II. SIBLING

789 97 25
                                    

Jaemin s'empressa de fermer les boutons de sa chemise noire. Cela faisait dix minutes que Taeyong était venu le prévenir de l'arrivée des autres enfants de son père: ses frères et sœur. Il se regarda dans le miroir de longues secondes et, se jugeant enfin présentable, il sortit de la pièce, où le roux l'attendait. Il inspira puis souffla un bon coup avant de le suivre vers le séjour. Le temps semblait, à ce moment, avancer au ralenti. Son cœur battait la chamade, mille et une émotions le secouant avec force. Inquiétude, appréhension, peur... Alors qu'il descendait les escaliers, il pouvait entendre leurs voix et plus il approchait de la fameuse porte menant au salon, plus il pouvait distinguer leurs paroles.

"Honnêtement, je ne suis même pas sûr qu'il ait déjà vécu ici, dit une grave voix masculine.

__ Je suis d'accord, comment aurait-on pu l'oublier autrement, s'exclama un autre homme à la voix bien moins grave.

__ Moi je me souviens, dit un autre homme dont la voix tremblait. Je me souviens parfaitement de Jaemin."

Le concerné déglutit en sentant les larmes monter et contint comme il put ses tremblements. Alors que le silence s'installait dans la pièce après que la dernière phrase ait été prononcée, instaurant curiosité et stupéfaction, Taeyong ouvrit la porte et s'inclina avant de s'écarter pour laisser place au dernier frère manquant. Il ne comprit pas comment mais il réussit à s'avancer de quelques pas puis à s'incliner à son tour surprenant tout le monde.

"Bonsoir, commença-t-il d'une petite voix. Je suis Na Jaemin."

Il se redressa et se permit enfin d'observer toutes les personnes présentes. Des visages familiers partout dans la pièce. Deux femmes et cinq hommes. Parmi toutes ces personnes quatre étaient ses frères et sœurs. L'une des femmes se leva soudainement. Il était impressionné par sa beauté. Elle avait de longs cheveux noirs, de petits yeux en amande bleus et des lèvres maquillés d'un rose fuchsia. Elle était si petite que Jaemin la dépassait d'une bonne tête.

"Jaemin, souffla-t-elle en faisant un premier pas faisant claquer ses escarpins au sol. Comment j'ai pu, commença-t-elle en laissant une première larme couler. Comment j'ai pu t'oublier ?"

Jaemin ne sut comment réagir en voyant la jeune femme se mettre à pleurer. L'homme assit à côté d'elle tantôt se leva à son tour pour poser une main réconfortante sur son épaule. Il était bien plus grand qu'elle, il devait faire la même taille que lui. Ses cheveux noirs étaient impeccablement coiffés. Il était difficile de déterminer son âge, il semblait jeune malgré sa grande taille, sa voix grave et sa mâchoire carrée.

"Tu te souviens de lui Wendy, dit un autre homme l'air surpris."

Lui aussi semblait grand, mais pas autant que l'autre noiraud. Il avait également les cheveux noirs, de fines lèvres, un petit nez. Pourtant, Jaemin vit chez lui une ressemblance avec ladite Wendy.

"Tu ne te souviens pas de moi pas vrai, dit-elle avec un triste sourire ignorant la question qui lui avait été posé. Je vois, souffla-t-elle lorsque Jaemin baissa la tête en se mordant les lèvres. Je te ramenai toujours une sucette en rentrant de l'école et je te chantais des berceuses avant de dormir. Notre jeu préféré était de jouer aux stars de la musique."

Jaemin sentit sa tête tourner et plaqua ses mains de part et d'autre de celle-ci.

《 "Jaeminie, je suis rentrée !

__ Bon retour noona, s'exclama le petit Jaemin en se jetant dans les bras de sa sœur.

__ Bon et si tu essayais de deviner quel goût je t'ai apporté aujourd'hui .

__ Pastèque ! Pastèque ! Tu me l'as promis hier !

__ Tu t'en es souvenu, bravo, sourit-elle en lui tendant sa friandise. Je n'ai pas de devoirs pour aujourd'hui, on va pouvoir jouer !

__ Yeah !"

.
.
.
.
.

"Wendy noona, j'arrive pas à dormir, souffla le petit brun s'accrochant à la jambe de sa grande sœur.

__ Viens, je vais dormir avec toi pour cette nuit.

__ Tu vas me chanter de jolies chansons ?

__ Oui." 》

"Wendy noona, souffla Jaemin en relevant la tête."

La jeune femme hocha la tête et quitta les bras de l'homme pour venir l'enlacer. Jaemin resserra l'étreinte un sourire aux lèvres alors que de doux souvenirs de sa sœur et lui envahissaient ses pensées.

"Avec Mark hyung, on volait des biscuits dans la cuisine, dit-il en croisant le regard de l'homme qui ressemblait à sa sœur.

__ Et on les mangeait dans ma chambre, caché dans le placard pour pas que Madame Yoon nous retrouve, continua-t-il sans vraiment s'en rendre compte, surpris. Jaemin-ah, tu es parti et j'ai beaucoup pleuré parce que Johnny hyung et Yoona-ssi que tu ne reviendrais jamais.

__ Je n'ai fait que répéter ce qu'on m'a dit, le coupa un autre homme à la voix grave."

Jaemin se tourna vers lui et son mal de tête s'intensifie. Le brun le fixait d'un regard perçant en mordillant ses lèvres pulpeuses. Il fut même surpris de le reconnaître autrement qu'en étant son plus vieux frère Seo Johnny. Il était aussi le fiancé du petit homme fin assis à ses côtés, le célèbre mannequin Ten dont le nom thaïlandais est aussi impossible à retenir qu'à prononcer.

"J'ai juste essayé d'agir comme un adulte. Je n'ai que très peu de souvenirs de cette époque mais je me souviens clairement avoir été aussi bouleversés que les autres de ton départ lil'bro."

Jaemin sourit au surnom employé par son aîné qu'il utilisait également souvent lorsqu'ils étaient enfants. Il regarda les deux dernières personnes qui n'avaient pas dit un mot depuis son arrivée. Jaemin dut forcer dans ses souvenirs pour les reconnaître. Il s'agissait de sa tante Yoona, la sœur de son père, et de son fils Jisung, le plus jeune de la famille. Il manquait quelqu'un à l'appel. Il manquait son dernier frère. Celui dont il était le plus proche après Wendy. Celui dont il a été le plus difficile pour lui de se séparer. Celui qu'il n'a jamais oublié. Soudainement deux douces petites mains se posèrent sur ses yeux.

"Heureux de te voir, Nana."

• THE MANOR | nomin | •Where stories live. Discover now