvres. Ô sa voix grave et son rire contagieux étaient la mélodie qui lui manquait. Il donnerait tout pour revenir dans le passé pour ne pas reproduire ses erreurs et ceux de son père par la même occasion. Il aimait Mark, beaucoup même autant que tout ses autres frères et sa sœur, mais personne ne l'a jamais rendu plus heureux que Sicheng ne l'avait fait. Il souffla un bon coup dans le but de repousser ses souvenirs et ses pensées qui avaient coutumes de le hanter et releva plutôt la tête en sentant ses oreilles siffler face à ce silence qu'il détestait. Il sourit en voyant le regard inquiet de sa famille et prit la main de Mark poser sur sa cuisse.

"Hey, tout va bien, pourquoi vous faites une drôle de tête ? On est là pour fêter le bonheur de mon Jaeminie et Nono alors faites de beaux sourires et faites plus de bruit !

__ C'est vrai, sourit Wendy en basculant la tête sur l'épaule de son grand frère. Sourions un peu pour contaminer Yuyu !

__ Quelle est le comble pour un joueur de bowling ?

__ Oh par pitié Johnny ferme là, soupira le mari de celui-ci faisant rire la table.

__ Perdre la boule !"

Yuta sourit en voyant le couple se chamailler gentiment sous le rire des autres. Il y a quelques temps encore, c'était ainsi que sa vie était rythmé.

"T'inquiète t'es pas le seul à ressentir la douleur du célibat, y a Taeyong et moi aussi, lui souffla Wendy avec un sourire rieur.

__ Jeno va te manquer plus que tu ne veux l'admettre.

__ Ça faisait deux ans lui et moi quand même. Mais s'il est heureux avec Jaeminie, je suis encore plus contente.

__ Vous savez c'est quoi la meilleure blague, lâcha soudainement Johnny alors que le sourire de Ten se décomposa pour laisser place à une expression d'ennui. Donghyuck qui ferme sa gueule."

Tous étouffèrent un rire tandis que le concerné fusilla son aîné du regard.

"Vous savez c'est quoi une vraie blague ? Ten est enceinte, s'exclama Donghyuck alors que tout le monde explosait de rire face à la tête du plus vieux d'entre eux.

__ C'est vrai, demanda t-il au concerné avec horreur.

__ Johnny, je suis un homme, je n'ai pas d'uterus. Puis avoir un gosse ? Non merci ! Je t'ai déjà toi !"

Johnny sembla soulagé avant de s'en rendre compte du sous entendu et de s'indigner sous l'hilarité du reste de la famille.

• THE MANOR | nomin | •Where stories live. Discover now